1. #1
    Avatar de Mat33
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous.

    Après midi agitée comme pour tout le monde je pense. J'ai la chance de faire parti des heureux qui ont réussi à valider la soumission.

    Du coup je me retrouve à l'étape suivante, j'ai mon NSM mais j'ai un souci de taille :

    - J'ai bien le tableau "Exigences d'une demande" qui est mis à jour avec l'apparition des deux nouvelles catégories que sont "Paiement des frais de participation à EIC" et "Documents requis".
    Je n'ai pas encore procédé au paiement (juste pour préciser au cas où cela aurait une quelconque influence sur mon problème mais j'en doute)

    Mon souci vient de la catégorie Documents requis.

    J'upload mon CV et la photocopie de mon passeport sans aucun souci, leurs statuts respectifs sont "Téléchargé" et je n'ai aucun souci à les re-dl et les visionner quand je clique sur "Visualiser".
    Le problème vient du fait que je n'ai PAS de bouton soumettre. Le seul bouton qui apparait est "Enregistrer seulement"

    Suis-je le seul? D'où peut venir le souci? Je vous pose la question d'abord à vous avant d'envoyer un message à EIC via le formulaire Kompass (des fois que quelqu'un d'autre ait eu le même souci et qu'il ait pu le régler)

    Merci d'avance

    EDIT d'un modérateur :
    Les équipes d'Expérience Internationale Canada sont prévenues de ce problème. Certains candidats ont reçu le message suivant des équipes d'EIC sur leur interface Kompass :

    IEC Support Request-lz FR

    Nous vous remercions pour cette précision.Nous étudions présentement ce problème technique et nous vous assurons qu’il n’a aucune répercussion sur votre demande de participation

    Veuillez noter que vous serez informé de tout changement à votre application et que votre éligibilité ne sera pas affectée par les délais possibles découlant de ce problème technique.

    Expérience internationale Canada
    Si votre problème concerne un soucis lié au paiement de votre demande sur Kompass, privilégiez plutôt cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-kompass.html

    EDIT d'un modérateur après l'ouverture de la seconde tranche :

    Après l'ouverture de la seconde tranche, des nouvelles personnes qui ont réussi à soumettre leur demande à ce moment là se retrouvent avec ce même soucis : une absence du bouton terminé.
    Si vous êtes dans ce cas et si ça n'est pas encore fait, vous pouvez envoyer un message aux équipes d'Expérience Internationale Canada via le formulaire "Contactez-nous" pour les soucis techniques.

    Indiquez vos noms et prénoms tels qu'ils figurent sur votre passeport. Ne faites pas d'erreur en entrant votre NSM


  2. #2
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde, comme quelques 2250 chanceux j'ai réussi la première étape hier, je vous écris concernant la seconde étape de la soumission de la demande : paiement + documents requis.

    Pour le paiement c'est ok,
    En revanche, lorsque j'ai voulue charger les documents (Passeport + CV) pour leur envoyer, seule l'option "enregistrer" s'est affichée, ne me laissant pas la possibilité le "soumettre". Pensant que cela venait de mes docs j'ai fais des changements de formats (PDF, JPEG) / des compressions mais le soumettre ne s'affiche toujours pas, mes documents s'affichent donc en attente. Quelqu'un est-il dans ce même cas de figure ? Doit-on juste patienter ?

    Merci à vous,

  3. #3
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Après une journée en enfer hier ..... ma copine a réussi soumettre sa demande (pas moi, VDM....) et vient de recevoir la lettre lui demandant de payer ses frais d'inscription et de télécharger les documents.


    On a commencé par envoyer les documents requis, puis on a cliqué sur "enregistrer seulement" (puisqu'il n'y avait que ce bouton), on a ensuite payé les frais.

    Le problème c'est que maintenant les "documents requis" sont toujours en attente, nous n'avons aucun bouton "soumettre" !!

    on a bien envoyé des fichiers PDF de moins de 5Mo, et le bouton "visualiser" montre bien les documents envoyés.

    Que doit on faire ? Où est le bouton "soumettre" ??

