1. #1
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    je reviens sur un cas précis. Suite à une soumission de copie de passeport illisible au refus classé dans le motif
    "Autres"; un fichier trop compressé a value à ma femme un refus catégorique...
    Par la suite, ce weekend, dans la nuit du 4 au 5 Avril elle a reçu ce mail de EIC avec toutes les adresses des destinataires apparaentent !

    disant :

    "Expérience internationale Canada (EIC) a récemment revu sa politique de refus et l'appliquera rétroactivement pour le contingent 2014. Nous avons identifié votre demande comme faisant partie d’un lot refusé pour motif « incomplet ». Votre demande a été rejetée pour des erreurs typographiques dans votre nom, numéro de passeport, et /ou votre date de naissance. Si vous souhaitez que votre application soit reconsidérée, veuillez répondre à ce message avec votre numéro de suivi mondial (NSM) dans les dix jours ouvrables. Toute correspondance ultérieure se fera par le biais de votre compte Kompass"

    ne craignant pas le risque avec la soumissions d'un NSM on attends toujours une reponse ....

    car j'ai moi même était accepté ! sans elle on ne partirait plus !

    Quelq'un est concerné par ce courrier ? je vous invite a echanger autour de ce potentiel repechage après tous les aléas de cette demande de PVT !!!

    bien à vous !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Legrandemile
    Bonjour,
    je reviens sur un cas précis. Suite à une soumission de copie de passeport illisible au refus classé dans le motif
    "Autres"; un fichier trop compressé a value à ma femme un refus catégorique...
    Par la suite, ce weekend, dans la nuit du 4 au 5 Avril elle a reçu ce mail de EIC avec toutes les adresses des destinataires apparaentent !

    disant :

    "Expérience internationale Canada (EIC) a récemment revu sa politique de refus et l'appliquera rétroactivement pour le contingent 2014. Nous avons identifié votre demande comme faisant partie d’un lot refusé pour motif « incomplet ». Votre demande a été rejetée pour des erreurs typographiques dans votre nom, numéro de passeport, et /ou votre date de naissance. Si vous souhaitez que votre application soit reconsidérée, veuillez répondre à ce message avec votre numéro de suivi mondial (NSM) dans les dix jours ouvrables. Toute correspondance ultérieure se fera par le biais de votre compte Kompass"

    ne craignant pas le risque avec la soumissions d'un NSM on attends toujours une reponse ....

    car j'ai moi même était accepté ! sans elle on ne partirait plus !

    Quelq'un est concerné par ce courrier ? je vous invite a echanger autour de ce potentiel repechage après tous les aléas de cette demande de PVT !!!

    bien à vous !
    Je n'ai pas vu d'autres cas mais ça semble être une excellente nouvelle. Une réponse depuis cet e-mail providentiel ?


  3. #3
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Message de Lilou
    Je n'ai pas vu d'autres cas mais ça semble être une excellente nouvelle. Une réponse depuis cet e-mail providentiel ?
    Merci ! On attends toujours ! Les 10 jours ouvrables sont passés on va attendre encore !
    Apparament d'autres ont eu ce mail aussi. Et on a eu confirmation partiel (parce que pas clair, pour changer :€) de l'ambassade via tweeter.
    Waitiiiiing !

  4. #4
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    Bon et bien tout laisse penser que c'est bien une repêche ! tout est relancé sur kompass ! On peut re soumettre ces documents et même re payer les frais ! l'etat est en demande soumise, et demande EIC vérifiée..mais par contre pas de mails d'instruction !....c'est quand même "super space" la communication de l'ambassade !


  5. #5
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    mail de confirmation reçu ! après le refus sur kompass pour le PVT 2014 c'est bien une repeche ! meme mieux c'est un mail d'acceptation conditionnelle !

    direction MONCIC !


