1. #1
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ça fait 3 ans maintenant que j'habite à Montréal, je suis présentement en Permis Travail jusqu'en octobre 2014.
    J'ai obtenu mon CSQ en avril, envoyé ma demande au Fédéral en mai, passé ma visite médicale en août 2013 et la santé va bien, merci.

    Mon problème est le suivant, je viens de recevoir un courriel du CIC, intitulé "Demande de RP au Canada - Information complémentaire nécessaire" et je suis vraiment surpris par son contenu...
    J'ai parcouru le forum en pendant trouver d'autres messages de personnes dans ma situation, mais je n'en ai trouvé aucun (ou mal cherché...), donc je crée ce nouveau sujet.

    Bref, le CIC me dit que ma demande n'est pas complète car "il y a une période pour laquelle vous n’avez pas indiqué d’activités : Veuillez ne pas laisser de périodes pour lesquelles vous n’avez pas indiqué d’activités."

    Vous me voyez venir... : je viens de repasser 3 fois à travers mes copies scannées des documents en question, et non aucune période n'est oubliée, j'ai pris grand soin de bien détailler chaque étape de ma vie comme ils me le demandaient, depuis que j'ai 18 ans et en apportant toutes les précisions nécessaires (et c'était bien pénible d'ailleurs - mais c'est une autre histoire )

    Du coup je suis bien embarassé, j'ai seulement un délai d'1 mois pour répondre et je suppose qu'un renvoi du même document, accompagné de la mention "si si regardez bien c'était tout rempli comme il faut", n'est pas la meilleure solution...

    je viens ici pour chercher de l'aide, si possible d'une personne ayant vécu/témoigné du même problème. Ça m'aiderait bien d'avoir quelques conseils.

    PS : ne me demandez pas de relire une 4e fois SVP, merci :P

  2. #2
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ils m'ont demandé la même chose mais perso je pense que ce qu'ils les a perturber dans mon cas, c'est mes job étudiant. Pour la même période, j'étais étudiante a temps plein mais je travailler également a mi temps a côté (comme des millions de personnes) fait que je n'avais pas de période creuse mais ils m'ont redemander des périodes que j'avais déjà fournies.
    Peut etre que tu pourrais demander a une tierce personne de relire ton dossier, tu n'as plus beaucoup de recul donc un oeil nouveau pourrait t'aider.

  3. #3
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de kalaukia_06
    Ils m'ont demandé la même chose mais perso je pense que ce qu'ils les a perturber dans mon cas, c'est mes job étudiant.
    OK, je suis un peu dans la même situation, ayant enchainé plusieurs jobs à court-terme pendant des activités de long-terme. Mais ça m'étonne qu'ils aient pas réussi à bien interpréter ma chronologie, j'imagine que c'est loin d'être unique des cas comme nous autres !!!
    Bref, au final qu'est-ce que tu as fait ?
    Est-ce que tu as renvoyé la même demande, en ajoutant un papier explicatif ?
    Est-ce que tu as modifié la présentation de ta chronologie ?

    Merci,

  4. #4
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    J'ai renvoyer le document avec juste les dates que j'avais deja fournies puis j'ai rajouter les dates demandées sur une autre feuille pour que ce soit plus clair, signé et envoyé bon courage !

  5. #5
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de kalaukia_06
    J'ai renvoyer le document avec juste les dates que j'avais deja fournies puis j'ai rajouter les dates demandées sur une autre feuille pour que ce soit plus clair, signé et envoyé bon courage !
    Ça ressemble effectivement à une bonne solution.
    Et est-ce que tu as déjà eu la réponse du CIC suite à cet envoi, ou ta demande est-elle encore en cours de traitement ?

  6. #6
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ma demande est toujours en cours mais j'ai eu d'autres messages me demandant d'autres documents donc je suppose que ce que j'ai envoyé était suffisant... enfin j'espère

  7. #7
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    En fait, étant donné qu'ils demandent aussi de renvoyer une copie papier du courriel qui indique les périodes pour lesquelles (supposément) il manque des renseignements, voici ce que j'ai fait :
    Dans la copie papier du courriel, j'ai stabyloté en 2 couleurs différentes les périodes qu'ils indiquaient.
    Puis dans ma liste des antécédents personnels, j'ai re-stabyloté, dans les couleurs correspondantes, les périodes en question.
    Ça me fait un joli papier avec 2 gros blocs stabylotés en couleurs différentes, mais j'espère que ce coup-ci ils verront qu'il ne manquait rien.

    Message de kalaukia_06
    mais j'ai eu d'autres messages me demandant d'autres documents
    Dis-donc, c'est assez bizarre ça... Si je comprends bien, ils t'ont d'abord envoyé un 1er courriel pour te demander des infos manquantes, et après que tu aies envoyé les renseignements, ils t'ont RENVOYÉ un autre courriel parce qu'il manquait des infos ailleurs ???
    C'est plutôt effrayant, niveau qualité de service.

    edit : Plutôt que d'envoyer un nouveau courrier sans être certain que le papier correspond bien à leur demande de précisions, j'ai finalement choisi de leur envoyer un courriel. Il y avait moyen de répondre à leur courriel d'origine : j'ai donc rédigé un texte expliquant que je voulais d'abord m'assurer d'avoir bien compris leur demande, afin de leur renvoyer un document amendé qui répondait exactement à ce qu'ils souhaitent.
    Je reposterai sur ce topic pour détailler les suivis dès que y'aura du nouveau. D'ici là... Bonnes Fêtes de fin d'année à tous, je suppose !
    Dernière modification par LE_Beun ; 27/11/13 à 23:59.

  8. #8
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ils m'ont juste demander de confirmer mon adresse postale vu que je n'habites plus au Canada et de leur fournir un casier judiciaire si j'ai vécu plus de 6 mois dans un autre pays (l'Australie en ce qui me concerne) donc c'est pas vraiment des nouveaux documents mais juste des confirmation de documents existants