1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion puisqu'il faut malheureusement qu'il y en ait une.

    Nous demandons seulement aux membres qui ont effectivement reçu un refus de poster sur cette discussion. Nous pouvons essayer de voir et comprendre quel est le motif du refus ensemble.

    Pour vous aider à trouver le pourquoi du comment, vous devez télécharger le PDF vous annonçant que vous avez été refusé et nous dire les informations qui se trouvent dessus. Parfois, il peut s'agir d'une croix en face de l'un des motifs de refus.

    Merci de ne pas transformer cette discussion en cellule de soutien psychologique (nous en avons déjà une ici) ou en discussion du type "ma demande met du temps à arriver, croyez-vous que c'est mauvais signe". Là aussi, la cellule de soutien psychologique est faite pour vous. Tous ces messages seront supprimés sans préavis pour laisser le plus de visibilité aux personnes ayant obtenu des refus

    Si vous souhaitez voir les motifs de refus de l'an dernier (qui seront très très probablement différents de cette année), c'est par sur cette discussion et dans cet article récapitulatif.

    Merci de votre compréhension.

  2. #2
    Avatar de UsualStar
    Damien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour je viens de recevoir mon refus avec ce petit fichier qui va avec.. Si quelqu'un connais la/les raisons..

    Nom : 77906_eic.jpg
Affichages : 4429
Taille : 143,1 Ko


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de UsualStar
    Bonjour je viens de recevoir mon refus avec ce petit fichier qui va avec.. Si quelqu'un connais la/les raisons..

    Salut et désolée pour ce qui t'arrive,

    Apparemment, ton problème se trouve au niveau de ton numéro de passeport :
    Ils disent :
    "Autres : Formulaire de participation. Nous vous rappelons que votre numéros de passeport indiqué dans votre formulaire de demande de participation doit être identique à votre numéro de passeport indiqué dans votre passeport."
    C'est probablement ici qu'il y a eu un soucis. Le soucis pouvait être les suivants (à vérifier de ton côté) :
    • Ton numéro de passeport n'était pas suffisamment lisible sur le scan de ton passeport (du coups, pas moyen de vérifier si c'était bien ton numéro de passeport qui correspondait bien à celui inscrit dans le formulaire.
    • Tu n'as pas mis le bon numéro de passeport. Le numéro de passeport pour les Français s'écrit ainsi :
      2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres.
      Souvent, les gens font l'erreur suivante : le numéro de passeport se trouve en haut à gauche de la page d'identification de ton passeport. Il ne se trouve pas ailleurs, ça n'est pas le numéro avec je ne sais pas combien de chiffres et de lettres qui se trouve sous ton nom codé à côté de plein de sigles <<<<<<<
    • Autrement, il arrive que les gens confondent le 1 avec la lettre L minuscule et le zéro 0 avec le O majuscule. Connaître le format d'un passeport français (type : 12AB12345) permet de le savoir.

    Normalement, tu as moyen de visualiser peut-être ta demande ou tu as peut-être également des captures d'écran des infos que tu avais entré sur Kompass pour voir en regardant ton passeport ce que tu as fait.

    A noter au passage que vu que tu as reçu un refus alors que les tranche 2 et 3 ne sont pas ouvertes, tu pourras tout de même retenter ta chance à la seconde et troisième tranche .


  4. #4
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de UsualStar
    Bonjour je viens de recevoir mon refus avec ce petit fichier qui va avec.. Si quelqu'un connais la/les raisons..

    Visiblement c'est ton numero de passeport inscrit dans Kompass qui doit etre faux, tu as verifie?

  5. #5
    Avatar de UsualStar
    Damien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    tromper sur le N° de passeport, entre 1 ou I ... honteux

  6. #6
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de UsualStar
    tromper sur le N° de passeport, entre 1 ou I ... honteux
    Ce n'est pas honteux c'est juste un peu bete vu que les places sont tres cheres a obtenir.
    Corrige cette erreur , maintenant je ne sais pas si tu as le droit de representer une demande et est ce que si c'est le cas tu vas te retrouver en bout de liste?

  7. #7
    Avatar de UsualStar
    Damien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je vais tenter à nouveau sur les prochaines tranches, j'ai reussi à être dans le TOP 50 pour celle-ci.. J'ai modifier sur mon compte Kompass l'erreur..

  8. #8
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Desolee j'avais pas vu que Marie avait repondu, bon courage pour la suite!

  9. #9
    Avatar de UsualStar
    Damien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci

  10. #10
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Bon courage un erreur béte si tu regarde bien les 5 premiers caractères qu'il y à en bas de la page 3 du passeport correspondent à ton numéro de passeport souvent c'est lettre sont plus lisible. c'est comme cela que j'ai vérifier si s’était un 1 ou un I minuscule ^^
    Dernière modification par Zakhor ; 07/02/14 à 12:46.

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ghyslain49
    Bon courage un erreur béte si tu regarde bien les 5 premiers caractères qu'il y à en bas de la page 3 du passeport corresponde à ton numéro de passeport souvent c'est lettre sont plus lisible. c'est comme cela que j'ai vérifier si s'étais un 1 ou un I minuscule ^^
    Faut pas encourager les gens à regarder ce numéro dans la mesure où pas mal d'erreurs et confusions proviennent de ça. Il faut simplement savoir qu'un passeport français a ce format : 2 chiffres puis 2 lettres puis 5 chiffres. De cette façon, on sait où sont censées être les lettres et les chiffres.