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Legrandemile
    mail de confirmation reçu ! après le refus sur kompass pour le PVT 2014 c'est bien une repeche ! meme mieux c'est un mail d'acceptation conditionnelle !

    direction MONCIC !
    Super, félicitations


  7. #7
    Avatar de Legrandemile
    Emilio 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    18
    LI reçu !
    ma femme repeché lors d'un changement de politique de refus (T2) et moi en T3.
    Grand départ fin Aout avec notre fille !
    Merci Pvtistes !


  8. #8
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Legrandemile
    LI reçu !
    ma femme repeché lors d'un changement de politique de refus (T2) et moi en T3.
    Grand départ fin Aout avec notre fille !
    Merci Pvtistes !
    Faut jouer au loto là !
    c'est cool en tout cas, félicitations !


  9. #9
    Anonyme
    Hello,
    J'ai besoin de vous!
    je me suis inscrite sur Kompass il y a 3 mois, complété toutes les catégories eic. L'état de ma demande était en attente. J'ai reçu un mail il y a 3 jours disant " état de la demande : refusé ".
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce refus. Ne m'est-il pas possible du tout d'obtenir un pvt, dois attendre l'ouverture pour refaire une demande, ....

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ce serait super ! Car je m'en mords les doigts.

    Merci
    Sabine

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sabine2
    Hello,
    J'ai besoin de vous!
    je me suis inscrite sur Kompass il y a 3 mois, complété toutes les catégories eic. L'état de ma demande était en attente. J'ai reçu un mail il y a 3 jours disant " état de la demande : refusé ".
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce refus. Ne m'est-il pas possible du tout d'obtenir un pvt, dois attendre l'ouverture pour refaire une demande, ....

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ce serait super ! Car je m'en mords les doigts.

    Merci
    Sabine
    Bonjour Sabine,

    Les quotas ont été atteints, donc c'est probablement parce qu'il n'y avait plus de place (es-tu allé voir sur l'interface dans la partie message ?)
    Tu devras recréer un compte à l'ouverture d'EIC pour ton pays et soumettre ta demande

  11. #11
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Sabine,

    Les quotas ont été atteints, donc c'est probablement parce qu'il n'y avait plus de place (es-tu allé voir sur l'interface dans la partie message ?)
    Tu devras recréer un compte à l'ouverture d'EIC pour ton pays et soumettre ta demande
    Ok merci pour ta réponse
    Non, je ne vois pas de quoi tu parles "l'interface dans la partie message" .. ?

    Ok, donc quand l'ouverture des pvt se fera d'ici quelques jours comme ils l'annoncent, je recrée un compte eic..
    Désole pour toutes ces questions mais je veux être sûre de mon coup

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sabine2
    Ok merci pour ta réponse
    Non, je ne vois pas de quoi tu parles "l'interface dans la partie message" .. ?

    Ok, donc quand l'ouverture des pvt se fera d'ici quelques jours comme ils l'annoncent, je recrée un compte eic..
    Désole pour toutes ces questions mais je veux être sûre de mon coup
    Connecte toi à ton interface Kompass.
    Une fois connectée, regarde dans le menu à gauche "Mes messages". Tu trouveras peut-être un message te disant pourquoi ta demande a été rejetée.

  13. #13
    Anonyme
    Message de Marie
    Connecte toi à ton interface Kompass.
    Une fois connectée, regarde dans le menu à gauche "Mes messages". Tu trouveras peut-être un message te disant pourquoi ta demande a été rejetée.
    Ok ok. j'y suis et l'objet du dernier message est " cette catégorie est maintenant fermée".
    Le quota est rempli et toutes les places dans cette catégorie ont été attribuées.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sabine2
    Ok ok. j'y suis et l'objet du dernier message est " cette catégorie est maintenant fermée".
    Le quota est rempli et toutes les places dans cette catégorie ont été attribuées.
    Voilà, tu as ta réponse

    Tu devras recréer un compte Kompass pour les nouveaux quotas (quand ça ouvrira).