Discussion: Questions

  1. #1
    Avatar de Cannistrarot
    Thomas 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous! (ma photo sera là dans la matinée)
    Je recherche un petit conseil, je m'explique: Je suis horloger diplomé, ce qui fait que je recherche donc un travail assez spécifique et qui apparamment ne concerne pas beaucoup d'offres d'emploi à travers le monde. Je serais intéréssé par le Canada, mais mes fonds étant assez limités, il me serait possible de partir d'ici décembre mais je vais pas faire un aller-retour pour rien si je trouve pas de poste ^^.

    Est-ce qu'il est possible de partir en courant d'année lorsque je trouverai un poste ou faut-il absolument attendre octobre 2017 si je veux partir?

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu peux partir à n'importe quel moment au Canada. En revanche, si tu souhaites y travailler tu va avoir besoin d'un permis de travail. Tu peux consulter toutes les possibilités pour se rendre au Canada ici :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Je ne sais pour quelle raison tu évoques Octobre 2017 qui est une date très loin. Les seuls permis pour lesquels tu va devoir attendre un minimum seront ceux issus de EIC. Mais il faudra attendre mi octobre/novembre 2016


    Certains permis sont par contre liés à l'employeur et au vu de la flexibilité de l'emploi au Canada rien ne lui empêche de se passer de toi avant l'arrivée ou encore pendant ta période. Ces mêmes permis ne te garantissent pas nécessairement le fait que tu ne fasses "un aller retour pour rien". Tu peux aussi chercher un travail dans une autre branche et une fois l'expérience canadienne acquise voire encore y développer ton propre réseau et obtenir un permis en tant qu'horloger depuis le canada. La résidence permanente te permettra de rester à long terme que tu aie une offre d'emploi ou non en fonction de ton profil mais ça prend du temps et ça engendre des frais. La décision de t'orienter vers le permis qui t'intéresse le plus reste un choix personnel du fait que ton métier soit un métier qualifié tu as plusieurs opportunités qui s'ouvrent à toi.


  3. #3
    Avatar de Cannistrarot
    Thomas 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    D'accord, donc on est pas obligé de passer par le PVT pour s'expatrier si je comprends bien la démarche que tu m'expliques. Merci à toi