1. #1
    Avatar de bzh93
    Yann 52 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ce post pour vous décrire ma situation:
    - je viens d'avoir mon CSQ (je suis conjoint de fait avec 2 enfants dont une petite de 1 an et demi canadienne),
    - je dois démarrer les démarches pour le fédéral
    - Je suis à Montréal depuis 2 ans sur un visa temporaire ("main d'oeuvre qualifiée"), donc rattaché à mon employeur actuel.

    Actuellement, mes relations avec ce-dernier sont extrêmement tendues et je me pose beaucoup de questions:
    - si je suis licencié, ayant mon CSQ, est ce que je peux rester sur le territoire? Sachant qu'il faut que je démarre la partie fédérale.
    - est ce que trouver un nouveau job (dans l'informatique) avec un CSQ sans encore avoir obtenu la RP est bloquant pour un nouvel employeur?

    Merci à vous!!

  2. #2
    Avatar de Nayah
    Nayah

    Messages
    109
    Likes reçus
    41
    Salut Yann,

    Le CSQ n'étant pas un permis de travail tu dois avoir obligatoirement un permis valide pour rester sur le territoire. Je sais qu'avec le JP tu as le droit de rester sur le territoire après un licenciement, tu devrais contacter Immigration Canada pour te renseigner par rapport à ton permis.

    Si as fait ta demande de RP dans la catégorie des travailleurs qualifiés et tu lances ta demande au fédéral, tu peux avoir la possibilité de changer d'employeur par rapport au bulletin 420 en vigueur depuis juin 2012.

    Je t'invite à consulter les liens ci dessous, cela pourra sans doute t'aider :

    Bulletin 420 : Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012

    https://pvtistes.net/forum/permis-de...-1er-juin.html

    Immigration-Québec - Après l&rsquo;obtention du CSQ
    Dernière modification par Nayah ; 28/09/12 à 22:11.

  3. #3
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Bonjour les gens !
    Je suis un peu perdu dans le forum et dans les sous catégorie. Je préfère de mander plutôt que de faire une erreur.
    J ai obtenu mon CSQ par le biais du PEQ et maintenant je doit faire une demande au fédéral.
    Quelqu un pourrait me confirmer que je doit bien me rendre sur ce lien la: Présenter une demande &ndash; Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour faire ma demande ?
    ou dois-je plutôt aller sur la demande suivante : Présenter une demande &ndash; Travailleurs qualifiés (fédéral)

    Merci beaucoup !

  4. #4

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Jeffraging
    Bonjour les gens !
    Je suis un peu perdu dans le forum et dans les sous catégorie. Je préfère de mander plutôt que de faire une erreur.
    J ai obtenu mon CSQ par le biais du PEQ et maintenant je doit faire une demande au fédéral.
    Quelqu un pourrait me confirmer que je doit bien me rendre sur ce lien la: Présenter une demande &ndash; Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec pour faire ma demande ?
    ou dois-je plutôt aller sur la demande suivante : Présenter une demande &ndash; Travailleurs qualifiés (fédéral)

    Merci beaucoup !
    Le premier lien "Travailleur qualifié selectionné par le Québec" Trousse de demande : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

  5. #5
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    C est bien ce qu il me semblais !
    Merci bcp Clarinette