Inscription tardive sur le forum donc rendez-vous PVTistes à Lille loupé
J'espère qu'il y en aura d'autres de prévus. Ce sera l'occasion de faire de votre connaissance.
À bientôt
Voici un dossier qui liste absolument tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans un PVT en Corée, et plus précisément à Séoul ! Vous y trouverez un grand nombre d'informations, de la... »
Après un PVT, il y a plusieurs façons de rester en France. La plus simple restant tout de même la demande du permis Jeunes Professionnels. Cette démarche est encore un peu obscure car peu... »
Retrouver toutes les infos sur le site officiel : Ambassade de la République de Corée en France et en savoir plus à propos du Permis Vacances-Travail en Corée du Sud. Conditions et... »
Si vous êtes tenté par PVT en France, voici un dossier qui vous explique les différentes démarches que vous devrez faire à votre arrivée sur le territoire français. »
Alors qu'une grande majorité de gens détenteurs de PVT décident, bien naturellement, de s'orienter vers les grandes métropoles canadiennes, une petite partie d'irréductibles s'aventure dans... »
Chaque année, vous êtes environ 1 000 Canadiens à tenter l'aventure du PVT France. Voici un dossier pour vous aider dans vos démarches et pour vous permettre d'y voir plus clair ! Et... »
Voici un dossier qui traite de tout ce qu'il faut savoir sur le PVT à Singapour, des démarches administratives sur place (comment ouvrir un compte, utiliser son téléphone...) à la recherche... »
De nombreux PVTistes choisissent le travail saisonnier pour pouvoir être mobiles et profiter au maximum du pays pendant l'année. Les exploitations agricoles, horticoles et vinicoles sont... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village dans le sud de la Belgique. Actuellement, je vis à Bruxelles. Villes de destination Montréal dans un premier temps. Pour moi, il était... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Sydney Sur place pendant combien de temps »
Ville de provenance Nice, la Côte d'Azur et ça étonne tout le monde ici que j'aie quitté la "French Riviera" pour le climat canadien. Ville de destination Windsor en Ontario, la... »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Paris ! Ville de destination Melbourne ! Durée du PVT ? A la base 4 mois, finalement 2 semaines... »
Ville de provenance ? Bordeaux Ville de destination ? Brisbane Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance Épinal (Est de la France) Pays et villes de destination Nouvelle Zélande (2010-2011 / 1er PVT) : Wellington Australie (2011-2013 / 2e PVT) : Melbourne Sur... »
Besoin de vous évader l'espace d'un instant ou de vous imaginer pendant votre futur PVT ? Vous trouverez sur notre forum des sections dédiées aux impressions des PVTistes ! Ce sont des... »
Il est bientôt l'heure de passer à table... Avertissement : si votre pause n'est pas pour tout de suite ou si votre frigo est vide, ce n'est pas forcément une bonne idée de continuer la... »
[postit]Précédemment dans Québec Land... Premier épisode - Quand tu décides de t'installer à Montréal... Deuxième épisode - Clichés de Montréal Troisième épisode - Le trio gagnant,... »
Si rien ne change par rapport aux années précédentes, c'est au moins de novembre que les dossiers de demande de PVT Canada pour l'année 2014 seront disponibles. Fin 2012, souvenez-vous, il... »
Leanne Rowe est née et a vécu toute sa vie en Tasmanie. Victime d'un accident de voiture il y a 8 ans, cette Australienne parle depuis 8 ans avec l'accent français. Peu après l'accident,... »
La Great Ocean Road est une sorte de paradis terrestre bien réel situé en Australie, dans l’État de Victoria. Cette route touristique de 243 km de long, ouverte en 1932, propose diverses... »
En parallèle de notre concours Francofolies de Montréal, nous vous proposons de remporter des places pour le Festival de Jazz de Montréal qui aura lieu du 28 juin au 7 juillet prochains. ... »
Jobboom et Courrier International proposent des infographies intéressantes et/ou amusantes sur le monde du travail en comparant un certain nombre de pays où les gens travaillent plus ou... »
Toronto est une ville idéale pour la vie à l’extérieure. Les torontois profitent des espaces verts, de leur jardin ou balcon, des terrains de sport dès que le beau temps le permet. C’est... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois dans un précédent article, l'automobile association (AA) a organisé un grand vote pour établir quelles étaient les 101 choses à faire... »
Bonjour, je m’appelle Julien, je vis depuis un an en Alaska avec ma copine Piia et cet hiver nous avons eu l’opportunité d’être volontaire pour la Yukon Quest, en voici une petite... »
Depuis deux ans, j’avais un projet un peu fou en tête. Fou non pas parce qu’il est dangereux, unique ou exceptionnel. Fou, juste parce que c’était un rêve de petite fille. Et... on ne... »
Si on devait citer l'une des choses incontournables en Amérique du Nord, ce serait les centres commerciaux. Ils sont appelés "Malls" et sont en général grands, propres et très... »
"Les Rocheuses", on vous les présente souvent en photo mais rarement en vidéo ! Nous avons donc voulu vous faire voyager grâce à deux PVTistes Seth et Lise qui s'y sont rendus ! Cette vidéo... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Inscription tardive sur le forum donc rendez-vous PVTistes à Lille loupé
J'espère qu'il y en aura d'autres de prévus. Ce sera l'occasion de faire de votre connaissance.
