1. #1
    Avatar de loic32
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    je viens a vous pour un conseil , un avis ou meme une solution a mon probleme

    j'ai postuler pour le PVT 2014 du canada
    j'ai étais reçu sur liste d'attente il y a environ 1 moi
    j'ai remplis la demande eic et pue ainsi recevoir ma lettre d'acceptation conditionnel .
    j'ai donc poursuivis sur Mon CiC . et j' malheureusement dépassé la date de la lettre d'acceptation
    une erreur qui me coute cher , bien sur je me suis trouver bon nombres d'excuses le fait est que je suis au final seul responsable et par ailleurs refusé , j'ai donc envoyé un mail en catastrophe a EIC pour m'excuser de cette erreur et voir avec eux si il n'avais pas de solution . cela fait maintenant 3 jours et je n'est aucune nouvelle de plus j'ai reçue hier le mail de refus et de remboursement .
    Pour information j'ai valider la demande sur mon cic le 16 octobre et la date la la lettre d'acceptation étais jusque 10 octobre .

    je souhaite donc avoir votre avis sur cette énorme erreur qui je pense me coute définitivement ma place pour le PVT 2014 ...

    merci d'avance pour votre aide .

    cordialement Loic nsm : 7662
    Dernière modification par Pliz ; 24/10/14 à 12:09. Motif: Suppression nom de famille

  2. #2
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Je suis vraiment désolée pour toi malheureusement je pense qu'il n'y a aucun recours possible là dessus. Une autre personne était dans ton cas aussi sur le forum.
    Tu pourras retenter ta chance à l'ouverture des PVT 2015.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de loic32
    bonjour ,
    je viens a vous pour un conseil , un avis ou meme une solution a mon probleme

    j'ai postuler pour le PVT 2014 du canada
    j'ai étais reçu sur liste d'attente il y a environ 1 moi
    j'ai remplis la demande eic et pue ainsi recevoir ma lettre d'acceptation conditionnel .
    j'ai donc poursuivis sur Mon CiC . et j' malheureusement dépassé la date de la lettre d'acceptation
    une erreur qui me coute cher , bien sur je me suis trouver bon nombres d'excuses le fait est que je suis au final seul responsable et par ailleurs refusé , j'ai donc envoyé un mail en catastrophe a EIC pour m'excuser de cette erreur et voir avec eux si il n'avais pas de solution . cela fait maintenant 3 jours et je n'est aucune nouvelle de plus j'ai reçue hier le mail de refus et de remboursement .
    Pour information j'ai valider la demande sur mon cic le 16 octobre et la date la la lettre d'acceptation étais jusque 10 octobre .

    je souhaite donc avoir votre avis sur cette énorme erreur qui je pense me coute définitivement ma place pour le PVT 2014 ...

    merci d'avance pour votre aide .
    Bonjour Loïc,

    Alors, malheureusement, comme le dit Sandrine, je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire. Malheureusement, il y avait une date de validité de ta lettre d'acceptation conditionnelle. Comme c'était expliqué sur la même lettre, tu avais un temps imparti pour faire ta demande sur MonCIC. Ayant dépassé ce temps imparti, tu vas très probablement recevoir une refus car ta lettre n'est plus valide au moment où tu as soumis ta demande.

    Un PVTiste a obtenu un refus pour la même raison : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post917288

    Tu as malheureusement dépassé la date limite de 6 jours...

  4. #4
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Ma Lettre d'Acceptation Conditionnelle pour mon JP a expirée. Est-ce que je dois retirer ma demande pour pouvoir demander un PVT? J'ai obtenu un NSM à la première ronde de PVT mais toujours pas de LAC. Je me demande si mon JP bloque le processus, et si je dois retirer ma demande ou si c'est fait automatiquement à l'expiration de la LAC...?
    Merci pour votre aide!

