1. #1
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Je vous résume ma situation, et ayant déjà eu un soucis de dossier avec la csq donc je préfère demander que refaire une autre bêtise lol

    J'ai rdv le 1er décembre pour l'entrevue CSQ , et je souhaiterais savoir quel dossier remplir pour la prochaine étape en sachant que je suis marié au Québec avec une citoyenne canadienne, et que j ai fait ma demande de csq en tant que travailleur permanent.. Je ne sais pas si il faut que je fasse une demande de regroupement familliale, ou un parrainage, ou la methode solo ..pour le fédérale

    Si je vous demande cette aide c'est tout simplement parce que mon permis MJT se termine fin fevrier 2012 et donc j aimerais que les démarches soit pas retardé encore une fois pour mauvais dossier...

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par lepoisseux ; 01/11/11 à 18:54.

  2. #2
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Si tu as fait une demande de CSQ en tant que travailleur qualifié, continue en tant que travailleur qualifié. Va sur le site du CIC pour obtenir la trousse et la liste des documents demandés pour la partie fédérale Travailleur Qualifié SELECTIONNE PAR LE QUEBEC.
    Tu as les documents demandés par le CIC et d'autres par le bureau des visas. Assure-toi d'avoir les 2 listes.

  3. #3
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Rachid, Si tu as obtenu ton CSQ en tant que travailleur qualifié, tu dois continuer à envoyer ton fédéral en tant que travailleur qualifié.

    La procédure par parrainage est une demande différente et en plus c'est ta femme qui doit commencer la démarche.
    Après il y a possibilité de transférer ton dossier en changeant pour cette procédure de parrainage mais ça peut être bien plus long, je pense!

    Malheureusement au Canada, le fait d'être marié à un canadien/canadienne, ne te donne pas l'autorisation de travailler! (pour ma part je serais alors déjà mariée)

    Alors prépares-toi à conserver ton droit de travailler en attendant ta RP ! 12 mois d'attente pour Paris, 13 mois pour Buffalo! (moi je l'ai perdu) renseignes-toi bien!

    Bonne chance!


  4. #4
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    merci en gros il faut je fasse une demande de permis avec avis sur le marché car j ai déjà utilisé le pvt, le mjt et et le permis jeune professionnel...

    je pense que je vais demander l aide d'un représentant pour l'obtenir

  5. #5
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Rectification sur:

    Message de aumerha
    La procédure par parrainage est une demande différente et en plus c'est ta femme qui doit commencer la démarche.
    Après il y a possibilité de transférer ton dossier en changeant pour cette procédure de parrainage mais ça peut être bien plus long, je pense!
    Récemment, j'avais envisagé de changer de procédure... afin de changer ma situation actuelle... et bien un agent d'immigration m'a dit que si je voulais changer de procédure, donc passer de travailleurs qualifiés du Québec en parrainage, et bien il fallait que je recommence à zéro!!! et ben sans façon !!! je vais attendre encore quelques mois pour avoir le sésame et non 1 an ou plus !! ÉVIDEMMENT!