1. #1
    Avatar de bellec
    christophe

    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    salut
    J explique la situation
    Ma demande de RP est dans la dernière ligne droite, visite passe en aout 2012. frais paye y a 3 mois
    depuis zéro nouvelle.... Mon statut reste bloque sur les examen médicaux on était reçu ..... ça fait genre presque 1 an que c est comme ça .....
    Le probleme c est que je dois quitte le quebec fin septembre et je dois retourner en france pour plusieurs raison personnelle ....Bref j ai pas le choix de déménager........
    Je ne sais pas trop quoi faire du coup....
    et ce que je donne une adresse chez des amis ici le temps que je repars ou je dois demande de transférer mon dossier a Paris ?
    Je ne sais pas trop quoi faire
    Avez vous déjà ou connu du monde qui ce sont trouver dans la même situation ?
    en passant je n ai plus de visa de travail fin septembre .........
    merci

  2. #2
    Avatar de JMVF
    JB 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Situation un peu identique. La différence est que mon permis de travail est valable jusqu'en 2015 mais que je vais reprendre des études en France pour me réorienter et revenir au Québec.
    Comme toi, dossier de RP déposé en juillet 2012, VM en août 2012 et depuis calme plat et mon ecas est resté à demande reçue.
    Perso, changement d'adresse (tu peux le faire directement en ligne ou par téléphone avec un agent pour une addresse au Canada) tout frais de ce matin chez des amis. Je préfère que mes amis m'envoient ma lettre de confirmation par la poste plutôt que de faire un changement d'adresse en France.

  3. #3
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de bellec
    et ce que je donne une adresse chez des amis ici le temps que je repars ou je dois demande de transférer mon dossier a Paris ?
    Personnellement s'il n'y a rien de pressé je te conseille de donner une adresse d'ami au Canada et d'attendre plutôt que de risquer un déplacement de ton dossier et qu'il se perde qq part...

  4. #4
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de Angy*
    Personnellement s'il n'y a rien de pressé je te conseille de donner une adresse d'ami au Canada et d'attendre plutôt que de risquer un déplacement de ton dossier et qu'il se perde qq part...
    bon je fais suite à cette discussion parce que je suis un peu dans le même cas.
    Moi j'ai envoyer mon dossier au fédéral pour une résidence permanente candidat sélectionné par le Quebec avec un PEQ début avril, mi juillet j'ai reçu la lettre que mon dossier est en traitement. Mais voila pour des raisons familiales je rentre d'ici un mois en France.
    Je précise que je n'ai pas encore fais ma visite médicale et je souhaiterais savoir comment faire soit pour changer le centre de traitement de mon dossier ou pour faire ma visite médicale depuis la France ?
    Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment super apprécié, merci d'avance

  5. #5
    Avatar de Irisou
    Iris 33 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Merci Thibault pour ton post, je suis exactement dans la même situation que toi et j'aimerais également avoir des informations par rapport a ça.

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de flagada
    bon je fais suite à cette discussion parce que je suis un peu dans le même cas.
    Moi j'ai envoyer mon dossier au fédéral pour une résidence permanente candidat sélectionné par le Quebec avec un PEQ début avril, mi juillet j'ai reçu la lettre que mon dossier est en traitement. Mais voila pour des raisons familiales je rentre d'ici un mois en France.
    Je précise que je n'ai pas encore fais ma visite médicale et je souhaiterais savoir comment faire soit pour changer le centre de traitement de mon dossier ou pour faire ma visite médicale depuis la France ?
    Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment super apprécié, merci d'avance
    Hello !

    Quand tu recevras l'IVM tu n'as pas de contrainte de lieu, tu peux même aller faire ta visite médicale au Japon du moment que tu trouves un médecin agréé sur la liste de CIC.
    Le transfer de ton dossier devrait s'effectuer de lui même vers Paris au lieu de Ottawa pour le traitement, surtout si tu es en début de processus, ton dossier doit encore être à Sydney.
    Pour le changement d'adresse tu peux le faire sur le site de CIC.

