1. #1
    Avatar de Antoutou
    Antoine 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut à tous
    Je viens de recevoir un mail de moncic me disant que ma demande de PVT/EIC était approuvée ! Super trop cool méga génial ! Or, ils me disent que je devrais avoir dans mes messages une indication sur les prochaines étapes à suivre pour obtenir mon permis de travail. Mais je n'ai absolument rien ! 
    Est ce que je m'inquiète pour rien ou est ce que cette inquiétude est justifiée ???
    Merci d'avance à tous

  2. #2
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonsoir Antoine

    Quel lettre électronique as-tu déjà reçu ? Quelle(s) étape(s) as-tu déjà effectuée(s) ?

    Aussi, il y a un léger ralenti pour que toi (parmi d'autres) puissiez recevoir le fameux sésame.
    Mais la recevoir (je parle de la " lettre d'information ") peut se faire en l'espace de quelques jours comme en l'espace de plusieurs semaines et/ou mois.
    Mais il faut avoir effectué toutes les étapes avant tout.

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Si ta demande a été approuvée, tu peux déjà te réjouir ! Maintenant il faut attendre la lettre d'introduction/de correspondance que tu auras besoin de présenter pour obtenir ton PVT en bonne et due forme.
    Un peu de patience, ça peut prendre quelques jours à arriver
    Tu peux commencer à lire ce dossier aussi

  4. #4
    Avatar de Antoutou
    Antoine 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut ! Merci pour vos réponses.

  5. #5
    Avatar de Antoutou
    Antoine 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    RemyT j'ai fait les démarches nécessaires sur moncic, j'ai payé 250$CAD et fournit tous les documents nécessaires il y a un peu plus d'un moins. J'ai reçu un mail automatique pour me dire que ma demande avait été mise à jour. Et c'est là que j'ai vu que ma demande était approuvée.

  6. #6
    Avatar de Antoutou
    Antoine 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Vans merci pour le dossier je vais m'y atteler aujourd'hui (désolé pour toutes les réponses d'un coup !)

  7. #7
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de Antoutou
    RemyT j'ai fait les démarches nécessaires sur moncic, j'ai payé 250$CAD et fournit tous les documents nécessaires il y a un peu plus d'un moins. J'ai reçu un mail automatique pour me dire que ma demande avait été mise à jour. Et c'est là que j'ai vu que ma demande était approuvée.
    Salut Antoine

    Ton sésame arrivera tôt ou tard comme a dit Vanessa
    Si toutes tes informations et tous tes documents ont donné satisfaction, tu l'auras ce sésame

    Sinon, tu n'as pas à être désolé pour toutes les réponses d'un coup : on comprend combien tu serais excité à l'idée d'obtenir le document en question

    N'hésite pas à nous tenir au courant
    Dernière modification par RemyT ; 20/03/16 à 12:26.

  8. #8
    Avatar de Antoutou
    Antoine 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bien évidemment je prendrai part à la vie du forum maintenant que peux en parler franchement ! Je lis beaucoup de dossier sur ce site depuis quelques mois et je vais encore continuer afin de préparer au mieux mon PVT ! Merci encore


  9. #9
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Antoutou
    désolé pour toutes les réponses d'un coup !)
    Pour éviter les messages multiples, tu peux aussi utiliser le bouton "éditer" que tu peux voir en bas de tes messages Ainsi tu peux modifier, compléter ton message
    Bonne lecture, bonne visite et effectivement n'hésite pas à participer au forum

  10. #10
    Avatar de Antoutou
    Antoine 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Lette d'introduction reçue merci à tous !


  11. #11
    Avatar de RemyT
    Remy 38 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonsoir Antoine

    Ah oui ? Ravi pour toi