    Merci de votre aide...






  4. #4
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Salut je suis exactement dans le même cas de figure que ta copine, sauf que j'ai payé avant d'avoir télécharger mes docs, si tous les docs sont au bon format, j'imagine que le mieux est d'attendre. Nous sommes plusieurs dans ce cas de figure. J'ai envoyé un message dans kompass pour signaler le problème, peut-être pouvez-vous en faire autant.

  5. #5
    Avatar de Benji0421
    Benjamin 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Il faut bien cliquer sur télécharger une fois le document saisis via "Parcourir", ensuite via "Visualiser" pour vérifier la lecture et qualité du document. Le fait de chercher le document via "Parcourir" ne le télécharge pas automatiquement de souvenir.

  6. #6
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    j'ai envoyé un message par Kompass également, j'ai bien appuyé sur "télécharger" et quand je clique sur "visualiser" j'ai bien mes documents qui s'affiche...

  7. #7
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Salut, je viens d'envoyer mes documents et de payer les 150$ et tout s'est bien passé.
    J'ai chargé le CV puis le passeport, en visualisant à chaque fois le fichier téléchargé, puis cliqué sur "terminé". J'ai ensuite eu un message m'indiquant qu'il me restait à payer les frais de dossier, la section concernant les documents est apparue comme "verrouillée".
    Ensuite j'ai payé et toutes les sections sont maintenant verrouillées.

  8. #8
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Pareil, je crois que pour certains le soumettre ne s'affiche juste pas. Télécharger > Visualiser > Terminer, il n'y a pas d'autres choix possibles pour certains d'entre nous. Je ne sais pas si cela à l'heure relative à la demande soumise ? Peut-être qu'il vont débloquer ça lundi...

  9. #9
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Merci d'en faire part si l'un d'entre vous parvient finalement à soumettre ses docs au bout d'un moment !

  10. #10
    Avatar de dupuispauline88
    Pauline 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je suis exactement dans le même cas que toi! J'ai bien payé et cette section est validée en revanche impossible de soumettre mes documents téléchargés...

  11. #11
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous !
    mon copain et moi meme on a payé les frais puis téléchargé les documents vers 10h45 sans soucis particulier

  12. #12
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Cela a peut-être un lien avec le NSM attribué, vous êtes bien tous en "demande soumise" ? ceux qui ont réussi à soumettre leurs docs quel est votre numéro ? et ceux qui ne peuvent pas soumettre les docs ?
    Le mien c'est 2172 et je ne peux toujours pas soumettre.

  13. #13
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Etat : Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente
    Numéro 1835, impossible de soumettre....

  14. #14
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de vernisrouge
    Salut tout le monde, comme quelques 2250 chanceux j'ai réussi la première étape hier, je vous écris concernant la seconde étape de la soumission de la demande : paiement + documents requis.

    Pour le paiement c'est ok,
    En revanche, lorsque j'ai voulue charger les documents (Passeport + CV) pour leur envoyer, seule l'option "enregistrer" s'est affichée, ne me laissant pas la possibilité le "soumettre". Pensant que cela venait de mes docs j'ai fais des changements de formats (PDF, JPEG) / des compressions mais le soumettre ne s'affiche toujours pas, mes documents s'affichent donc en attente. Quelqu'un est-il dans ce même cas de figure ? Doit-on juste patienter ?

    Merci à vous,
    Pour les documents/paiement, il n'y a pas de case "Soumettre" mais "Enregistrer" et "Terminer". Une fois que tu as bien payé et téléchargé tes bons docs, le clic sur Terminer passe bien ces étapes là à verrouiller. Mes docs sont aussi en attente, mais à mon avis il faut juste attendre qu'un agent de l'immigration se penche sur ton dossier pour vérifier les étapes et autres documents fournis.

    La prochaine communication devrait donc être pour te dire si tu as ton Acceptation Conditionnelle ou non.


  15. #15
    Avatar de slam27
    Stéphanie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Jai essayé de telecharger les documents en .pdf mais je nai pas le bouton "terminé".
    jai bien utilisé adobe reader comme cest recommandé.
    Rien n'y fait.

