1. #1
    Avatar de Lilly64
    Aurélie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais avoir de l aide car je ne sais plus vers qui me tourner!!!! je suis francaise, mariée et en procedure de divorce !(séparer legalement avec papier a l appui) je suis en visa touriste depuis Janvier 2015! Pour l histoire : j ai décidé en janvier 2015 de partir voir ma soeur qui était a l epoque en PVT!entre temps je rencontre un Québecois et je décide de rester avec lui ;-) ! en décembre 2015 je m inscrit dans le fameux bassin pour pretendre au PVT!!! a l heure actuelle je souhaiterais faire une demande de résidence permanente mais je ne sais pas ou m orienter ? travailleurs qualifié? ou???? (je possede en france un bac science médico sociale et BTS esthetique cosmétique!10 ans d experience en tant que maquilleuse et cosméticienne )
    Qui peut me dire?m orienter?avez vous des infos? je ne veux pas faire de betises!!!!
    j essai de regrouper tous les documents nécessaire! il me reste juste a passer le test de francais TCF pour faire en premier ma demande de CSQ!!
    Connaissez vous d autres solutions? ou ????
    merci d avance!

    PS; puis je soumettre une demande d entree express meme si j ai fais une demande EIC ?

  2. #2
    Avatar de Flore88
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Au moment de ma demande de CSQ, j'ai choisi la catégorie travailleur qualifié. J'étais diplômée depuis 2 ans environ. Je te conseille d'aller à une cession d'information organisée par l'Ambassade du Canada. Il suffit de s'inscrire sur leur site. Par contre regroupe bien les documents demandés pour ne pas perdre de temps dans l'avancement de ton dossier!