1. #1
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Je me prépare tout doucement sans stress ^^ à la demande du PVT 2015... cependant après pas mal de recherche une question primordiale me pose soucis.

    Lors de l’ouverture des demandes ... faut-il avoir l'ensemble de ses documents scannés, prêt à être importés ou l'importation des documents ce fait une fois que le dossier est accepté ?
    Les documents demandés sont le passeport, le CV, deux formulaires ...? y'a t-il autre chose ?

    Car j'ai bien cru comprendre que le PVT canada était fortement demandé et qu'il fallait être TRES réactif quant à l'ouverture des quotas.

    J'essaye donc d’être fin prête !! en croissant (beaucoup beaucoup) les doigts
    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Avatar de RomPom
    Romain 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je me pose la même question !

  3. #3
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Tu peux te faire une idée des documents requis via le guide 2014 concernant la première étape d'inscription :

    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande

    A+


  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Lydi3
    Bonjour,

    Je me prépare tout doucement sans stress ^^ à la demande du PVT 2015... cependant après pas mal de recherche une question primordiale me pose soucis.

    Lors de l’ouverture des demandes ... faut-il avoir l'ensemble de ses documents scannés, prêt à être importés ou l'importation des documents ce fait une fois que le dossier est accepté ?
    Les documents demandés sont le passeport, le CV, deux formulaires ...? y'a t-il autre chose ?

    Car j'ai bien cru comprendre que le PVT canada était fortement demandé et qu'il fallait être TRES réactif quant à l'ouverture des quotas.

    J'essaye donc d’être fin prête !! en croissant (beaucoup beaucoup) les doigts
    Merci pour vos réponses.
    Relis bien le lien donne par kid koala...tout est dedans. Tu dois preparer en avance tous les docs pour le jour j


  5. #5
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Ok merci à vous tous

    ca me rassure ^^ car j'ai beau explorer les forum parfois j'ai l'impression d'être la seule a me poser ces questions ^^

    Du coup je viens de faire un tour sur le dossier(merciii )... j'ai encore une question ...:S

    Il faut réussir à remplir l'ensemble des infos en moins de 5/10 min environ ? car c'est le temps d'ouverture des sessions avant qu'elle ferme ?

    J'ai peur ^^

    Message de kidkoala
    Salut,

    Tu peux te faire une idée des documents requis via le guide 2014 concernant la première étape d'inscription :

    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande

    A+


    Du coup je viens de faire un tour sur le dossier(merciii )... j'ai encore une question ...:S


    Il faut réussir à remplir l'ensemble des infos en moins de 5/10 min environ ? car c'est le temps d'ouverture des sessions avant qu'elle ferme ?

    J'ai peur ^^

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lydi3
    Du coup je viens de faire un tour sur le dossier(merciii )... j'ai encore une question ...:S

    Il faut réussir à remplir l'ensemble des infos en moins de 5/10 min environ ? car c'est le temps d'ouverture des sessions avant qu'elle ferme ?
    Alors l'an dernier, les gens avaient pu pré-remplir un certain nombre de sections.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que l'EIC (dont fait partie le PVT) avait ouvert plus tôt pour les catégorie Stage et Jeunes Professionnels). Par conséquent, les pvtistes avaient accès aux interfaces mais ne pouvaient sélectionner la catégorie vacances-travail.
    Une fois la catégorie ouverte, il suffisait de sélectionner la catégorie Vacances-Travail puis d'essayer de soumettre sa demande entre deux ralentissements du serveur de Kompass.
    Mais par contre, les candidats à la catégorie Stage (qui a ouvert en premier l'an dernier) avaient effectivement dû remplir toutes les sections à l'ouverture (mais cette catégorie est moins prise d'assaut...)

  7. #7
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Mais pour revenir a la question de Lydi concernant les docs CV et scan du passeport, ca c'est pour apres non? Il faut envoyer ca une fois qu'on a soumis la demande et recu un numero n'est ce pas (en meme temps que le paiement)? Pas au tout debut? j'ai cru comprendre ca dans le tutoriel (sinon grosse galere les serveurs deja surcharges si en plus il faut uploader des docs de plusieurs megas en plus du reste !) ou j'ai rien compris? ^^

    Je pensais que la toute premiere partie horreur-stress-rapide c'etait juste infos renseignements personnels, coordonees et categorie d'EIC et qu'apres on pouvait souffler, recevoir un NSM, et la soumettre les docs et paiments.... ?? Help!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Erminig
    Bonjour

    Mais pour revenir a la question de Lydi concernant les docs CV et scan du passeport, ca c'est pour apres non? Il faut envoyer ca une fois qu'on a soumis la demande et recu un numero n'est ce pas (en meme temps que le paiement)? Pas au tout debut? j'ai cru comprendre ca dans le tutoriel (sinon grosse galere les serveurs deja surcharges si en plus il faut uploader des docs de plusieurs megas en plus du reste !) ou j'ai rien compris? ^^

    Je pensais que la toute premiere partie horreur-stress-rapide c'etait juste infos renseignements personnels, coordonees et categorie d'EIC et qu'apres on pouvait souffler, recevoir un NSM, et la soumettre les docs et paiments.... ?? Help!
    Oui, c'est ça. Vous pouvez souffler quand vous aurez soumis la demande, c'est effectivement ce que l'on dit dans le tutoriel

  9. #9
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oui, c'est ça. Vous pouvez souffler quand vous aurez soumis la demande, c'est effectivement ce que l'on dit dans le tutoriel
    Okkkk super merci Marie

    Donc la réponse a ca :

    Message de Lydi3
    Lors de l’ouverture des demandes ... faut-il avoir l'ensemble de ses documents scannés, prêt à être importés
    C'est non!


    Et ceci....:

    Message de vanoush
    Tu dois preparer en avance tous les docs pour le jour j

    ... est faux! (?)

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est mieux s'ils ont prêts
    Si le jour de l'ouverture, tu t'aperçois que ton passeport va périmé dans les 6 prochains jours par exemple, bah le PVT pourrait te passer sous le nez.
    Si tu poses actuellement des questions sur le PVT 2015, c'est que tu souhaites être préparé au mieux. Pour être préparé, il vaut mieux avoir tous les documents de prêt

  11. #11
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Haha oui d'accord dans ce sens la de 'pret' je comprends mieux! Il faut etre preparée quoi, et c'est bien vrai! Mais heureusement rien a uploader a la premiere etape (je crois bien d'ailleurs que c'etait la le doute de Lydi) parce que la bonjour les bugs de serveurs puissance mille
    Merci!!

  12. #12
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Erminig
    Haha oui d'accord dans ce sens la de 'pret' je comprends mieux! Il faut etre preparée quoi, et c'est bien vrai! Mais heureusement rien a uploader a la premiere etape (je crois bien d'ailleurs que c'etait la le doute de Lydi) parce que la bonjour les bugs de serveurs puissance mille
    Merci!!
    Merci à tous ^^ Effectivement mon grand doute était de télécharger l'ensemble des docs en plus de charger le reste des infos...

    donc heureusement ou malheureusement c'est la CHANCE qui fera le reste ^^

    En tous cas vraiment merci pour les infos.


  13. #13
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de lire vos commentaire seulement le lien présent dans le tutorial PVT2014 est mort...
    Du coup je n'arrive pas a mettre la main sur les documents a fournir pour le PVT2014.

    Merci de m'aider

  14. #14
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    help plz

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813