1. #1
    Avatar de littlejojo
    djoye 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous!

    J'espère que ma demande ne semblera ni bête ni redondante mais je me lance!
    Je souhaite préparer ma demande de PVT 2015 mais j'ai un peu (beaucoup) de mal à mettre de l'ordre dans toutes les informations que je récolte . J'ai bien compris qu'il est question d'un peu de chance, d'organisation etc... mais je manque encore de familiarité avec le jargon et les diverses étapes de la procédure.

    Sachant que je suis au stade Zéro de la procédure ( à savoir seulement le projet de partir ) quelles seraient une à une les étapes (dans l'ordre chrono) qu'il me faudrait suivre pour, au moins, avoir une chance de soumettre ma demande à temps et en bonne et due forme??

    Si l'un ou l'une d’entre vous aurez la bonté de me faire un petit cours j'apprécierai grandement et vous serez éternellement reconnaissante pour vos lumières

    Merciiii!

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de littlejojo
    Bonjour à vous!

    J'espère que ma demande ne sera ni bête ni redondante mais je me lance!
    Je souhaite PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demandeéparer ma demande de PVT 2015 mais j'ai un peu (beaucoup) de mal à mettre de l'ordre dans toutes les informations que je récolte . J'ai bien compris qu'il est question d'un peu de chance, d'organisation etc... mais je manque encore de familiarité avec le jargon et les diverses étapes de la procédure.??

    Si l'un ou l'une d’entre vous aurez la bonté de me faire un petit cours j'apprécierai grandement et vous serez éternellement reconnaissante pour vos lumières
    Merciiii!
    salut c'est pour cela que nous faisons des tutoriels et des dossiers...qu'il faut lire a tete reposee alors pour t aider voici des liens
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...etape-kompass/ et aussi
    https://pvtistes.net/canada/dossiers...pe-via-moncic/

  3. #3
    Avatar de littlejojo
    djoye 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    salut c'est pour cela que nous faisons des tutoriels et des dossiers...qu'il faut lire a tete reposee alors pour t aider voici PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étapeTutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via mon Cic
    Merci Beaucoup!!!

    je vais bouquiner tout ça au calme. Ça devrait le faire!

    Merci encore

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de littlejojo
    Merci Beaucoup!!!

    je vais bouquiner tout ça au calme. Ça devrait le faire!

    Merci encore
    Attention toutefois : il s'agit des démarches pour le PVT 2014 (et non le PVT 2015). Nous ignorons encore pour le moment si les démarches pour le PVT 2015 seront les mêmes. Mais il s'agit des démarches les plus récentes.