1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Salut voila cela fait quelques jours que je me pose la question en allant sur le site de cic et de suivre ma demande de RP en ligne via mon iuc .



    EN COURS
    (Aucune décision n'a encore été prise.)

    RETIRÉE
    (Une demande peut être retirée seulement quand elle est EN COURS.)
    DÉCISION PRISE
    (Une décision a été rendue à cette étape du processus.)
    COMPLÈTE
    (C'est la dernière étape du traitement de votre demande.)




    IL Y A ECRIT RETIRE EST CE NORMAL .. CE QUI LE SUIVE COMME MOI PEUT ME DIRE SI POUR EUX C EST PAREIL . MERCI .... je stresse a mort c pour sa merci ..............VM passer en MAI attend la BRUNE ....



    je c qui il y a quelques personnes comme moi a quelques semaine de la fin des péripéties donc regarder et réconforté moi en me faisant partager ce qui ya ecrit sur votre page de suivie en ligne a une autre question comment on c est si sont dossier et a buffallo ou detroit merci ....

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je ne sais pas si tu dois stresser ou pas ..
    Mais sais tu que certains ont eu "en cours" tous le long de le processus de RP au fédéral et on obtenu le visa pareil ...sans ces mots :
    *retirée
    *décision prise
    * complète .
    Je ne regarde pas mon suivie tous les jours ..sinon,je me ferais peur ..déjà que ça donne un stresse à la base ,mais ça serait s'en rendre malade!!
    Mais la dernière fois ,que j'ai regardé sur ma page ,c'était écrit : En cours.




    Dernière modification par ptitenenette ; 03/08/11 à 05:16.

  3. #3

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    oui je sais je suis content que c est toi qui a repondu lol vue que jai le meme parcour que toi lol

    PVT de avril 2009 a avril 2010

    JP de avril 2010 a septembre 2011
    Entrevue ET Obtention CSQ 20.12.2010 a MTL !
    FÉDÉRAL envoyer le 6.1.2011
    AR+VM reçu le 20 Mai 2011. VM :26.5.11

    peut tu comme regarder pour me dire si il y a ecrit pareil merci de tous coeur puis si il y en a d autre qui me face partager si c pareil





    ---------- Message ajouté à 23h31 ---------- message précédent à 23h29 ----------

    Message de ptitenenette
    Je ne regarde pas mon suivie tous les jours ..sinon,je me ferais peur ..déjà que ça donne un stresse à la base ,mais ça serait s'en rendre malade!!
    Mais la dernière fois ,que j'ai regardé sur ma page ,c'était écrit : En cours.
    oui mais dans ton cadrier ya quoi par apres plus bas c est tu la même chose avec retire ... stp

  4. #4
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    Ton dossier est forcément à Buffalo au début de la procédure. Si ton dossier est transféré dans un autre centre de traitement ( Détroit, New-York ou Los Angeles ) Buffalo fait en sorte de te prévenir par courriel si tu leur a donné une adresse courriel dans la demande. Je suppose que si ce n'est pas le cas, ils doivent envoyer un petit mot par courrier. Si tu ne reçois rien, c'est que ton dossier est toujours traité à Buffalo.

  5. #5
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Salut,
    as-tu essayé d'appeler l'immigration pour leur demander? Si j'ai bien compris en lisant les explications des statuts sur le site CIC, le statut ''retiré'' est un statut généré par une action de ta part. Bref si ton statut est ''retiré'' appelle-les. Ce n'est peut être pas lier à un transfert de dossier d'une ambassade à l'autre.
    Dernière modification par Dan25 ; 03/08/11 à 06:31.

  6. #6

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    j ai téléphoné au télécentre pour leur poser la question il mon dis qu il ne pouvez pas me donner d infos sur les bureaux des visa ex ... buffalo puis mon inviter a leur envoyer un mail ... voila

    SA SERAI TELLEMENT PLUS RAPIDE SI LES PERSONNES REGARDERAIENT JUSTE LEUR DEMANDE EN LIGNE VIA CIC POUR ME DIRE A QUOI SA A L AIR LEURS AFFAIRES .........

  7. #7
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Mon statut est ''en Cours'' mais je n'ai pas exactement les mêmes dates que toi alors ça ne t'aide peut être pas. Tu peux demander à certaines personnes sur cette discussion qui ont eu un transfert de leur dossier récemment.
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...2010-a-34.html

  8. #8

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Mon statut et en cours aussi mais c est en dessous que sa me travaille dans le diagramme avec retiré .......