  12. #12
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Marie
    Faut pas encourager les gens à regarder ce numéro dans la mesure où pas mal d'erreurs et confusions proviennent de ça. Il faut simplement savoir qu'un passeport français a ce format : 2 chiffre puis 2 lettre puis 5 chiffres. De cette façon, on sait où sont censées être les lettres et les chiffres.
    je suis d accord mais ça permet juste de faire une vérification pour évité ce type d'erreur.
    Dernière modification par Zakhor ; 07/02/14 à 13:01.


  13. #13
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    ouch qu'elle dommage

  14. #14
    Avatar de UsualStar
    Damien 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Alors j'ai voulo rectifié mon numéro de passeport depuis l'interface Kompass et Malheuresement entre Kompass et monCiC j'ai pas mal de réponses secretes et malheuresement sur les trois (Kompass) il ne m'en manque qu'une...

    Alors je suis dans l'impasse..

    - Est il mieux que j'envoie un message depuis ma boite de reception Kompass en demadant une modification ?

    - Est il mieux que je créer un autre compte Kompass que je puisse soumettre ma demande cette fois à la deuxième tranche sans erreur de passeport... (Ne vont t'il pas faire le lien entre les deux comptes existants au même noms ?)

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de UsualStar
    Alors j'ai voulo rectifié mon numéro de passeport depuis l'interface Kompass et Malheuresement entre Kompass et monCiC j'ai pas mal de réponses secretes et malheuresement sur les trois (Kompass) il ne m'en manque qu'une...

    Alors je suis dans l'impasse..

    - Est il mieux que j'envoie un message depuis ma boite de reception Kompass en demadant une modification ?

    - Est il mieux que je créer un autre compte Kompass que je puisse soumettre ma demande cette fois à la deuxième tranche sans erreur de passeport... (Ne vont t'il pas faire le lien entre les deux comptes existants au même noms ?)
    Salut Damien,

    Il n'est pas possible de modifier son numéro de passeport pour ta demande, cela ne marchera sans doute pas.
    Normalement, d'ici quelques jours je pense (re-essayes régulièrement), il devrait être possible pour toi de cliquer sur un bouton du type "faire une nouvelle demande" (car c'est ce que tu devras faire). Là, on te redemandera tes noms, prénoms, numéro de passeport, coordonnées, (en gros, tu refais toute la procédure), et tu pourras retenter ta chance pour la seconde ou troisième tranche
    Si entre temps, ton compte ne s'est pas "déverrouillé" en gros (ça n'est pas un soucis technique, c'est qu'il faut attendre souvent un petit peu) et que l'ambassade annonce par exemple l'ouverture de la seconde tranche par exemple, dans ce cas (et seulement dans ce cas), je te recommande à ce moment de peut-être ouvrir un nouveau compte Kompass avec un nouveau mail.
    Mais je te recommande d'attendre au moins que l'ambassade annonce la date d'ouverture pour le faire et voir si ton premier compte n'a pas été déverrouillé à ce moment là. Ca leur permet je pense d'effectuer un meilleur suivi plutôt que de gérer plein de comptes d'une seule et même personne.

  16. #16
    Avatar de lilystamper
    Lily 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous, pour ma part, j'ai réussi à m'inscrire lors de la permière tranche et j'ai payé les frais. J'ai reçu un email ajourd'hui de refut - problème formulaire, je n'ai pas mis tout mes prenoms comme sur mon passport (oui je sais ne me jettez pas la pierre je l'ai déjà en travers... ) - mes questions sont donc lors de la deuxième tranche puis-je re-soumettre une demande ? Et si oui, devrais-je repayer les frais ?
    Merci d'avance,
    Lily

  17. #17
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de lilystamper
    Bonjour à vous, je me permet de dévier le sujet des listes d'attente. Pour ma part, j'ai réussi à m'inscrire lors de la permière tranche et j'ai payé les frais. J'ai reçu un email ajourd'hui de refut - problème formulaire, je n'ai pas mis tout mes prenoms comme sur mon passport (oui je sais ne me jettez pas la pierre je l'ai déjà en travers... ) - mes questions sont donc lors de la deuxième tranche puis-je re-soumettre une demande ? Et si oui, devrais-je repayer les frais ?
    Merci d'avance,
    Lily
    Salut, tu est la 2eme que j'ai pu lire pour le moment pour le même motif, un topics https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2014-a.html est crée pour le recensement des personnes, oui tu pourra resoumettre à la second tranche et oui tu devras repayé les frais si tu arrive de nouveau a entrée dans le quota


  18. #18
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    tes frais d'inscriptions te serons remboursé et normalement tu pourra postuler lors de la T2 et T2


  19. #19
    Avatar de lilystamper
    Lily 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Très bien dans ce cas qu'elle est la réponse à donner dans la partie : Participation EIC antérieur pour la 2ème tranche ? (la 1ere tranche était ma première demande, mais refusé), je pense que je dois répondre aucune car c'est seulement une demande mais je préfère être certaine ?

  20. #20
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de lilystamper
    Très bien dans ce cas qu'elle est la réponse à donner dans la partie : Participation EIC antérieur pour la 2ème tranche ? (la 1ere tranche était ma première demande, mais refusé), je pense que je dois répondre aucune car c'est seulement une demande mais je préfère être certaine ?
    pour avoir "participer", il faut avoir reçu une LI (en PVT, JP, stage, ect...) Tu n'a donc pas participer encore.


Page 1 sur 10 1 2 3 ...