1. #1
    Avatar de DanielSy
    Lay 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide, et de tous les éléments essentiels que l'on peut trouver sur cette plateforme qui facilite toutes nos démarches.

    En effet, je fais partie des chanceux qui ont pu prétendre au PVT Canada grâce à la LC, mais aussi, je viens de recevoir ma LI. Cependant, j'ai une question concernant le VISA.

    Je souhaite me rendre à Calgary. Pour retirer mon Visa PVT, je vais donc passer par un service douanier Canadien;

    Or les vols les moins cher ont une escale à Chicago pour Calgary. Est ce que les services douaniers de Chicago vont me demander quelque chose à présenter ? Ensuite arrivé à Calgary est ce que je vais être reçu par un douanier parlant le français ? Ou dois-je privilégier une escale à Montréal ?

    PS: Comment se passe le passage au services douaniers ?

    Vous remerciant,
    Cordialement.

    Daniel

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Daniel,

    Message de DanielSy
    Or les vols les moins cher ont une escale à Chicago pour Calgary. Est ce que les services douaniers de Chicago vont me demander quelque chose à présenter ? Ensuite arrivé à Calgary est ce que je vais être reçu par un douanier parlant le français ? Ou dois-je privilégier une escale à Montréal ?
    L'immigration américaine verra tout de suite que ta destination finale est le Canada, tu ne devrais donc pas avoir des questions sur les raisons de ton séjour. Par contre, tes bagages vont devoir passer la douane mais si tu respectes les consignes tout se passera bien. Quand je suis parti en 2005 à Toronto, j'avais fait une escale à Philadelphie et vu que c'était la première fois que je passais la douane américaine, j'avoue que ce moment est un peu stressant... surtout qu'on connait tous l'amabilité légendaire des agents américains Tout s'est bien passé mais vu que je n'avais pas tout compris ce qu'il disait, il a quand même passé mes bagages au détecteur d'explosif

    Message de DanielSy
    PS: Comment se passe le passage au services douaniers ?
    Dans l'avion, les hôtesses vont te donner un papier à remplir pour les douanes US, tu dois normalement cocher dans toutes les cases "Non" sinon tu risques d'avoir des petits soucis et c'est un doux euphémismes. Une fois que tu arrives à l'agent, tu devras regarder une webcam et ils vont prendre tes empreintes digitales pour leur base de données. Si tout se passe bien, ça va durer même pas 10 minutes.

    ps: aucune blague avec ces agents, ils ne rigolent pas


  3. #3
    Avatar de DanielSy
    Lay 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Daniel,



    L'immigration américaine verra tout de suite que ta destination finale est le Canada, tu ne devrais donc pas avoir des questions sur les raisons de ton séjour. Par contre, tes bagages vont devoir passer la douane mais si tu respectes les consignes tout se passera bien. Quand je suis parti en 2005 à Toronto, j'avais fait une escale à Philadelphie et vu que c'était la première fois que je passais la douane américaine, j'avoue que ce moment est un peu stressant... surtout qu'on connait tous l'amabilité légendaire des agents américains Tout s'est bien passé mais vu que je n'avais pas tout compris ce qu'il disait, il a quand même passé mes bagages au détecteur d'explosif



    Dans l'avion, les hôtesses vont te donner un papier à remplir pour les douanes US, tu dois normalement cocher dans toutes les cases "Non" sinon tu risques d'avoir des petits soucis et c'est un doux euphémismes. Une fois que tu arrives à l'agent, tu devras regarder une webcam et ils vont prendre tes empreintes digitales pour leur base de données. Si tout se passe bien, ça va durer même pas 10 minutes.

    ps: aucune blague avec ces agents, ils ne rigolent pas
    Merci pour cette réponse super rapide.
    Je mets du temps à répondre, mais je confirme tes dires, en apportant d'autres éléments.

    J'ai demandé à passer par le service de douane pour le workpermit, en effet, j'allais sortir de la zone douane en tant que touriste ...
    Le passage s'est très vite déroulé, passage devant le 2ème guichet, pas d'attente, et le douanier m'a simplement demandé ma Lettre d'introduction. Cela à duré 5 min, et n'a même pas regarder les autres papiers (mutuelle et état de solde).
    Concernant les bagages, même en escale, j'ai du les récupérer pour les re-déposer ... Même politique que les US.

    Encore Merci. A bientôt.