1. #1
    Avatar de AlisonetJohan
    Alison 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai besoin d'une petite précision. Avec mon copain on souhaite partir au Canada, on s'est inscrit dans un bassin de demandeur et on attend le prochain tirage au sort en novembre. Sauf que je viens de lire que pour faire sa demande de PVT il faut lors de la demande donner une preuve de fond. Est ce bien vrai ? En fait je pensais faire ma demande et une fois accepter économiser pendant un an avant le départ..On a déjà commencé à économiser mais on est bien loin du compte pour le moment..

  2. #2
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour,

    Pour le PVT 2016, la preuve de fonds a été retirée des documents obligatoires mais nous devons l'aavoir avec nous quand nous passons à la douane au Canada (l'agent peut la demander donc il vaut mieux l'avoir sur soit).
    Pour le PVT 2017, je ne sais pas trop ce qu'il en est.
    Il vaut mieux mettre de coté le plus tôt possible

    Bonne chance


  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AlisonetJohan
    Bonjour
    Bonjour Alison
    Alors pour la session 2016, effectivement l'attestation de fonds faisait partie des documents à fournir. Mais suite à un problème technique, ce document n'a plus été demandé à partir d'avril 2016 pour le dossier (mais elle peut être demandée à l'arrivée au Canada) .


    Concernant ton inscription dans le bassin, elle est normalement valable 1 an mais
    " Normalement, vous ferez partie du ou des bassins de candidats pendant un an à partir de la date à laquelle vous y avez été placé.
    Votre profil pourrait expirer plus tôt si :
    nous retirons tous les profils du (des) bassin(s) de candidats;
    vous n’êtes plus admissible au programme EIC. "
    Donc si jamais les bassins de candidats sont vidés il faudra te réinscrire.
    Dernière modification par vans ; 30/08/16 à 09:54.


  4. #4
    Avatar de AlisonetJohan
    Alison 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour cette réponse !


  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Comme le dit Mélanie, le plus tôt tu économises, le plus tu peux mettre de côté et éventuellement répondre aux exigences des autorités canadiennes.

    Message de AlisonetJohan
    on attend le prochain tirage au sort en novembre.
    Pour rappel, tu peux recevoir une invitation dès la première ronde mais aussi au bout d'un mois, 2 mois... Pour la session 2016 ça s'est étalé sur plusieurs mois, la dernière ronde ayant eu lieu fin juillet.
    Ou bien tu peux simplement ne pas en recevoir (comme c'est mon cas )


  6. #6
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de vans
    Comme le dit Mélanie, le plus tôt tu économises, le plus tu peux mettre de côté et éventuellement répondre aux exigences des autorités canadiennes.


    Pour rappel, tu peux recevoir une invitation dès la première ronde mais aussi au bout d'un mois, 2 mois... Pour la session 2016 ça s'est étalé sur plusieurs mois, la dernière ronde ayant eu lieu fin juillet.
    Ou bien tu peux simplement ne pas en recevoir (comme c'est mon cas )
    PVT 2017 pour toi Vans et première ronde !!


  7. #7
    Avatar de AlisonetJohan
    Alison 32 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Comme le dit Mélanie, le plus tôt tu économises, le plus tu peux mettre de côté et éventuellement répondre aux exigences des autorités canadiennes.


    Pour rappel, tu peux recevoir une invitation dès la première ronde mais aussi au bout d'un mois, 2 mois... Pour la session 2016 ça s'est étalé sur plusieurs mois, la dernière ronde ayant eu lieu fin juillet.
    Ou bien tu peux simplement ne pas en recevoir (comme c'est mon cas )
    Oui oui on a déjà commencé à économiser mais je ne suis pas certaine qu'au moment de la demande de pvt nous aurons la totalité demandée, tout dépend de quand nous recevrons une invitation et si on en reçoit une bien sur (je croise les doigts) !
    Notre souhait serait de partir pour le CANADA en septembre 2017 ! On a un an devant nous pour économiser et s'occuper de l'administratif !
    Bonne chance à tous pour le PVT 2017

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlisonetJohan
    Oui oui on a déjà commencé à économiser mais je ne suis pas certaine qu'au moment de la demande de pvt nous aurons la totalité demandée
    Salut,

    Si ça ne change pas, le justificatif de fonds n'est à présenter que le jour de ton arrivée donc pas de panique ça vous laisse du temps pour les économies!