1. #1
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde

    Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail, je ne souhaite pas rentrer dans les détails mais je voudrais tenter le PVT pour 2015, pensez vous que je puisse le faire compte tenu du fait que j'ai déjà un permis de travail ? Officiellement rien ne semble m'en empêcher mais j'aimerai vos avis ...

    merci

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Aucun problème


  3. #3
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    une dernière petite question puisque tu sembles bien maîtriser le sujet ! de février à juillet 2014 j'étais en stage coopératif (il me semble que cela appartient à l'initiative EIC) je peux tout de même aussi faire la demande ?? je pense que oui mais au cas ou .... encore merci

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Salut !

    À moins que les règles de jeu ne changent, il est possible de participer 2 fois à l'initiative EIC.
    Donc a priori oui

  5. #5
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je m'incruste dans cette conversation mais je n'aie pas trouvé de conversation répondant à ma question.
    Voila pour faire simple, je suis entrain d'hésiter à prendre un PVT ou un Permis jeune professionnel car de ce que j'ai lu sur les sujets, le PVT et apriori presque impossible à obtenir du fait du nombre de demandes contrairement au JP.

    -Donc est ce possible de changer d'employeur avec un Permis jeune professionnel?

    En attente de votre réponse,

    Bonne soirée

    Arnaud

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de xolin88
    Donc est ce possible de changer d'employeur avec un Permis jeune professionnel?
    Il est possible de changer d'employeur avec un permis jeune professionnel, mais pour cela il te faut changer ton permis et cela prend environ 15 jours. Il me semble qu'il n'est possible de faire la modification qu'une seule fois (à vérifier).

    À savoir qu'il te faut avoir une offre d'emploi dans ton domaine pour obtenir un permis jeune professionnel, les conditions sont les même pour le changer.

    Je t'invite à lire ceci : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada

  7. #7
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Il est possible de changer d'employeur avec un permis jeune professionnel, mais pour cela il te faut changer ton permis et cela prend environ 15 jours. Il me semble qu'il n'est possible de faire la modification qu'une seule fois (à vérifier).

    À savoir qu'il te faut avoir une offre d'emploi dans ton domaine pour obtenir un permis jeune professionnel, les conditions sont les même pour le changer.

    Je t'invite à lire ceci : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada
    D'accord, j'en profites par la même occasion de lancer un annonce, mon métier est jardinier-paysagiste et si quelqu'un connait quelques entreprises que ce soit sur Montréal ou du côté Anglophone je suis preneur

  8. #8
    Avatar de camilledzz
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais il y 'a un organisme monté par un français qui commence a avoir pas mal de succès il s'agit de plant catching ... regarde sur le site c'est un peu particulier comme fonctionnement par contre mais le concept est vraiment sympathique et le patron très abordable sinon dans mon secteur (communautaire) j'ai vu pas mal d'annonces passées pour des jobs de jardiniers dans les jardins communautaire mais ils font souvent appel à des bénévoles ... mais y'en a bien qui doivent prendre des employés aussi !! bon courage à toi dans tes recherches je te souhaite de trouver même si en hiver je sais pas si ils jardinent beaucoup par ici sous la neige je plaisante je te souhaite sincèrement de trouver si tu es motivée y'aura pas de souci bon courage

  9. #9
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de camilledzz
    Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais il y 'a un organisme monté par un français qui commence a avoir pas mal de succès il s'agit de plant catching ... regarde sur le site c'est un peu particulier comme fonctionnement par contre mais le concept est vraiment sympathique et le patron très abordable sinon dans mon secteur (communautaire) j'ai vu pas mal d'annonces passées pour des jobs de jardiniers dans les jardins communautaire mais ils font souvent appel à des bénévoles ... mais y'en a bien qui doivent prendre des employés aussi !! bon courage à toi dans tes recherches je te souhaite de trouver même si en hiver je sais pas si ils jardinent beaucoup par ici sous la neige je plaisante je te souhaite sincèrement de trouver si tu es motivée y'aura pas de souci bon courage
    Ok je te remercie Camille, je me suis renseigné sur le sujet mais ce n'est pas réellement ce que je recherche..
    Passe une bonne année et profite en bien
    Tchao

  10. #10
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de xolin88
    Ok je te remercie Camille, je me suis renseigné sur le sujet mais ce n'est pas réellement ce que je recherche..
    Passe une bonne année et profite en bien
    Tchao
    Bonjour,

    Et j'aurai voulu savoir si on pouvait souscrire à une demande de permis jeunes professionnel sans avoir d'entreprises..

  11. #11
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de xolin88
    Bonjour,

    Et j'aurai voulu savoir si on pouvait souscrire à une demande de permis jeunes professionnel sans avoir d'entreprises..
    Non tu ne peux pas. Pour prétendre au JP il faut une offre d'emploi, donc une entreprise prête à t'accueillir.


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    D'accord, est qu'est ce que vous entendez par "envoyé depuis l'appli pvtistes.net?
    il faut obligatoirement que l'entreprise choisie vienne de votre site?

    Et quels sont les démarches à suivre dès que l'on trouve une entreprise?

    Cordialement

    XOLIN Arnaud

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de xolin88
    D'accord, est qu'est ce que vous entendez par "envoyé depuis l'appli pvtistes.net?
    il faut obligatoirement que l'entreprise choisie vienne de votre site?

    Et quels sont les démarches à suivre dès que l'on trouve une entreprise?
    Envoyé depuis l'appli pvtistes, c'est un message automatique quand on envoit une réponse via l'application de pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de xolin88
    D'accord, est qu'est ce que vous entendez par "envoyé depuis l'appli pvtistes.net?
    il faut obligatoirement que l'entreprise choisie vienne de votre site?
    C'est la signature de l'application smartphone

  15. #15
    Avatar de xolin88
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    ok merci, comme vous pouvez le constaté je ne suis pas vraiment à la page avec tout ça ^^
    Dernière modification par Pliz ; 03/11/14 à 22:45. Motif: Suppression doublon du message précédent

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de xolin88
    Bonjour,

    Et j'aurai voulu savoir si on pouvait souscrire à une demande de permis jeunes professionnel sans avoir d'entreprises..
    Message de xolin88
    ok merci, comme vous pouvez le constaté je ne suis pas vraiment à la page avec tout ça ^^
    On est tous passés par la case "débutant-e" pour plein de choses. Voici de quoi t'aider à dépasser ce stade et comprendre ce qu'est le JP, les conditions (actuelles) pour y participer, ses avantages, inconvénients etc Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada. N'hésite pas à consulter les autres dossiers thématiques et utiliser la fonction recherche, elle te permettra d'accéder aux sujets qui t'intéressent et trouver plus facilement les réponses et informations dont tu as besoin. Bonne lecture !