1. #1
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je suis en permis JP en ce moment et vis à Montreal.

    J'ai obtenu mon CSQ et je suis en train de finaliser mon dossier fédéral.
    Je compte l'envoyer à Paris vue le nombre de demandes et la longueur de traitement à Buffalo.

    Apparemment, la visite médicale peut etre effectuée n'importe où du moment que le médecin est agréé par Immigration Canada.

    Je ne vois donc pas d'inconvénients à l'envoyer à Paris où les délais sont plus courts, mais d'après vous, est ce une bonne idée ou est ce que cela va me compliquer la vie ?

    Merci a tous de vos réponses !

    Arnaud

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Salut Arnaud,

    Tu as le droit d'envoyer ta demande de RP à Paris si tu es de nationalité française et tu as le droit de l'envoyer à Buffalo car tu vis depuis au moins 1 an à Montréal (enfin j'imagine si tu es en JP), tu as le choix entre les 2 villes ... les délais de Paris sont en effet un peu moins longs.

    En revanche, fait attention, le dossier de Buffalo n'est pas le même que celui de Paris, donc soit attentif pour que le dossier corresponde à celui de la ville que tu auras choisi.

    Bon courage !


  3. #3
    Avatar de fisheroots
    Arnaud 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Charlotte
    Effectivement j ai téléchargé la demande pour Paris donc pas de problème de ce coté là.
    Merci pour ta réponse rapide.
    I keep going !

    ++

    Arnaud

  4. #4
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet? Pour ma part, sur mon CSQ c'était marqué : Buffalo ! je n'avais donc pas le choix entre Paris et Buffalo???!!!

    et puis qu'importe maintenant les délais se sont allongés à Paris!

    Merci!

  5. #5
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Amélie, peu importe ce qui est indiqué sur ton CSQ, tu peux envoyer ta demande à Paris si tu es de nationalité française.

    j'étais dans le même cas que toi, CSQ indiquant Buffalo comme bureau d'immigration, j'ai quand même envoyé ma demande à Paris à cause des délais et ma demande a été traitée sans problème.

  6. #6
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de pix
    Amélie, peu importe ce qui est indiqué sur ton CSQ, tu peux envoyer ta demande à Paris si tu es de nationalité française.

    j'étais dans le même cas que toi, CSQ indiquant Buffalo comme bureau d'immigration, j'ai quand même envoyé ma demande à Paris à cause des délais et ma demande a été traitée sans problème.
    J'imagine que tu as passé ta VM en France et que tu es présentement en France??

  7. #7
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Message de aumerha
    J'imagine que tu as passé ta VM en France et que tu es présentement en France??
    non j'habite à Montréal et je l'ai passé au Canada.
    mon dossier médical sera envoyé par le médecin au Bureau Médical Régional d'Ottawa, qui le transmettra à Paris. c'est une procédure courante.

  8. #8
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    ok ! ça ne me parait tellement pas logique! mais où est la logique dans l'immigration en même temps! mais malheureusement maintenant tout le monde le fait et Paris commence à avoir du mal à gérer... bonne attente!!