1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique ma situation qui est plus ou moins compliquee!

    Actuellement je suis au Canada avec le statut visiteur. J ai fait ma demande de PVT et je l ai obtenue.

    Mon mari est resident permanent et on veut lancer la procedure du parrainage interne (moi en tant que visiteur) maintenant afin de gagner du temps. Le probleme c est que je n ai pas envie de valider mon PVT mainentent (faire le tour du poteau) tant que je n ai pas trouve du travail je me dis que ca ne sert a rien de le valider.

    Mon probleme est que si on lance la procedure du parrainage interne maintenant, vu les delais d attente de la procedure, entre temps j aurais peut etre envie de valider mon PVT.

    Ma question est donc, puis je faire le tour du poteau afin de valider mon PVT alors que j ai mon dossier de parrainage interne qui est en cours? Y a il un risque qu on me laisse pas rentrer dans le territoire et valider mon PVT?

    Merci d avance

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Tu peux valider ton PVT dans l'année 2014 pour une durée de 1 an.

    Présentement, tu es en statut visa de touriste. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne valide pas ton PVT. Tu peux attendre la fin de ton visa de touriste pour faire le tour du poteau.

    Pour la procédure de parrainage, effectivement, cela prend un certain temps... En fait, on ne gagne pas forcément plus de temps par rapport à un autre demandeur (RP). Cela ne changera rien que tu le demandes avant ou après l'activation de ton PVT.

    Mais conseil personnel :

    1. lance dès maintenant ta demande de RP par parrainage
    2. fais le tour du poteau ensuite (dans le mois de mai par exemple) pour activer ton PVT et chercher un job (ou voyager au Canada).

    Quand ta demande de RP aura passé la partie provinciale québécoise (CSQ), tu pourras demander alors un visa de travail de 2 ans (via le Bulletin opérationnel 420a) - à condition d'avoir un emploi - et attendre sereinement la partie fédérale.

    Bulletin opérationnel 420-A

    Note : Je prends pour hypothèse que tu es au Québec.