1. #1
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Après avoir lu et relu le tuto kompass pour la demande de pvt. Une question me semble évidente.
    Suite à la création du compte et l'envoi de la demande (si l'on est dans les temps), on aura une réponse qui dira "vous pouvez payer les frais d'inscriptions ou vous êtes sur liste d'attente". Sachant que si l'on est sur liste d'attente, on ne peut pas repostuler, cela veut il dire que s'il on est sur liste d'attente pendant la première tranche, on ne pourra postuler à la seconde et donc à la troisième tranche? Ou cela implique-t-il que l'ambassade va traiter toutes les demandes(validées et en attentes) avant de se pencher sur la tranche suivante.Ce qui permettrait ainsi à la liste d'attente de la première tranche de postuler pour les suivantes. Car dans le premier cas, cela me semble très injuste, cela voudrait dire que s'il on postule à la première tranche et que l'on est sur liste d'attente, on a moins de chance qu'une personne postulant à la troisième tranche(en partant du principe que la dernière tranche est souvent la tranche qui part le moins vite, cf UK)

    Merci d'éclaircir tout cela


    Antoine

    EDIT D'UN MODERATEUR : MERCI DE LIRE CE MESSAGE AVANT DE POSER UNE QUESTION :


    Voici ce que dit l'ambassade sur son site Internet :
    En 2014, les 4 catégories de l’initiative EIC avec la France ouvriront à des dates différentes. Pour les catégories Stage coop international, Jeunes professionnels et Vacances-travail, les quotas alloués à chacune des catégories seront séparés en plusieurs tranches.

    • La catégorie Stage coop international ouvrira en 3 temps pour un quota total de 4 800 places ;
    • la catégorie Jeunes professionnels ouvrira en 2 temps pour un quota total de 2 300 places ;
    • la catégorie Vacances-travail ouvrira en 3 temps pour un quota total de 6 750 places ; et
    • la catégorie Job d’été pour étudiants ouvrira en un temps pour un quota total de 150 places.

    Si une tranche se termine avant que vous ayez pu soumettre votre demande de participation EIC via votre compte Kompass, vous pourrez le faire à la tranche suivante.
    La liste d'attente ne fera son apparition qu'à l'issue de la troisième tranche : dans un mail daté du 29 janvier, l'ambassade a dit la chose suivante :
    . Veuillez noter que dès que le quota total de la catégorie PVT sera atteint, à la fermeture de la dernière tranche; une liste d’attente limitée ouvrira. La liste d’attente aura pour but de constituer un bassin de candidats à partir duquel on peut sélectionner des participants si une place se libère en raison d’un refus ou d’un retrait de demande.
    Pour les deux premières tranches, il est fort probables que quand les quotas de chacune d'elles seront atteintes, les personnes qui voudront par la suite soumettre leur demande ne le pourront pas et devront attendre la prochaine tranche d'ouverture.

    Si vous ne pouvez pas soumettre votre demande à la première tranche, vous pourrez tenter de le faire à la seconde. Si vous arrivez à soumettre votre demande lors des premières et deuxièmes tranches, il est inutile de soumettre une nouvelle demande.
    Si vous soumettez votre demande à la troisième et dernière tranche, vous recevrez possiblement deux types de messages :
    - Un message vous invitant à envoyer les documents et faire le paiement (votre place est donc gardée pendant le délai d'envoi des docs et du paiement)
    - un message vous annonçant que vous êtes sur liste d'attente. Vous devrez alors attendre le feu vert de l'ambassade.

    Plus d'infos sur cette page de notre tutoriel : https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-kompass/12/

    Amb Canada France@AmbCanFrance22 h
    Le quota pr la catégorie JP #EICFrance 2014 a été atteint. Tte nouvelle demande JP sera placée sur une liste d’attente https://bit.ly/1gBSB1t
    FIN DE L'EDIT DU MESSAGE


  2. #2
    Avatar de arnaudsan
    Arnaud 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Question intéressante en effet, car il peut-être utile d'attendre la 2ème ou 3ème pour avoir plus de chance d'obtenir son PVT.
    Qu'en pensez vous ?


  3. #3
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Je ne vois pas très bien comment il se pourrait qu'attendre la 3ème tranche augmenterais vos chances d'obtenir le pvt. Sachant que les quotas ont été atteins en 2 jours l'an dernier, je présume que chaque ouverture de tranche va être prise d'assaut et tous va partir à a vitesse de la lumière. Donc pour moi la problématique n'est pas vraiment quand je dois postuler, mais plutôt vais-je pouvoir ?

    Je n'ai pas encore étudié le fonctionnement du système pour les pvt 2014, mais j'ai du mal à imaginer que si vous êtes en liste d'attente dans la première tranche, ceux de la seconde vous passe devant.

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    j'aimerais savoir si j'ai bien compris. Pendant le mois de Janvier, il y aura 3 fois où l'on pourra faire une demande de PVT ? si l'on rate la première on aura une chance pour les 2 autres ?
    merci bcp !!!!

