1. #1
    Avatar de MlanieR
    Mélanie 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je part en vacances au Canada et on m'a conseillé de faire une demande AVE. C'est nouveau alors je l'ai faite la semaine dernière. Cependant, je n'ai toujours pas de réponse sachant que ma transaction a été approuvée lors du paiement. Je commence à stresser car j'imprime les papiers qui prouvent que j'ai fait une demande AVE puisque je part la semaine prochaine. J'ai peur de ne pas recevoir mon mail de confirmation à temps... Il est indiqué sur le site que les douanes seront claie mentes jusqu'au 26 septembre 2016. Certains sont-ils dans la même situation ou sont-ils partit sans AVE en tant que touriste au Canada? Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous!


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MlanieR
    Bonjour,
    Je part en vacances au Canada et on m'a conseillé de faire une demande AVE. C'est nouveau alors je l'ai faite la semaine dernière. Cependant, je n'ai toujours pas de réponse sachant que ma transaction a été approuvée lors du paiement. Je commence à stresser car j'imprime les papiers qui prouvent que j'ai fait une demande AVE puisque je part la semaine prochaine. J'ai peur de ne pas recevoir mon mail de confirmation à temps... Il est indiqué sur le site que les douanes seront claie mentes jusqu'au 26 septembre 2016. Certains sont-ils dans la même situation ou sont-ils partit sans AVE en tant que touriste au Canada? Merci pour vos réponses. Bonne journée à tous!
    Bonjour Mélanie,

    Aucun souci si tu n'as pas reçu ton AVE. Mais vérifie quand même tes mails.
    Sur quel site as-tu fait ta demande ?

  3. #3
    Avatar de MlanieR
    Mélanie 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Mélanie,

    Aucun souci si tu n'as pas reçu ton AVE. Mais vérifie quand même tes mails.
    Sur quel site as-tu fait ta demande ?
    D'accord je te remercie. J'ai ma demande sur le site officiel du Canada pour les demandes de visa , le cic.gc...


  4. #4
    Avatar de MarineN
    Marine 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour Mélanie,
    J´ai effectué celle de mon copain et la mienne, un mail de confirmation m´a été envoyé dans les minutes qui suivaient le paiement. Regarde dans tes spams, il se peut qu´il y soit.

  5. #5
    Avatar de MlanieR
    Mélanie 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je vais re-regarder j'ai juste reçu le mail de confirmation au niveau du paiement et que la transaction a été approuvé c'est tout . Merci pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de MarineN
    Marine 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MlanieR
    Je vais re-regarder j'ai juste reçu le mail de confirmation au niveau du paiement et que la transaction a été approuvé c'est tout . Merci pour vos réponses
    Je me souviens avoir reçu qu'un seul mail, qui s'intitulait:
    Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignements concernant xxxxx

    Je pense qu'il faut que tu patientes encore un peu, tu peux recevoir ton numéro d'AVE jusqu'à 72h après avoir procédé au paiement.

    Je t'invite à lire cet article où j'ai trouvé ces informations, et procédure à faire si jamais tu ne le recevais pas au bout de 72h => Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de courriels de CIC au sujet de ma demande d’AVE?

    J'espère que ça t'aidera

  7. #7
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Le seul mail que tu reçois après ta demande d'AVE (hors reçu de paiement) ressemble à ceci:


    Il peut arriver jusqu'à 72 heures après ta demande. En sachant que demain est ferié, c'est la fête du Canada et ensuite c'est le WE, donc ne t'inquiète pas trop si cela peut mettre du temps.
    Images attachées Images attachées