1. #1
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il la réponse pourquoi en passant par Paris on nous demande la liste complète de tous nos voyages depuis nos 18 ans alors que pour Buffalo non.
    Je dois en l’occurrence envoyer ma demande au bureau de Paris et ne suis pas certain de me rappeler de toutes les destinations et des dates exactes.

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    rapé Buffalo fait le listing aussi!

    pareil, j'avais fait un trip au canada, je me rappellais de la date d'arrivée (dans mon passeport avec le tampon maple leaf) mais la date de départ euuuuuuuuuuuuuuu! pas trop trop.
    J'ai mis une date au hasard à plus ou moins quelques jours et c'est passé. (j'ai précisé dans une lettre à côté de mon incertitude).
    Dernière modification par Wild Rose ; 15/06/11 à 23:01.

  3. #3
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    En faite ma question est de savoir concrètement a quoi ça leur sert?

  4. #4
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Avant de t'accepter sur le territoire, l'ambassade du Canada fait une enquête de "sécurité".
    Le relevé de tes voyages leur permet de savoir dans quels pays tu as mis les pieds et d'en déduire si tu visites des pays potentiellement sensibles ou si tu passes un peu trop souvent la frontière US/Canada.

  5. #5
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Merci

  6. #6
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    La liste, c'est pour des longs séjours ou également pour des vacances de 2 semaines?

  7. #7

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    pour tout.

  8. #8
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    C'est pour tout tes voyages. Si tu regardes l'exemple mis sur le guide, il mentionne un voyage de 6 jours. Donc tout compte même les voyages de moins d'1 semaine.

  9. #9
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Merci pour la réponse,

    C'est vraiment n'importe quoi cette liste, comment se souvenir de tout surtout les dates et en plus comment peuvent-ils vérifier cette liste surtout pour des voyages en Europe ou il ne faut pas de passeport....

    Enfin bref encore un truc bien pénible...

  10. #10
    Avatar de states10
    nicolas 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Je partage totalement ton avis.
    Pas toujours évident de tout se rappeler depuis ces 18 ans et ensuite effectivement comment peuvent-ils vérifier d'une en Europe je pense quasi impossible et même au niveau mondiale.
    Après s'agit-il peut être de juste se renseigner dans les pays visités si nous n'avons pas de passé judiciaire.