1. #1
    Avatar de Mariemelodie
    Marie 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant vécu en Chine pendant plus de deux ans, je devais subir la fameuse visite médicale pour obtenir mon PVT.
    J'ai pensé qu'il serait plus simple de le faire avant de présenter ma demande, risquant de repartir en Asie pour quelques mois avant le Canada.

    Quelques jours après la visite je reçois une notification et vois sur le site que la visite médicale a bien été "réussie".
    Au lieu de prendre le temps de bien lire les parties du tuto et autres infos sur la suite des démarches, je me dis que c'est donc réglé pour cette visite et qu'il n'y aura rien de plus à faire.
    Je n'ai donc pas trop pensé à l'attestation que le médecin m'a donnée suite à la visite et, venant tout juste de rentrer chez mes parents, j'ai voulu mettre de l'ordre dans les milliers de papiers et choses en tous genres entassées depuis des années lors de mes courts retours en France.

    Or, quelques jours plus tard je vois que cette attestation doit obligatoirement être jointe à la demande.
    J'ai passé un très long moment à la chercher aujourd'hui, sans succès et je pense qu'il est possible que je l'ai jetée en rangeant sans m'en rendre compte, comme je ne pensais plus en avoir besoin (oui je sais, je ne suis VRAIMENT pas douée !!!)

    J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'en cas de perte, il faut repasser la visite et tous les examens et acquitter les frais correspondants, ce dont je n'ai pas les moyens pour l'instant.
    Pensez-vous qu'il y ait un recours possible ?

    Je me sens vraiment stupide et ne sais pas comment faire... toute idée ou conseil seraient les bienvenus!

    Merci d'avance,

    Marie

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Mariemelodie
    Pensez-vous qu'il y ait un recours possible ?
    Salut,

    Et as-tu essayé tout simplement de demander là où tu passé la visite si ils pouvaient te faire un double de l'attestation ?
    Sinon je ne vois pas d'autre recours, désolée ...