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de balconbreizh
    j'aimerais savoir si j'ai bien compris. Pendant le mois de Janvier, il y aura 3 fois où l'on pourra faire une demande de PVT ? si l'on rate la première on aura une chance pour les 2 autres ?
    merci bcp !!!!
    Oui, c'est l'idée.
    Si tu ne peux pas soumettre ta demande à la première étape, tu devras essayer à la seconde. Si tu n'y arrives pas à la seconde, tu devras essayer à la troisième.
    Par contre, si tu arrives à soumettre ta demande, tu n'auras pas besoin de soumettre de nouveau une demande alors que l'autre sera en cours de traitement.

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    ah merci bcp !
    du coup on a 3 chances d'obtenir le pvt...

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    j'avais une question Importante !

    Les 3 sessions d'ouvertures pour le PVT Canada, ca sera le meme jour ??

  8. #8
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de balconbreizh
    j'avais une question Importante !

    Les 3 sessions d'ouvertures pour le PVT Canada, ca sera le meme jour ??
    On n'en sait rien, mais à priori non, celles du JP étaient espacées d'environ 1 semaine chacune


  9. #9

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    merci bcp je croise les doigts alors pr cet espace !

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de balconbreizh
    j'avais une question Importante !

    Les 3 sessions d'ouvertures pour le PVT Canada, ca sera le meme jour ??
    Il serait étonnant qu'ils mettent les 3 tranches le même jour dans la mesure où sinon, ça ne serait pas des tranches...


  11. #11
    Avatar de remiludo
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    j'ai du mal à imaginer que si vous êtes en liste d'attente dans la première tranche, ceux de la seconde vous passe devant.
    Donc à votre avis, qu'en est-il ? Si on est sur liste d'attente pour le premier quota, les candidats du 2nd vont-ils nous passer devant ? Ce serait totalement injuste...

  12. #12
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de remiludo
    Donc à votre avis, qu'en est-il ? Si on est sur liste d'attente pour le premier quota, les candidats du 2nd vont-ils nous passer devant ? Ce serait totalement injuste...
    Il ne devrait pas y avoir de liste d'attente, du moins pas pour les 2 premieres tranches. Quand ya plus de places, bah c'est fini pour la tranche, c'est comme quand tu veux acheter des billets de concert en ligne : si la tranche est complète tu recevras un message aui te diras que tu ne peux plus postuler à cette tranche.


  13. #13
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    Je me demandais : par exemple si on postule très vite mais pas assez et qu'on est dans la liste d'attente lors de la 1ère tranche, peut être que lors de l'ouverture de la 2ème c'est comme si des places se libéraient et qu'on étaient prioritaire forcément. Non ?

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de tibro
    Je me demandais : par exemple si on postule très vite mais pas assez et qu'on est dans la liste d'attente lors de la 1ère tranche, peut être que lors de l'ouverture de la 2ème c'est comme si des places se libéraient et qu'on étaient prioritaire forcément. Non ?
    Il n'y il me semble pas de liste d'attente pour la première tranche. Enfin en tout cas il y en a pas eu pour le JP ou le stage. Mais effectivement je pense que l'ouverture de la seconde tranche "libère" les places.

  15. #15
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    oui ok ça doit être automatique alors, pas le temps pour les retardataires même à 30 secondes près d'avoir une place en liste d'attente si ça ferme automatiquement lorsque le quota est atteint ...

    En tout cas ça nous laisse 3 chances c'est bien

  16. #16

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    j'ai une petite question concernant les 3 tranches pour l'ouverture du pvt, est ce que si on est sur liste d'attente pour la 1ere tranche on peut retenter sa chance pour la 2eme et la 3eme tranche ou ça ne sert absolument à rien ?

    Merci de votre réponse

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Flopilagrenouille
    Bonjour,

    j'ai une petite question concernant les 3 tranches pour l'ouverture du pvt, est ce que si on est sur liste d'attente pour la 1ere tranche on peut retenter sa chance pour la 2eme et la 3eme tranche ou ça ne sert absolument à rien ?

    Merci de votre réponse
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici car le message initial (dans la discussion sur les CV était complètement hors sujet)

    Pour répondre à ta question, je t'invite à lire le premier message de cette discussion

  18. #18
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour l'aide et les conseils apportés! Une dernière petite question qui vient de me venir : si on n'est pas dans le 2250 premiers chanceux, peut-on retenter notre chance au cours de deux autres tranches ou pas? Encore merci!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de paulinemarie
    Merci beaucoup pour l'aide et les conseils apportés! Une dernière petite question qui vient de me venir : si on n'est pas dans le 2250 premiers chanceux, peut-on retenter notre chance au cours de deux autres tranches ou pas? Encore merci!
    J'ai déplacé ton message ici Pauline.

    Je t'invite à lire le premier message en haut de la discussion

  20. #20
    Avatar de paulinemarie
    Pauline 33 ans

    Location
    Kaysville, Utah, États-Unis
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Merci, je savais que j'avais vu le sujet évoqué mais je ne parvennais pas à retrouver la page!


Page 1 sur 6 1 2 3 ...