1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de mai 2014 : nous commençons à recevoir des messages concernant le PVT Canada 2015, du coup un petit récapitulatif s'impose

    • Aujourd'hui, personne ne connaît la date d'ouverture du PVT Canada 2015. Il faudra sans doute attendre le dernier trimestre 2014 pour en savoir plus, si ce n'est la toute fin de l'année 2014.
    • Personne ne sait, pour le moment, si les démarches seront identiques à celles de 2014.
    • Si vous voulez voir à quoi ressemble Kompass, vous pouvez toujours vous inscrire aujourd'hui mais il est fort probable qu'un nouveau compte soit nécessaire pour 2015. Ne perdez pas trop de temps à remplir quoi que ce soit, ce sera sans doute du temps de perdu.
    • Ne vous angoissez pas trop maintenant avec le PVT Canada 2015, vous aurez votre dose de stress en temps voulu, croyez-nous !
    • Vous pouvez également vous renseigner sur les autres façons de partir voyager ou travailler au Canada. Le quota du permis Jeunes Professionnels 2014, par exemple, a été atteint rapidement, mais beaucoup moins vite que celui du PVT. L'Avantage Significatif Francophone peut également être intéressant pour ceux qui souhaitent aller hors Québec. Renseignez-vous : Tous les permis et visas pour le Canada
    • Nous vous recommandons donc de ne pas trop y penser pendant les prochains mois et de nous suivre régulièrement (Site, Facebook, Twitter) dès le mois d'octobre. Comme toujours, nous vous tiendrons au courant de la moindre information disponible à ce sujet.


  2. #2
    Avatar de LeaO
    Léa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    Je me demande si les visa 2015 ouvriront en novembre 2014 comme il en etait l’habitude auparavent ou s’ ils ouvriront en fevrier 2015 comme cette annee? Je comptais partir debut 2015 de toute façon et avec le changement à 2 ans en 2015 je veux bien décaler mon départ d'un mois, cependant si les quotas ouvrent en février ça fait trop tard pour moi
    J’espere que cette question n’a pas encore ete posee, Merci d'avance!

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Léa,

    Dans la mesure où, il est même actuellement impossible d'avoir une date pour les deuxièmes et troisièmes tranche, je crois que nous ne pourrons pas savoir avant un petit bout de temps une date pour l'ouverture du PVT 2015.
    Nous n'en avons absolument aucune idée. L'ouverture du PVT cette année a changé pas mal de choses, et nous ignorons s'ils vont faire d'une ouverture en début d'année du quota une règle ou si cela restera une exception.


  4. #4

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    même question que toi, et même si il n'y a évidemment aucune date fixée à l'heure actuelle, il me semble que si l'ouverture a été reportée à février, c'est uniquement pour une question de mise en place et d'organisation. c'était en effet la première fois que le l'ambassade du Canada ouvrait les candidatures en ligne pour la France. donc selon toute logique (la mienne du moins), les PVT 2015 devraient repasser à novembre maintenant que leur système de candidature est au point (si j'ose dire).


  5. #5
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Excellente question puisque je me posais la même !
    Je pense que ça devait être une mesure exceptionnelle d'avoir ouvert les quotas en Février puisque apparemment tout se passe en ligne désormais...j'espère également que l'ouverture pour les PVT 2015 se fera en Novembre, car j'ai d'autres permis en ligne de mire ( au cas où )....

  6. #6
    Avatar de loucileee
    Lucile 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Tout est dans le titre, y'a-t-il encore de la place pour les PVT 2014 ??? je ne vois nulle part où c'est notifier et on m'a dit que ça partait à une allure folle, donc peu de chance qu'il en reste.

  7. #7
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Bonjour,
    je pense que si tu avais un peut chercher sur le forum, tu aurais vu que les quotas sont fermés pour cette année,et que par conséquent il n'y a plus de places ...


  8. #8
    Avatar de delphine19
    delphine 41 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Le quotas(6750) a été atteint le 01/03/2014, plus de places. Il faut attendre l'année prochaine

  9. #9
    Avatar de loucileee
    Lucile 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses les filles. Et quand ouvre la prochaine session ?

  10. #10
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de loucileee
    Merci pour vos réponses les filles. Et quand ouvre la prochaine session ?
    L'année prochaine, surement début 2015

  11. isa

  12. #11
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de loucileee
    Merci pour vos réponses les filles. Et quand ouvre la prochaine session ?
    Aucune idée pas avant Novembre -Décembre ...
    et si c'est comme cette année , pas avant le 01 Février ^^

    Tu peux aller consulter les différents sujet sur comment aller au Canada sans le PVT .
    => Pas de PVT Canada : quelles alternatives ?

    Message de DavyBZH
    L'année prochaine, surement début 2015
    Davy t'es pas une fille d'abord

  13. #12
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de loucileee
    Tout est dans le titre, y'a-t-il encore de la place pour les PVT 2014 ??? je ne vois nulle part où c'est notifier et on m'a dit que ça partait à une allure folle, donc peu de chance qu'il en reste.
    Cette info est éparpillée un peu partout sur le forum, sur le site pvtiste et sur le site de l'Ambassade... Les quotas ont était atteints le 1er mars, en moins de 15 minutes pour la dernière tranche.

    Ici par exemple : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

    Tu arrives après la guerre lol

  14. #13
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de helly18
    en moins de 15 minutes pour la dernière tranche
    6 minutes ^^
    les 15 mins comprends les 5000 personnes de la liste d'attente

  15. #14
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de loucileee
    Tout est dans le titre, y'a-t-il encore de la place pour les PVT 2014 ??? je ne vois nulle part où c'est notifier et on m'a dit que ça partait à une allure folle, donc peu de chance qu'il en reste.
    Il existe d'autres moyens d'aller au Canada, je t'invite à lire ce dossier: Tous les permis et visas pour le Canada

    Je t'invite également à lire les différents tutoriels: Dossiers thématiques | Canada | pvtistes.net


  16. #15
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Wahou ! En 6 minutes seulement. ..vous avais rafraîchit les pages toutes les 10 secondes ou quoi mdr...bref autant être parée et avoir une connexion et un débit internet de dingue !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #16
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de melu67
    Wahou ! En 6 minutes seulement. ..vous avais rafraîchit les pages toutes les 10 secondes ou quoi mdr...bref autant être parée et avoir une connexion et un débit internet de dingue !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    6750 places pour 40 000 demandes tu as ce résultat

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #17
    Avatar de melu67
    Mélanie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    OMG autant dire aucune chance! Là c'est mission quasi-impossible :/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #18
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de melu67
    OMG autant dire aucune chance! Là c'est mission quasi-impossible :/

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si ta 6750 chances sur 40 000... ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #19
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de melu67
    bref autant être parée et avoir une connexion et un débit internet de dingue !
    Nan apparemment rien à voir avec la connexion ou le débit.. Il y en a qui ont eu leur place avec un bas débit, et plein d'autres exemples

  21. #20
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de PoupeiiLiloo
    Si ta 6750 chances sur 40 000... ^^
    Chuuuuuut!! Ne la convainc pas, ça fera une personne de moins à postuler pr 2015! Hahaha ^^


Page 1 sur 13 1 2 3 11 ...