Discussion: Dp ou pvt

  1. #1
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    besoin d'avis , voila mon souci je suis entrain de monter mon dossier de cetification des mes examens dans mon domaine regie d'un ordre professionelle, le probleme est que depuis peu,ils ont changer certaines choses au niveau la certification, donc c'est a dire encore des papiers et encore une perte de temps supplémentaire. j'aimerai demander un pvt 2013 mais je sais pas si la certification sera finie d'ici là et de plus je dois aller au canada pour passer un examens ecrit pour valider mon diplomes et pas de chance, il y a que 3 dates dans l'annee avec des dates inscriptions assez courte. voulant bosser dans mon domaine il faut que j'ai examen, mais je peux aussi le raté. je sais plus quoi faire a choisir en un pvt et dp sachant que avec un dp il me faut un employeur , c'est dire me deplacer pour en trouver un , c'est pas un souci, mais c'est plutôt le temps a laquelle j'aurais le dp 8 semaines maximun et c'est vachement long.

    quel conseil pouvez vous me donner, là je crois mon cerveau va exploser a force de réflechir

  2. #2

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de christinek
    besoin d'avis , voila mon souci je suis entrain de monter mon dossier de cetification des mes examens dans mon domaine regie d'un ordre professionelle, le probleme est que depuis peu,ils ont changer certaines choses au niveau la certification, donc c'est a dire encore des papiers et encore une perte de temps supplémentaire. j'aimerai demander un pvt 2013 mais je sais pas si la certification sera finie d'ici là et de plus je dois aller au canada pour passer un examens ecrit pour valider mon diplomes et pas de chance, il y a que 3 dates dans l'annee avec des dates inscriptions assez courte. voulant bosser dans mon domaine il faut que j'ai examen, mais je peux aussi le raté. je sais plus quoi faire a choisir en un pvt et dp sachant que avec un dp il me faut un employeur , c'est dire me deplacer pour en trouver un , c'est pas un souci, mais c'est plutôt le temps a laquelle j'aurais le dp 8 semaines maximun et c'est vachement long.

    quel conseil pouvez vous me donner, là je crois mon cerveau va exploser a force de réflechir
    Bonjour Christine,
    Je choisirai d'office le PVT (très facile à obtenir mais faut être rapide courant novembre 2012, les places sont chères).Cependant, tu ne peux arriver au plus tôt le 1 janvier 2012.
    Si tu veux arriver plus rapidement en tant que touriste : très simple et c'est valable 3 mois, renouvellable.
    et si tu veux arriver plus vite (courant 2012) pour travailler : il y a le JP et non le DP. le quota 2012 n'est pas encore épuisé (reste autour de 250 pl). Mais tu n'as pas la guarantie de l'obtenir. ils m'ont refusé le mien....

    Déstress..y'a toujours des solutions quand la motivation est là. Crois-moi je suis passée par là avec un statut implicite durant 2 mois...piouffff

  3. #3
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Merci je me sens beaucoup plus rassurer

  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Question , si dans mon grand malheur j'obtiens pas mon pvt , je pense que cette année je donne pas plus d'une semaine en bref. Si j'arrive à obtenir en contrat ( en me déplaçant) à partir de quel moment le contrat est valable, en validant le visa ou bien à la validation du JP c'est à dire 8 semaine après l'envois de la demande . Ne croyez que je suis pas négatif , je veux me préparer à toute les éventualités, vu le nombre de personnes qui veulent obtenir leur pvt cette année et qui ont bien le niaque . Moi ce qui m'ennuie c'est l'emploi dans mon domaine régie par un ordre qui me pose problème. Je me prépare à tout refus.

  5. #5
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Tabarnoucheee tu vas l avoir mdr

  6. #6
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Mathious33
    Tabarnoucheee tu vas l avoir mdr
    Merci pour la formule magique , je vais la répéter plusieurs fois, pour retirer les mauvaise ondes au dessus de ma tête 😄