1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation en date du 28 août.
    Je dispose d'un an à compter d'août ou de mars 2014 (date d'ouverture des pvt) afin d'arriver sur le sol canadien?

    De plus, étant sur liste d'attente depuis plusieurs mois, je me suis parallèlement renseigné afin d'effectuer une formation au Canada. Ainsi, est-il possible de faire une demande de permis d'étude sachant que je disposerai d'un pvt?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de maddanny
    45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de robinmarchand
    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation en date du 28 août.
    Je dispose d'un an à compter d'août ou de mars 2014 (date d'ouverture des pvt) afin d'arriver sur le sol canadien?
    Tu parles de la lettre d'acceptation (conditionnelle) ou d'introduction ? Car la 1ere te permet de faire la seconde étape du PVT (monCIC) alors que la LI te permet d'avoir un Permis Vacances Travail à la douane Canadienne.

    La LAC est valable 15 jours (et non pas 3 mois !!) alors que la LI est valable 1 an, dans les 2 cas leur date d'expiration est clairement inscrite dessus

    EDIT: rectification durée validation LAC, merci Pliz
    Dernière modification par maddanny ; 01/09/14 à 00:27. Motif: correction annerie ! :)

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de maddanny
    Tu parles de la lettre d'acceptation (conditionnelle) ou d'introduction ? Car la 1ere te permet de faire la seconde étape du PVT (monCIC) alors que la LI te permet d'avoir un Permis Vacances Travail à la douane Canadienne.

    La LAC est valable 3 mois alors que la LI est valable 1 an, dans les 2 cas leur date d'expiration est clairement inscrite dessus
    Merci!
    Oui j'ai reçu la LAC et je me renseigne sur la date de validité de la LI. Il s'agit d'un an a partir de la réception de la lettre?

  4. #4
    Avatar de maddanny
    45 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de robinmarchand
    Oui j'ai reçu la LAC et je me renseigne sur la date de validité de la LI. Il s'agit d'un an a partir de la réception de la lettre?
    Oui c'est bien ça, un an à partir de sa date d’émission pour mettre les pieds au Canada et avoir le PVT pour une durée d'un an à partir de la date d'entrée au Canada


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de maddanny
    La LAC est valable 3 mois alors que la LI est valable 1 an
    Attention, comme Marie l'a rappelé dans cette news la validité de la LAC est passée récemment de 3 mois à 15 jours !
    Cf. page EIC du site du CIC :
    Veuillez prendre note qu’à partir du 19 Août 2014 les lettres d’acceptation conditionnelles seront valides pour une période de 15 jours. Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction au PDE par l’entremise de votre compte MonCIC.
    Message de robinmarchand
    je me renseigne sur la date de validité de la LI
    Si tu comptes poursuivre ta demande, sans te précipiter, ne tarde pas trop pour la deuxième étape.

    Message de maddanny
    dans les 2 cas leur date d'expiration est clairement inscrite dessus
    Message de maddanny
    Oui c'est bien ça, un an à partir de sa date d’émission pour mettre les pieds au Canada et avoir le PVT pour une durée d'un an à partir de la date d'entrée au Canada
    Exactement.

    Message de robinmarchand
    De plus, étant sur liste d'attente depuis plusieurs mois, je me suis parallèlement renseigné afin d'effectuer une formation au Canada. Ainsi, est-il possible de faire une demande de permis d'étude sachant que je disposerai d'un pvt?
    Pour la question des études alors qu'on est en PVT, je te renvoie vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/les-etude...tml#post822065 (à partir du message de Marie et avec celui de Bmag, tu auras les détails qu'il te faut connaître).
    Dernière modification par Pliz ; 31/08/14 à 10:58. Motif: Ajout réponse "études"