1. #1
    Avatar de Ariimoana
    Ariimoana 38 ans

    Location
    Tahiti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, c'est mon tout premier post sur ce forum,
    j'ai parcourut beaucoup de post sur ce merveilleux forums,
    Aujourd'hui ma question est si moi, en temps que Francais dans les TOM, es ce que je peux bénéficier d'un PVT canada?
    merci

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Ariimoana
    Bonjour, c'est mon tout premier post sur ce forum,
    j'ai parcourut beaucoup de post sur ce merveilleux forums,
    Aujourd'hui ma question est si moi, en temps que Francais dans les TOM, es ce que je peux bénéficier d'un PVT canada?
    merci

    La seule différence c'est que avec la procédure informatisée, l'ouverture des quotas se fera en journée.... heure de Paris. Ca veut donc dire que tu vas devoir faire une nuit blanche pour t'inscrire. C'est la seule différence avec la métropole, pour le reste tant que tu es Français tu as le droit de participer.

  3. #3
    Avatar de Ariimoana
    Ariimoana 38 ans

    Location
    Tahiti
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    La seule différence c'est que avec la procédure informatisée, l'ouverture des quotas se fera en journée.... heure de Paris. Ca veut donc dire que tu vas devoir faire une nuit blanche pour t'inscrire. C'est la seule différence avec la métropole, pour le reste tant que tu es Français tu as le droit de participer.
    Merci pour vos réponse,
    ce qui m'inquiète c'est que dans le "Guide des PVTISTES AU CANADA"
    il est bien écrit que les COM (polynésie française, la nouvelle calédonie, et ANDORE ne peuvent pas bénéficier de ce permis

    *guide des pvtistes au canada Page 5

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 705
    Likes reçus
    980
    Message de Ariimoana
    Merci pour vos réponse,
    ce qui m'inquiète c'est que dans le "Guide des PVTISTES AU CANADA"
    il est bien écrit que les COM (polynésie française, la nouvelle calédonie, et ANDORE ne peuvent pas bénéficier de ce permis

    *guide des pvtistes au canada Page 5
    • être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement);
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les jeunes Français| Expérience internationale Canada

    La Polynésie française faisant partie des COM (collectivités d'outre-mer), tu ne devrais pas avoir la possibilité de participer à l'EIC

  5. #5
    Avatar de HereTahiti
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis une jeune juriste tahitienne, de nationalité française donc, et je m'interrogeais sur la possibilité d'obtenir un PVT pour le Canada.
    En fait, la Polynésie française a un statut d'autonomie interne spécifique et certains accords signés par la France ne sont pas applicables directement en Polynésie.
    Alors je me demandais si l'un d'entre vous pourrait éclairer ma lanterne =)
    Le fait est que mon fiancé réside actuellement à Montréal pour continuer ses études et j'aimerais vraiment le rejoindre.

    Merci pour vos réponses.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de HereTahiti
    Je suis une jeune juriste tahitienne, de nationalité française donc, et je m'interrogeais sur la possibilité d'obtenir un PVT pour le Canada.
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Malheureusement, comme l'a souligné mon collègue dans le message au-dessus du tien, à la lecture des conditions de participation, l'EIC n'est pas accessible aux citoyens des CTOM.
    Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :
    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;


  7. #7
    Avatar de HereTahiti
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Malheureusement, comme l'a souligné mon collègue dans le message au-dessus du tien, à la lecture des conditions de participation, l'EIC n'est pas accessible aux citoyens des CTOM.
    Merci, je n'avais pas vu le message

  8. #8
    Avatar de condon
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Les résidents de la Polynesie Francaise (Tahiti) P.O.M. peuvent ils faire une demande pour le PVT CANADA 2016 qui peut me donner les renseignements

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de condon
    Les résidents de la Polynesie Francaise (Tahiti) P.O.M. peuvent ils faire une demande pour le PVT CANADA 2016 qui peut me donner les renseignements
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Malheureusement, si on regarde les critères d'admissibilité à l'EIC, il faut
    être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    , et la Polynésie française ne fait pas partie de la liste.

  10. #10
    Avatar de Maelice
    Maelice 29 ans

    Location
    Tahiti, Îles du Vent, Polynésie française
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour le monde!

    Je suis de nationalité française d'origine Polynésienne; j'ai entendue parlé du PVT canada par des amis qui sont actuellement en étude à Montréal.
    Je voulais savoir si j'étais tout de même admissible du fais que la Polynésie française (Tahiti) ne fait pas partie des territoires français énoncés :

    "Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon"


    Si vous avez des informations .. n'importe quoi .. je prends tout ! mercii

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Maelice
    Bonjour le monde!

    Je suis de nationalité française d'origine Polynésienne; j'ai entendue parlé du PVT canada par des amis qui sont actuellement en étude à Montréal.
    Je voulais savoir si j'étais tout de même admissible du fais que la Polynésie française (Tahiti) ne fait pas partie des territoires français énoncés :

    "Pour être admissible à la catégorie Vacances-travail, vous devez :

    • être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon"


    Si vous avez des informations .. n'importe quoi .. je prends tout ! mercii
    Salut Maelice,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante, malheureusement les réponses vont confirmer ce que tu avais déjà compris

  12. #12
    Avatar de GoM3
    Go 32 ans

    Location
    Vaitape, French Polynesia
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Mon copain et moi allons faire une demande de PVT Canada.
    Plusieurs questions :

    - Nous sommes en Nouvelle Zelande et faisons notre demande depuis ce pays, est-ce important ? Devons nous preciser notre adresse francaise lors de la demande ?
    - Mon copain est francais d'origine polynesienne mais comme vous l'avez dit :être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon;
    Peut on pretendre qu'il est francais ? comment vont ils verifier ?

