1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai fait le test d'évaluation sur cic.gc.ca et j'ai 67 points, donc juste ce qu'il faut.
    j'ai fait un autre test sur un autre site et là ça ne passe pas...ça me fait un peu peur. Comment savoir ce qui est vrai ?? quel test est le bon ??

  2. #2
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Je ne sais pas quel est l'autre site, mais celui de l'immigration est le bon bien évidemment... Mais je serai curieuse de savoir où tu as trouvé l'autre test, si il s'agit d'un site officiel ou non...

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse qui me redonne le moral,
    l'autre site je ne sais plus...il y avait des barres de couleurs qui correspondaient à des catégories telles que "faculté d'adaptation", "civilité" etc avec des pourcentages...

  4. #4
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Si tu passes par le CSQ, le Quebec a son propre calcul de points. Est-ce de celui-là dont tu parles ?

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    non, ce n'est pas le CSQ, en fait c'est bizarre ; quand je fais le test en tant que demandeur à titre de travailleur qualifié Autoévaluation à titre de travailleur qualifié - Études ça passe, et si je fais celui-là Venir au Canada ça passe pas...alors j'ai un peu de mal à comprendre et à savoir au quel me fier...si quelqu'un peut m'éclairer...

    J'ai une question en plus :
    Est-ce que vous pouvez me dire si cette question du test concerne un C.A.P ? : "Obtenu un diplôme, un certificat de compétence ou un certificat d’apprentissage nécessitant une année d’études et complété au moins 13 années d’études à temps plein ou l’équivalent temps plein" et est-ce qu'il faut compter la ou les années d'apprentissage DANS les années d'études ??? svp

    merci encore d'avance pour les réponses !

  6. #6
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Tu as fait ce test sur immigrer.com ici: immigrer.com/potentiel

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    oui c'est bien celui-là, bien trouvé, merci. Je n'avais pas fait attention qu'il ne concernait que le Québec.

    Je recolle ici une question que je me pose, il est peut-etre bête mais bon j'ai un doute...
    *Est-ce que vous pouvez me dire si cette question du test concerne un C.A.P ? :
    "Obtenu un diplôme, un certificat de compétence ou un certificat d’apprentissage nécessitant une année d’études et complété au moins 13 années d’études à temps plein ou l’équivalent temps plein"
    **et est-ce qu'il faut compter la ou les années d'apprentissage DANS les années d'études ??? svp