1. #1
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Après un PVT, un visa de développement pro, une résidence permanente, 4 mois passés à Toronto et plus de 6 ans et demi à Montréal, me voici de retour sur le site des pvtistes 7 ans plus tard. J'ai besoin de votre avis :-)
    J'ai décidé d'aller m'installer dans les prochains mois en BC, à Vancouver ou à Victoria. Y en a t-il parmi vous qui se sont installés à Victoria ? Qu'en pensez-vous ?
    Il est bien loin le temps ou j'arrivais au Canada avec mes 2 valises....il me faudrait un container pour déménager maintenant! Bien sûr, je vais vendre mes meubles et limiter ce que j'emporte avec moi. Avez-vous des bons plans pour des transporteurs entre Montréal et Vancouver ? (je veux juste envoyer une cantine ou deux, peut importe le temps que ça prendra).
    Merci beaucoup pour votre aide !


  2. #2
    Avatar de Lil_Lodie
    Elodie 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut Julie,

    Cela ne fait que bientôt 3 ans en ce qui me concerne que je suis à Montréal, mais je recherche le même type d'informations que toi : à savoir, pouvoir lire des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu à Vancouver ou Victoria. Car m'installer en BC serait éventuellement un projet, je ne suis pas encore si certaine que toi de sauter le pas. As-tu eu des certaines réponses à tes questions depuis ton post ? Merci. Elodie


  3. #3
    Avatar de madmoizelle
    julie 41 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    4
    Message de Lil_Lodie
    Salut Julie,

    Cela ne fait que bientôt 3 ans en ce qui me concerne que je suis à Montréal, mais je recherche le même type d'informations que toi : à savoir, pouvoir lire des témoignages de personnes vivant ou ayant vécu à Vancouver ou Victoria. Car m'installer en BC serait éventuellement un projet, je ne suis pas encore si certaine que toi de sauter le pas. As-tu eu des certaines réponses à tes questions depuis ton post ? Merci. Elodie
    Salut Élodie,
    je n'ai pas eu de réponse à mon message malheureusement....mais en cherchant j'ai vu que certains posts concernent vancouver et victoria. rien par contre sur l'envoi de boites entre montréal et vancouver... je continue mes recherches!


  4. #4
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Toujours d'actualité le déménagement?

    Ce serait cool d'avoir plus de retour sur la BC.
    Victoria en particulier.


  5. #5
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de madmoizelle
    Salut Élodie,
    je n'ai pas eu de réponse à mon message malheureusement....mais en cherchant j'ai vu que certains posts concernent vancouver et victoria. rien par contre sur l'envoi de boites entre montréal et vancouver... je continue mes recherches!
    J'avais pas vu ce post...

    Il y avait un français qui vivait sur Victoria que j'avais rencontré, il est pas actif sur le forum mais tu dois pouvoir retrouver ses posts concernant Victoria et il proposait de rencontrer des français (je vais farfouiller dans mes messges mais pas sûr que je les ai gardés)

    Sinon Victoria j'y suis restée deux semaines et j'ai adoré!! C'3est super mignon, vivant, tu as la plage, des randos sympas à faire, bonne culture, quelques restos sympa et pubs après je pense qu'il faut aimer de base les petites villes, comparé à Vancouver où tu as toujours tellement de choses à voir/faire/sortir


  6. #6
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    il y'a @leptimotard qui réside actuellement a Victoria, il saura vous éclairer

  7. #7
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de ospina13
    il y'a @leptimotard qui réside actuellement a Victoria, il saura vous éclairer
    Comme le dit Ospina, il y a Gy aka Leptimotard qui est sur Victoria et qui a fait ce super dossier sur la ville Tout savoir sur Victoria ce qui vous donnera déjà pas mal d'infos ou impressions sur la ville. Il pourra aussi surement vous répondre sur des questions plus précises.