    Merci,
    Margaux

  13. #13
    Avatar de marinecastinel
    Marine 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je commence mon inscription pour le PVT Canada et j'ai un petit doute sur une question. Je suis en train de lire le tuto et j'ai un doute sur quoi répondre à la question suivante : votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France ?

    Mon passeport a été délivré par le Haut-commissariat de la République en Polynésie. J'aurais donc tendance à vouloir répondre OUI à la question. Seulement la suivante demande si l'on est résident de la Guadeloupe, Martinique, Réunion Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon (donc NON), mais aucune autre question ne parle de la Polynésie.

    Dois-je bien répondre oui à la première question ?

    Merci de votre aide !!
    Belle journée à tous

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de marinecastinel
    Bonjour tout le monde !

    Je commence mon inscription pour le PVT Canada et j'ai un petit doute sur une question. Je suis en train de lire le tuto et j'ai un doute sur quoi répondre à la question suivante : votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France ?

    Mon passeport a été délivré par le Haut-commissariat de la République en Polynésie. J'aurais donc tendance à vouloir répondre OUI à la question. Seulement la suivante demande si l'on est résident de la Guadeloupe, Martinique, Réunion Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon (donc NON), mais aucune autre question ne parle de la Polynésie.

    Dois-je bien répondre oui à la première question ?

    Merci de votre aide !!
    Belle journée à tous
    Bonjour Marine,
    Je t'invite à lire ce message qui répondra à ta question

  15. #15
    Avatar de loyonj
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Est il possible de postuler au PVT Canada si on réside en Polynésie française ?

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de loyonj
    Est il possible de postuler au PVT Canada si on réside en Polynésie française ?
    Oui. À partir du moment où tu as un passeport français et que tu respectes bien les autres conditions d'admissibilité, c'est bon.
    Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande

    Il y a eu par le passé des restrictions concernant les demandes depuis les TOM/COM mais elles ont été supprimées.

    Edit : j'ai déplacé ton message ici.
    Dernière modification par Pliz ; 09/12/19 à 11:39.

  17. #17
    Avatar de tia987
    tia 32 ans

    Location
    Tahiti, Polynésie française
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'habite actuellement a Tahiti et je viens de répondre au questionnaire d'admissibilité des bassins d'EIC et on me stipule que je ne suis pas admis a venir au canada via Expérience internationale Canada pourtant j'ai un passeport français. Que puis-je faire ?

  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de tia987
    bonjour,

    j'habite actuellement a Tahiti et je viens de répondre au questionnaire d'admissibilité des bassins d'EIC et on me stipule que je ne suis pas admis a venir au canada via Expérience internationale Canada pourtant j'ai un passeport français. Que puis-je faire ?
    Bonjour Tia,

    Le.message n'est pas plutôt justifié par le message comme quoi les bassins ne sont peut-être pas encore ouverts pour ton pays ?
    Si c'est ça, pas de panique, rien à voir avec Tahiti. Le site IRCC doit saturer. Tout le monde semble dans la même situation. Chaque année c'est la même chose. Trop de monde en même temps. Ça plante.

    Cf. Résultat de test d'éligibilité négatif : site IRCC saturé, patientez

  19. #19
    Avatar de tia987
    tia 32 ans

    Location
    Tahiti, Polynésie française
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Tia,

    Le.message n'est pas plutôt justifié par le message comme quoi les bassins ne sont peut-être pas encore ouverts pour ton pays ?
    Si c'est ça, pas de panique, rien à voir avec Tahiti. Le site IRCC doit saturer. Tout le monde semble dans la même situation. Chaque année c'est la même chose. Trop de monde en même temps. Ça plante.

    Cf. Résultat de test d'éligibilité négatif : site IRCC saturé, patientez
    ouf ça me rassure ! merci pour ta réponse. J'ai une autre question j'ai crée ma cléGC ai-je eu tort ?

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Pliz
    Le.message n'est pas plutôt justifié par le message comme quoi les bassins ne sont peut-être pas encore ouverts pour ton pays ?
    Si c'est ça, pas de panique, rien à voir avec Tahiti. Le site IRCC doit saturer. Tout le monde semble dans la même situation. Chaque année c'est la même chose. Trop de monde en même temps. Ça plante.
    Ça n'est pas que c'est saturé, c'est simplement que les bassins ne sont pas encore ouverts à cause d'un souci technique du côté d'EIC : https://twitter.com/EIC_IEC/status/1204084945871921154?s=20

    Message de tia987
    ouf ça me rassure ! merci pour ta réponse. J'ai une autre question j'ai crée ma cléGC ai-je eu tort ?
    Hello Tia,

    Tu pouvais tout à fait créer ta cléGC. Aucun souci là dessus, tant que tu ne perds ni ton mot de passe ni ton nom d'utilisateur. Tu vas en avoir besoin pour ta demande .

Page 1 sur 2 1 2