1. #1
    Avatar de William
    William 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Etant donné que mes chances d'obtenir un PVT Canada se réduisent de round en round, j'ai pensé partir au Canada avec un Visa touristique (pour une durée donc de maximum 6 mois) puis de chercher un travail sur place.

    Si je trouve un travail, est-ce difficile de changer mon visa pour un Travail temporaire??? Dois-je obligatoirement sortir du pays???

    Merci de votre aide,

    William

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut William,

    C'est bien que tu poses la question avant de partir parce que partir en touriste et rechercher du travail au Canada est illégal ! Si tu arrives au Canada sans billet retour, tu risques d'avoir quelques problèmes.

    Pour rechercher un travail, tu dois absolument avoir un permis de travail ou un PVT.

  3. #3
    Avatar de William
    William 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Si si, j'aurai un billet de retour daté dans les 6 mois suivants, que je changerai le cas échéant. Pour obtenir un permis de travail, il faut absolument avoir une offre de travail c'est ça? Quels sont donc mes alternatives, à part trouver un travail de France ou obtenir un PVT?


  4. #4
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de William
    Si si, j'aurai un billet de retour daté dans les 6 mois suivants, que je changerai le cas échéant. Pour obtenir un permis de travail, il faut absolument avoir une offre de travail c'est ça? Quels sont donc mes alternatives, à part trouver un travail de France ou obtenir un PVT?
    Salut voici un dossier sur les visa dispo

    Tous les permis et visas pour le Canada

    Attention si tu viens au Canada en touriste pour chercher un emplois tu risques une interdiction de territoire

  5. #5
    Avatar de William
    William 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce dossier très bien résumé.

    Donc le mieux est bien de trouver un travail avant de venir! :/

  6. #6
    Avatar de goussu
    jonathan 36 ans

    Location
    Marseillan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars pour Montréal fin septembre de cette année. Je suis dans l'attente pour pouvoir obtenir un pvt pour je pense début 2015. Puis je quand même obtenir un visa de travail temporaire entre la période de mon arriver et celle de l'ouverture des pvt?

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour,

    Je part également en Visa touriste ! Peut on dire au douanier que l'on va tenter le PVT l'an prochain ou c'est déconseillé d'en parler ?

    Merci pour votre aide

    Simon

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour,

    Je part également en Visa touriste ! Peut on dire au douanier que l'on va tenter le PVT l'an prochain ou c'est déconseillé d'en parler ?

    Merci pour votre aide

    Simon

  9. #9
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    C'est horrible, sans PVT ou sans avoir trouvé un emploi de France, on ne peut rien faire!
    Pourtant, à mon sens, on multiplie forcement nos chances de trouver du travail lorsqu'on est sur place... Pas de PVT, pas de Canada........ Triste conclusion pour ma part.

  10. #10
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Salut, j'ai répondu à une question similaire sur le site.
    Je suis venue en touriste à Montreal en Octobre et par chance ils ont rouvert des quotas Jeune Professionnel. J'ai pu faire mon visa JP en 1 mois en ayant obtenu une promesse d'embauche quelques semaines après mon arrivée.
    C'est délicat de venir en touriste surtout pour 6 mois car ils se mefient beaucoup. MAis c'est faisable ! I did it
    Pour valider le visa oui tu dois sortir du pays mais la frontière americaine est a une soixantaine de km dc est rapide.

  11. #11
    Avatar de FannyDupond
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je rebondis sur ce même sujet quelques années plus tard ! Je suis également sous le statut visiteur en ce moment à Montréal et je viens d'obtenir une offre d'emploi. Je vais donc m'inscrire pour le Jeune Pro et probablement faire le tour du poteau car les délais de traitement en ligne sont très longs. Sur le site de CIC, au moment de déposer son nom dans le bassin Jeune Professionnel, nous avons à répondre à toute une série de questions, notamment sur notre lieu de résidence. Ma question est la suivante : pour la question sur le lieu de résidence permanente, je réponds la France. Mais lorsqu'ils demandent mon pays de résidence actuelle, dans la mesure où je suis en visa touriste ici, dois-je inscrire France également ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  12. #12
    Avatar de SarahMELE
    sarah 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de FannyDupond
    Bonjour à tous,

    Je rebondis sur ce même sujet quelques années plus tard ! Je suis également sous le statut visiteur en ce moment à Montréal et je viens d'obtenir une offre d'emploi. Je vais donc m'inscrire pour le Jeune Pro et probablement faire le tour du poteau car les délais de traitement en ligne sont très longs. Sur le site de CIC, au moment de déposer son nom dans le bassin Jeune Professionnel, nous avons à répondre à toute une série de questions, notamment sur notre lieu de résidence. Ma question est la suivante : pour la question sur le lieu de résidence permanente, je réponds la France. Mais lorsqu'ils demandent mon pays de résidence actuelle, dans la mesure où je suis en visa touriste ici, dois-je inscrire France également ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Bonjour,

    J'ai vraiment besoin d'aide !! je pars dans 6 semaines au Canada à Montréal.
    Je viens faire un stage dans le cadre de mes etudes mais j'ai etais refusé à presenter une demande de visa stage car j'en avais deja fais un l'année derniere !!

    Du coup je cherche une autre solution :
    - Visa de visiteur temporaire ou je sais que je peux travailler (mais du coup comme travailleur mais pas grave)
    j'ai deja un employeur et je travaillerai du coup 3 4 mois max

    Comment faire pour trouver le visa de visiteur temporaire et commencer la demande ? Je sais qu'il faut aller sur gouv.ca mais une fois que je lance ma demande apres je suis perdu

    Merci beaucoup

  13. #13
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Comment obtenir les dossiers IMM57507F, IMM1294, IMM5257, j'en ai besoin pour la suite de mon dossier.

    Quelqu'un peut dire ou je peut l'avoir ses documents?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CharlyeM
    Comment obtenir les dossiers IMM57507F, IMM1294, IMM5257, j'en ai besoin pour la suite de mon dossier.

    Quelqu'un peut dire ou je peut l'avoir ses documents?
    Bonjour Charlye,

    Tu peux les obtenir sur ces liens officiels :

    Formulaire IMM5707F : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5707f.pdf
    Formulaire IMM1294 : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm1294f.pdf
    Formulaire IMM5257 : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5257f.pdf

    Pour ouvrir ces fichiers (car oui, tu vas voir un message d'erreur, mais c'est normal, n'essaye pas de trouver une autre version qui risquerait d'être trop ancienne), tu peux consulter :
    - Notre article : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    - Ce lien des autorités canadiennes : Je n’arrive pas à ouvrir mon formulaire de demande au format PDF. Que puis-je faire?


  15. #15
    Avatar de CharlyeM
    Charlye 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Charlye,

    Tu peux les obtenir sur ces liens officiels :

    Formulaire IMM5707F : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5707f.pdf
    Formulaire IMM1294 : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm1294f.pdf
    Formulaire IMM5257 : https://www.canada.ca/content/dam/ir...m/imm5257f.pdf

    Pour ouvrir ces fichiers (car oui, tu vas voir un message d'erreur, mais c'est normal, n'essaye pas de trouver une autre version qui risquerait d'être trop ancienne), tu peux consulter :
    - Notre article : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net
    - Ce lien des autorités canadiennes : Je n’arrive pas à ouvrir mon formulaire de demande au format PDF. Que puis-je faire?
    Merci à toi marie pour ton aide