À bientôt
http://murielj.net/
août 2004 - Québec et Provinces maritimes en stop / septembre 2005-mai 2006 - Permis d'études à Montréal / septembre 2007-août 2008 - PVT à Montréal et voyage dans l'ouest (3 mois) / septembre 2008-décembre 2009 - Cambridge, Royaume-Uni / août 2010 - Road trip au Cap Breton et Île du Prince Édouard / décembre 2012-janvier 2013 : cycling New Zealand...
j'viens le dire un peu après la bataille, mais je viens le dire quand meme : pour moi aussi ça a été un plaisir de vous voir et re-voir le weekend dernier, et j'ai encore appris plein de choses amusantes et/ou utiles (prenez gaaaarde au papier letteeeer!)
et donc je plussoie les nouveaux arrivants : quand est-ce qu'on se refait ça ?
en PVT à Montréal depuis le 26 mai 2012
JP : AR le 1 février 2013, AC le 12, 1ère étape le 15, LI le 21 !!!
Début de mon visa JP le 10 juin 2013.
Ah ah, d'ailleurs ! Je savais bien que c'était indiqué sur le site. si vous allez ici : Wiki:Lemploi - PVTistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
Dans la section "votre CV", c'est indiqué que le format papier n'est pas le même ! (et aussi d'éviter les adresses en .fr)
http://murielj.net/
août 2004 - Québec et Provinces maritimes en stop / septembre 2005-mai 2006 - Permis d'études à Montréal / septembre 2007-août 2008 - PVT à Montréal et voyage dans l'ouest (3 mois) / septembre 2008-décembre 2009 - Cambridge, Royaume-Uni / août 2010 - Road trip au Cap Breton et Île du Prince Édouard / décembre 2012-janvier 2013 : cycling New Zealand...
J'y pense... mes chers PVTistes Lillois... certains d'entre vous laissez peut-être un logement qui pourrait être bien pour mon copain et moi? Ou bien quelque meubles à rescaper? Ou bien accepteraient de confier leurs meubles le temps de leur séjour au Canada pour pouvoir les retrouver au retour? Ou bien autres trucs du genre? Si c'est le cas d'un/e d'entre vous faites moi un petit coucou, ca serait bien de s'entre aider![]()
I received MY LI!!!!!!!!!!!!!
enfin, ça, c'est fait^^ va falloir commencer les préparatifs du départ prévu en ...heu...aout (hummm)
un grand merci à vous tous pour vos encouragements et à très bientôt pour une autre rencontre
ça c'est une très très bonne idée. j'adhère^^
si cela n'a pas déjà été fait, je propose de créer une discussion sur l'échange d'appart.mais à vérifier avant de faire un doublon
J'ai créé une discussion pour une rencontre sur Amiens le 25 février ! Pour les plus courageux qui voudraient bien faire la route de Lille et pour les Picards, venez vite me dire si ca vous dit de se recontrer![]()
hello!!
je viens relancer les lillois et autres gens du nord pour une rencontre pvtiste sur Amiens, le 24 ou le 25.
je vous rassure, il fait bon à Amiens, mais rien ne nous empêche d'aller nous réchauffer dans un des fameux bars de st leu!!!
Angélique et moi, on attend vos retours^^
Dernière modification par genette2012 ; 17/02/12 à 15:22.
Salut les filles
Si je n'ai pas d'imprévu d'ici là, je suis partant pour venir sur Amiens. Je vous confirme ça en milieu de semaine prochaine.
À bientôt.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))