  9. #9
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Je ne suis pas certaine de comprendre. moi dans la colonne ''État de la demande de résidence permanente'', il y a noté ''Réception de la demande à CIC'' sous forme de lien. et en cliquant sur ce lien, on me donne les détails de cet état, c'est à dire la date de réception de mon dossier. J'en déduis donc que ma demande est en cours.
    Si j'ai bien compris, dans ton cas, il y a noté ''demande retirée'' en dessous de ton ''État de la demande de résidence permanente''??

  10. #10

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    oui mais quand tu regarde plus bas il y a des liens
    Les tableaux explicatifs suivants ont été créés dans le but de vous aider à mieux comprendre où nous en sommes dans le traitement de votre demande.

    • Demande de résidence permanente à l'étranger
    • Demande de résidence permanente au Canada
    • Demande de résidence permanente - Travailleur qualifié (fédéral) à Sydney, Nouvelle-Écosse

    et la tu vois l acheminement de ton dossier ....

    ---------- Message ajouté à 23h06 ---------- message précédent à 22h16 ----------

    Je vais faire un ex: Pour que tous le monde vois de quoi je parle et me dise si c pareil pour eux .....



    1.png




    ENSUITE



    2.png



    PUIS


    3.png

    VOILA J ESPERE QUE VOUS VOYAIT DE QUOI JE PARLE DITE MOIS SI C PAREIL POUR VOUS AUTRE MERCI
    Dernière modification par frenchy67 ; 04/08/11 à 05:12.

  11. #11
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Ok,
    cette partie est une partie explicative des différents statuts que peut avoir ton dossier mais ne représente pas l'acheminement de ton dossier. Le statut de ton dossier se trouve sous la partie ''État de la demande de résidence permanente''. Et en fonction de ce qui y est noté tu te réfères aux liens que tu donnes.

    pour savoir ce que ton statut signifie.

    Le plus important est de lire le statut noté en dessous de ''État de la demande de résidence permanente''
    Que vois-tu d'inscrit?
    Dernière modification par Dan25 ; 04/08/11 à 05:22.

  12. #12

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Dis moi en regardant mon schema si toi tu vois la meme chose que moi pour ton dossier merci

  13. #13
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Ok,
    je n'avais pas vu tes schémas.
    Oui j'ai bien la même chose que toi.

  14. #14

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    tu me le promet hoooooooooo je suis soulager je stresser a mort merci pis le retire c tu pareil alors
    ET PTITENETTE QUAND TU LIRA REGARDE CHEZ TOI ET DIS NOUS SI C EST PAREIL LOL

  15. #15
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Salut ,
    j'ai aussi ce schéma .. également .
    Cependant ,l'état de ma demande est toujours en cours ..comme beaucoup d'autres .



  16. #16

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Donc le RETIRE tu la aussi c est sa .... ?????

    Moi aussi en cours c est en capture d ecran plus haut .....

    ---------- Message ajouté à 00h26 ---------- message précédent à 00h12 ----------

    Message de ptitenenette
    Salut ,
    j'ai aussi ce schéma .. également .
    Oui comme moi sur ma capture d`écran plus haut en cours ..
    Et tu dit le même schéma pour le RETIRE C`EST PAREIL AUSSI alors

  17. #17
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oui,j'ai bien tous ça .. !
    Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'inquietes autant ..?,comme je le disais plus haut
    c'est en cours tous le long de la procédure pour la plus par de nous tous ici ..(ils ne mettent pas
    souvent leur site à jour..également .)
    Quoi,qu'il arrive à ton dossier ,ils te préviendrons !


  18. #18

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    ok merci sa soulage de savoir qu`on na tous la même page en suivi en ligne

  19. #19
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de frenchy67
    ok merci sa soulage de savoir qu`on na tous la même page en suivi en ligne

    Ouais sauf que t'es juste en train de regarder le schéma explicatif... Pas ton statut.

  20. #20
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de frenchy67
    a une autre question comment on c est si sont dossier et a buffallo ou detroit merci ....
    En tous cas, j'espère que tu ne souhaites pas devenir professeur de français après l'obtention de la RP

Page 1 sur 2 1 2