Discussion: Refus de csq

  1. #1
    Avatar de ALP
    ALP
    ALP est déconnecté
    Anne 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai reçu une lettre d'intention de refus de mon csq envoyé en mars 2014. Est-ce-que certains d'entre vous ont reçu la même chose ?
    On me demande un papier manquant et l'actualisation de ma situation actuelle.
    Je travaille à temps partiel actuellement je ne sais pas si cela peut être un problème ?
    Merci pour vos réponses !!

  2. #2
    Avatar de Elyes75
    Elyes 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai eu également pour mon dossier une intention de refus en me demandant des documents à actualiser, ils te demandent quoi comme documents?tu es capable de les fournir?Rassure toi une intention de refus n'est pas un refus catégorique.

  3. #3
    Avatar de ptimehdi
    Mehdi 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir une decision de rejet pour defaut de fournir les documents requis.

    Effectivement avant ce refus j'ai recu un mail avec une intention de rejet si je n'envoye pas les papiers demandes.

    J'ai envoye tous les document demandes sauf un avis d'imposition, et pour cet avis d'imposition manquant ils rejettent mon dossier.

    Est il possible de faire un recours en envoyant cet avis d'impot en expliquant pourquoi je ne l'avais pas envoye ou est-ce que s'en est fini pour moi ? Quelqu'un a-il eu le meme cas de figure et peut m'aider ?

    Je vous remercie grandement pour les infos.

    Mehdi

  4. #4
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de ptimehdi
    Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir une decision de rejet pour defaut de fournir les documents requis.

    Effectivement avant ce refus j'ai recu un mail avec une intention de rejet si je n'envoye pas les papiers demandes.

    J'ai envoye tous les document demandes sauf un avis d'imposition, et pour cet avis d'imposition manquant ils rejettent mon dossier.

    Est il possible de faire un recours en envoyant cet avis d'impot en expliquant pourquoi je ne l'avais pas envoye ou est-ce que s'en est fini pour moi ? Quelqu'un a-il eu le meme cas de figure et peut m'aider ?

    Je vous remercie grandement pour les infos.

    Mehdi
    déja je suis vraiment désole pour cette nouvelle

    mais deja pourquoi tu n'as pu furnir document ?

    je te conseil d'appele l'immigration leur explique la situation et s'il le faut leur envoyer un courrier en express avec le document met toute les chances de ton côté

    aller courage courage

  5. #5
    Avatar de ptimehdi
    Mehdi 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lindora
    déja je suis vraiment désole pour cette nouvelle

    mais deja pourquoi tu n'as pu furnir document ?

    je te conseil d'appele l'immigration leur explique la situation et s'il le faut leur envoyer un courrier en express avec le document met toute les chances de ton côté

    aller courage courage
    Merci beaucoup pour tes encouragement mais j'ai relut la lettre qu'ils m'avaient envoyé et c'est bien stipulé qu'il faut envoyer en un seul plie tous les docs demandés ou si pas possible une lettre manuscrite valide. Donc il me reste qu'à tout recommencer et être très vigilent.

    Bonne continuation.

    Mehdi

  6. #6
    Avatar de kenzaMESLEM03
    kenza 35 ans

    Location
    Béjaïa, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bjr ,
    suite a la mise a jour de mon dossier de l'immigration au Québec j'ai reçu une lettre intitulée "décision de rejet par défaut de fournir les documents requis "
    pour cela je cherche une personne qui a reçue la même lettre et qu’elle est la procédure a suivre dans ce cas
    merci de me répondre le plus vite possible
    merci
    merci de me répondre a cette adresse email
    [edit modération : suppression adresse courriel/Passez par la mp pour échanger vos coordonnées]
    Dernière modification par Pliz ; 12/03/16 à 21:15. Motif: Suppression adresse courriel : l'accès au contenu du site est public ;)

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kenzaMESLEM03
    suite a la mise a jour de mon dossier de l'immigration au Québec j'ai reçu une lettre intitulée "décision de rejet par défaut de fournir les documents requis "
    pour cela je cherche une personne qui a reçue la même lettre et qu’elle est la procédure a suivre dans ce cas
    Bonjour Kenza,
    Tu as posté ton message dans la section PVT. Or, vu le courriel que tu as reçu, j'imagine que c'est pour une demande de résidence permanente, partie CSQ, qu'il t'a été envoyé. J'ai donc déplacé ton message vers une discussion existante.

    Si tu as reçu ce courriel de "décision de refus", tu as très probablement du recevoir avant ça, un autre message, cette fois d'une "intention de rejet" te demandant de fournir un ou plusieurs documents, en une fois. Si tu as reçu la décision de refus, a priori c'est parce que tu n'as pas tout transmis ou qu'il y a un problème avec un ou plusieurs de ces documents. Que dit le message exactement, tu as des précisions ?