    Quelqu'un peut m'aider...

    merci par avance.


  16. #16
    Avatar de Mat33
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Johnford

    Utilise bien le Adobe PDF reader et mets le à jour, j'avais des soucis avec leur PDF avant de faire ça aussi.

    Pour les documents, une fois uploadés, j'avais cliqué sur "Terminé", et maintenant cette section est marquée "Vérouillée, Téléchargé";

    Normal qu'on ne puisse pas soumettre si le paiement n'est pas validé.
    Merci pour ta réponse.
    Pour le pdf: nikel. Mon adobe n'était pas à jour tout simplement.

    Par contre pour mon deuxième problème (à savoir que je ne peux "qu'enregistrer simplement" dans la partie documents requis), il y a une petite erreur de ma part:
    Ce n'est pas le bouton "Soumettre" qui manque à l'appel mais le bouton "Terminer". Foncièrement ça ne change rien à mon problème, mais mieux vaut être précis.

    Petit screenshot de ma page "Documents requis" qui parlera plus que des mots je pense:
    imgur: the simple image sharer
    Mon Cv est bien en PDF et ma photocopie de passeport est en JPG. Les deux fichiers font bien moins de 5mb et je n'ai aucun souci pour les re-dl et les visionner.

    Je précise que j'ai effectué le paiement et qu'il a bien été pris en compte: "Soumis" dans la section Mon compte Kompass. Et "section vérouillée" dans le tableau Exigences d'une demande.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
    Merci d'avance


  17. #17
    Avatar de slam27
    Stéphanie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Message de Mat33
    Merci pour ta réponse.
    Pour le pdf: nikel. Mon adobe n'était pas à jour tout simplement.

    Par contre pour mon deuxième problème (à savoir que je ne peux "qu'enregistrer simplement" dans la partie documents requis), il y a une petite erreur de ma part:
    Ce n'est pas le bouton "Soumettre" qui manque à l'appel mais le bouton "Terminer". Foncièrement ça ne change rien à mon problème, mais mieux vaut être précis.

    Petit screenshot de ma page "Documents requis" qui parlera plus que des mots je pense:
    imgur: the simple image sharer
    Mon Cv est bien en PDF et ma photocopie de passeport est en JPG. Les deux fichiers font bien moins de 5mb et je n'ai aucun souci pour les re-dl et les visionner.

    Je précise que j'ai effectué le paiement et qu'il a bien été pris en compte: "Soumis" dans la section Mon compte Kompass. Et "section vérouillée" dans le tableau Exigences d'une demande.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
    Merci d'avance

    Je suis dans le même cas que toi. Quelqu'un peut nous aider?

  18. #18
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de slam27
    Je suis dans le même cas que toi. Quelqu'un peut nous aider?
    ici on ne pourra malheureusement pas faire grand chose pour vous... Il vous manque effectivement la fameuse case "Terminer" qui vous permet de verrouiller ces étapes et passer à la suite.

    Un petit message à l'immigration est ce qu'il y a de plus judicieux à faire ! Et n'hésitez pas à revenir ici lorsque vous aurez des nouvelles, ça peut être utile à d'autres dans le même cas!


  19. #19
    Avatar de lauramdn
    laura 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de Lyhnk
    Bonjour a tous,
    J'avais coché toutes les cases et cliqué sur la case pvt dans la catégorie eic mais tout a été effacé...
    Pour la prochaine session, me conseillez vous de cliquer sur les 9 cases? Je suis dégouté, tout était cliqué. Je n'ai pas pu clique sur soumettre. Mon mot de passe ne m'a même pas été demande. La case n'apparaissait pas. J'étais sur firefox. Est ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ? Merco

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Même question!!! Personne pour nous aider??? ceux qui ont réussit à soumettre la demande? vous aviez déjà cochez les neufs cases et TERMINER? avant l'ouverture? mercii!

  20. #20
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    idem pour moi

Page 1 sur 37 1 2 3 11 ...