    Pour Vancouver, je vous propose cette discussion et si des questions, je suis sure que Paulinette ou moi même on pourra vous aider et dans le cas contraire on appellera maître Yoshi à la rescousse!

  8. #8
    Avatar de gaby83980
    Gabriella 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!
    Je ne suis pas sur de poster au bon endroit alors désolée par avance.
    Mon copain et moi venons d'arriver sur Victoria (magnifique endroit)
    Et nous sommes à la recherche d'un appart ou d'une colocation ;-)
    Si vous avez des infos?
    Bonne journée à tous ;-)

  9. #9
    Avatar de clarita33
    Claire 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour ce dossier qui m'a donné envie de venir m'installer à Victoria

    J'arrive au mois de novembre et j'aimerais savoir s'il y a des pvtistes dans le coin pour partager leur expérience et ressenti sur la ville.

    Avez-vous trouvé facilement un job, une colocation ? Vous en sortez-vous financièrement ?
    Existe-t-il des structures d'accueil pour les nouveaux arrivants ? Faut-il un bon niveau d'anglais ?
    La ville est-elle animée (soirées, bars, sorties, rencontres...) ?

    Merci d'avance !!!


  10. #10
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de clarita33
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour ce dossier qui m'a donné envie de venir m'installer à Victoria

    J'arrive au mois de novembre et j'aimerais savoir s'il y a des pvtistes dans le coin pour partager leur expérience et ressenti sur la ville.

    Avez-vous trouvé facilement un job, une colocation ? Vous en sortez-vous financièrement ?
    Existe-t-il des structures d'accueil pour les nouveaux arrivants ? Faut-il un bon niveau d'anglais ?
    La ville est-elle animée (soirées, bars, sorties, rencontres...) ?

    Merci d'avance !!!
    Je suis complètement passé à coté de ce thread Oo .
    Alors oui, il y a toujours des pvtistes à Victoria . Je suis en RP et marié maintenant mais je découvre toujours des choses ici!
    Il y a de l'animation, des bars, theatres, un opéra, le port (paddle boarding, kayak, whale watching etc.). Il faut un bon niveau d'anglais pour trouver un boulot qualifié pour sur, il y a pas mal de petits boulots dans les restaurants puisqu'on a un gros déficit en main d'oeuvre ici. Beaucoup de restaurants et pas assez de serveurs/cuistots. Mon dossier est toujours d'actualité

    Tout savoir sur Victoria, BC


  11. #11
    Avatar de clarita33
    Claire 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Leptitmotard
    Je suis complètement passé à coté de ce thread Oo .
    Alors oui, il y a toujours des pvtistes à Victoria . Je suis en RP et marié maintenant mais je découvre toujours des choses ici!
    Il y a de l'animation, des bars, theatres, un opéra, le port (paddle boarding, kayak, whale watching etc.). Il faut un bon niveau d'anglais pour trouver un boulot qualifié pour sur, il y a pas mal de petits boulots dans les restaurants puisqu'on a un gros déficit en main d'oeuvre ici. Beaucoup de restaurants et pas assez de serveurs/cuistots. Mon dossier est toujours d'actualité

    Tout savoir sur Victoria, BC
    Merci pour ta réponse !

  12. #12
    Avatar de clarita33
    Claire 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je viens d'arriver à Victoria. Y a-t-il des pvtistes dans le coin ?

  13. #13
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de clarita33
    Je viens d'arriver à Victoria. Y a-t-il des pvtistes dans le coin ?
    Sans doute d'ancien pvtistes aussi .
    Je suis en RP ici

  14. #14
    Avatar de clarita33
    Claire 42 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Leptitmotard
    Sans doute d'ancien pvtistes aussi .
    Je suis en RP ici
    Ce serait top de pouvoir tous se rencontrer ! Y a-t-il un groupe facebook spécifique à Victoria ?
    En tout cas ça me ferait super plaisir de faire ta connaissance, c'est grâce à ton article que j'ai eu envie de venir m'installer ici