Discussion: Questions NZ

  1. #1
    Avatar de Ana84
    Ana 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!
    Alors voilà ce post est un peu un mélange de plein de questions mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider. J'envisage sérieusement de partir en Nouvelle Zélande entre Novembre et Décembre 2016, mais j'ai plusieurs appréhensions.
    Est-ce la bonne période (en terme de climat, recherche d'emplois ..) pour partir? Trouve-t-on du travail assez facilement si on met en avant ces expériences de petit boulots en France (restauration, cuisine, ménage..)
    J'ai 21 ans (bientôt), est-ce que ça peut être un frein à la recherche d'emplois (un peu trop jeune) ?
    J'ai lu les dossiers sur le fruitpicking, et j'ai de l'expérience en saisons agricoles mais je n'aurais pas de moyen de locomotion une fois sur place a part le vélo, les farmers ont-ils tendances à prendre plus les backpackers en van ou non ?
    3500 euros pour le départ c'est raisonnable ?
    Je serais super contente de discuter avec un futur, actuel ou ex backpacker de nouvelle zélande !

  2. #2
    Avatar de Annaika
    Annaïk 35 ans

    Location
    Hyderabad, Télangana, Inde
    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Hello,
    Quelle bonne idée de partir en Nouvelle-Zélande. Nous revenons tout juste de notre année de PVT là bas et nous avons adoré
    Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
    - Au mois de Novembre/Décembre, c'est le début de l'été en Nouvelle-Zélande : les beaux jours et le travail foisonnent. Il y a beaucoup de travail en restauration/hôtellerie puisque c'est le début de la saison touristique (jusqu'à fin Février à peu près) et de travaux agricoles (jusqu'en Avril), après ça se calme un peu pendant l'hiver et les options sont moins nombreuses (mais il y en a toujours... les kiwis par exemple !). Enfin bref, tu vises pile poil dans la bonne saison et si tu es plutôt adepte de températures douces, je te conseillerais peut-être de commencer par l'île du Sud pour pouvoir voyager aussi à la meilleure période entre différents emplois.
    - En Nouvelle-Zélande, on croise beaucoup d'Allemand(e)s de 18/19 ans qui sortent du lycée et font une année sabbatique avant de reprendre leurs études et ils n'ont généralement pas de problème particulier lié à leur âge concernant la recherche de boulot, alors ça devrait aller pour toi
    - Concernant le travail agricole, peut-être que certains agriculteurs privilégieront les backpackers en van mais il existe d'autres options comme : trouver ton boulot par le biais d'une auberge (ceux-ci organisent parfois le transport quand ils font travailler plusieurs backpackers au même endroit), chercher un boulot avec proposition d'hébergement sur place (c'était notre cas quand nous avons fait de l'éclaircissage de pommiers à Napier).
    - Si tu as déjà payé ton billet d'avion (environ 1000 euros en A/R, peut-être un peu plus cher à cette période) et ton assurance (400 euros l'année), 3500 euros pour le départ, c'est largement raisonnable, surtout si tu ne comptes pas acheter de véhicule, notamment si tu décides de profiter de la haute saison pour travailler au début de ton périple.
    Je souhaite de beaux voyages à venir !


  3. #3
    Avatar de Ana84
    Ana 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Annaika,
    Tu dis qu'il est possible de trouver du travail via des auberges de jeunesse, est-ce toutes les auberges qui proposent ce type de "formule" ou elles ont un nom en particulier ?
    Est-ce que tu est partie de France avec un bon niveau d'anglais ?
    Je prend note de tout tes conseils !