1. #1
    Avatar de gusmaroli
    mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout nouveau sur Montréal, je suis un peu dubitatif. Etant parti avec évidemment le minimum requis (financièrement) je suis activement à la recherche d'un emploi. Je suis dans le domaine de la restauration en France mais je ne souhaite pas travailler dans ce domaine car au final une ville reste une ville, un restau est un restau, et le dépaysement en est moindre. Canada synonyme d'espace et de nature à mes yeux.

    Bref, pour résumer je ne trouve pas ma place dans cette charmante ville et je souhaiterai partir faire de la cueillette ici au Québec ou dans la vallée de l'Okanagan. Mais je ne sais pas vraiment par ou commencer :
    - vaut il mieux ici ou en Colombie Britannique? (Sachant que je ne parle pas très bien la langue de Shakespeare)
    - Dois je acheter une voiture?
    - Dois je partir à l'aventure en bus ds les campagnes?

    Je n'arrive pas vraiment à trouver sur le net des annonces concrètes de cueillettes. Je suis débrouillard et n'est pas peur de bouger mais c'est surtout l'aspect financier qui m'effraie : plus de tunes = retour au bercail!!
    Et plus je me suis encombré de 3 sacs dont bcp trop de fringues hivernales!! il fait aussi chaud qu'à Montpellier( France) ici ^^ on m'avait donc menti

    Je ne suis pas encore désespéré car je suis plutôt combatif et sûr de moi mais du coup je suis un peu perdu et recroqueviller ds une solitude que je ne veux pas ressentir! pas mtnt, pas par dépit...

    Donc auriez vs des conseils, des idées, des infos, je suis preneur de tout

    merci

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Tu connais le woofing et le helpx ? Ce sont des missions variées, parfois dans l'agriculture, qui en échange de quelques heures de travail permettent d'obtenir le gite et le couvert normalement. Ca pourrait bien te convenir