  7. #7
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de Irisou
    Merci Thibault pour ton post, je suis exactement dans la même situation que toi et j'aimerais également avoir des informations par rapport a ça.
    Message de BMag
    Hello !

    Quand tu recevras l'IVM tu n'as pas de contrainte de lieu, tu peux même aller faire ta visite médicale au Japon du moment que tu trouves un médecin agréé sur la liste de CIC.
    Le transfer de ton dossier devrait s'effectuer de lui même vers Paris au lieu de Ottawa pour le traitement, surtout si tu es en début de processus, ton dossier doit encore être à Sydney.
    Pour le changement d'adresse tu peux le faire sur le site de CIC.
    Deja merci pour ta réponse meme si elle ne m'as pas aider...
    Je m'explique, j'ai vu au final avec un agent d'immigration qui m'as dit qu'un fois le dossier ouvert il est dans un centre de traitement un agent donc s'occupe de lui. Il suffit tout simplement de faire un changement d'adresse à son dossier et la localisation du médecin pour la visite médicale en tiendras compte le dossier "en principe" ne devrait pas avoir a changer de centre de traitement... ce qui me parait tout a fait logique.

  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Ouaip sauf que la il est à Sydney encore ton dossier non ? C'est un centre de réception centralisée,pas un centre de traitement. Ils envoient ensuite à Ottawa ou Paris ou xxx pour le traitement, une fois les résultats de la vm reçus normalement.
    Enfin bon peu importe ou est traité ton dossier au final ça n'a pas tant d'importance ! :-p

  9. #9
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Encore une fois tu as mal mon dossier est en traitement... Il est ouvert.

  10. #10
    Anonyme
    Message de flagada
    Encore une fois tu as mal mon dossier est en traitement... Il est ouvert.
    Salut!
    Comment as-tu effectué ton changement d'adresse? Mon dossier a été ouvert au Canada et je suis rentrée en France, le site de CIC dit de contacter le bureau des Visas à Paris pour faire le changement, mais eux me disent qu'ils ne s'en occupent pas. Je ne sais pas qui contacter. Merci!

  11. #11
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    bon je t'explique si tu est toujours dans le cas... tu peux faire le changement par téléphone en appelant CIC... je sais on ne peux pas appeler CIC depuis l'étranger et bin SI ! je te donne le truc en passant par les affaires étrangères du Canada bien sur = +1 (613)-944-4000 choix 1 puis 1 et je crois que c'est encore choix 1 puis 1 quand tu sera rendu sur le numéro de CIC. En gros tu appelle les affaires étrangères et tu tombe sur un service vocal qui te redirige vers le service vocal de CIC.
    SINON moi personnellement j'avais fais ça mais en plus de ça en passant ma visite médicale je me suis aperçu comme le médecin que mon adresse était toujours celle au Canada donc lui même me la changer avec mon accord bien sur
    Sinon ou comptes-tu passer la visite médicale ?

  12. #12
    Anonyme
    Message de flagada
    bon je t'explique si tu est toujours dans le cas... tu peux faire le changement par téléphone en appelant CIC... je sais on ne peux pas appeler CIC depuis l'étranger et bin SI ! je te donne le truc en passant par les affaires étrangères du Canada bien sur = +1 (613)-944-4000 choix 1 puis 1 et je crois que c'est encore choix 1 puis 1 quand tu sera rendu sur le numéro de CIC. En gros tu appelle les affaires étrangères et tu tombe sur un service vocal qui te redirige vers le service vocal de CIC.
    SINON moi personnellement j'avais fais ça mais en plus de ça en passant ma visite médicale je me suis aperçu comme le médecin que mon adresse était toujours celle au Canada donc lui même me la changer avec mon accord bien sur
    Sinon ou comptes-tu passer la visite médicale ?
    Salut Thibault! Merci pour ta réponse!
    En fait, j'ai déjà passé ma visite médicale au Canada, avant de partir.
    Je vais essayer d'appeler le numéro que tu indiques. J'ai également envoyé 2 emails à CIC mais je ne suis pas certaine d'avoir un retour. Au moins, j'aurai essayé! :-)