  5. #5
    Avatar de Kamal2
    Kamal 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui je demande

  6. #6
    Avatar de Gothgot84
    gauthier 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande de stage coop, j'ai reçu ma lettre 05a voilà maintenant 2 semaines et un jour. Malheureusement, je n'ai pas pu passer l'étape du compte cic car ma tutrice à pris trop de temps pour compléter le formulaire EIMT (il n'est toujours pas complété, mais cela ne saurai tarder). À ce jour je n'ai reçu aucun message concernant l'expiration de ma lettre. Vu que je vais recevoir sous peu le formulaire et le justificatif de paiement, comment est-ce que je dois procéder, est-ce qu'il me faut annuler ma demande sur le compte kompass et en faire une nouvelle? Je commence à être vraiment inquiet à la vue des 24 places restantes.

  7. #7
    Avatar de Gothgot84
    gauthier 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai effectué une demande de stage coop et ma lettre d'acceptation conditionnelle a expiré, je n'ai pas pu passer l'étape du compte monCIC car ma tutrice a pris trop de temps pour compléter le formulaire EIMT (il n'est toujours pas complété, mais cela ne saurai tarder). À ce jour je n'ai reçu aucun message concernant l'expiration de ma lettre.
    Vu que je vais recevoir sous peu le formulaire et le justificatif de paiement, comment est-ce que je dois procéder, est-ce qu'il me faut annuler ma demande sur le compte kompass et en faire une nouvelle?

    Merci

  8. #8
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Gothgot84
    ?
    Oui si ta LAC a plus de 60 jours. Mais les délais qu'il faut surtout respecter sont les 10 jours pour transmettre les docs + paiement sUR Kompass ainsi que les 14 jours pour soumettre la demande après avoir reçu la LAC.
    Oui tu peux annuler la demande et en refaire une nouvelle s'il reste des places dans le quotas.
    (demande à un admin/modérateur pour être sûr car je ne fais pas "Stage coop")

  9. #9
    Avatar de Gothgot84
    gauthier 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Oui si ta LAC a plus de 60 jours. Mais les délais qu'il faut surtout respecter sont les 10 jours pour transmettre les docs + paiement sUR Kompass ainsi que les 14 jours pour soumettre la demande après avoir reçu la LAC.
    Oui tu peux annuler la demande et en refaire une nouvelle s'il reste des places dans le quotas.
    (demande à un admin/modérateur pour être sûr car je ne fais pas "Stage coop")
    Merci pour ta réponse rapide,
    ce dont j'ai peur c'est qu'il ne reste plus que 24 places, qui seront mises à jour vendredi donc certainement moins, et que si je souhaite retirer ma candidature cela va prendre 3 a 5 jours ouvrable, et en attendant je ne pourrai pas créer de nouvelle demande.

  10. #10
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Gothgot84
    .
    Oui je comprends c'est embêtant. Dans ce cas annule ta demande dès aujourd'hui et prie pour qu'il reste des places pour le stage.
    En attendant si ta LAC est expirée (plus de 10 jours; j'ai dit une connerie avec les 60 jours je me mélange, c'est pour la CléGC rien à voir ^^) ta demande ne peut aboutir ça c'est certain.
    J'espère que tu vas pouvoir refaire une demande.

  11. #11
    Avatar de Gothgot84
    gauthier 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, je viens de l'annuler et je croise tout ce qui est humainement possible pour qu'il reste de la place.
    merci pour ton aide

  12. #12
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Gothgot84
    Oui
    En attendant prépare bien tous les documents que tu peux préparer pour gagner un peu de temps.

  13. #13
    Avatar de Gothgot84
    gauthier 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    En attendant prépare bien tous les documents que tu peux préparer pour gagner un peu de temps.
    C'est déjà fait ^^ il manque juste le formulaire d'EIMT et le justificatif de paiement de l'employeur, mais c'est pour la deuxième étape.

  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Goldenfish
    Bonjour,
    Message de Kamal2
    je demande
    Message de Gothgot84
    Bonjour,
    Message de Odin
    En attendant
    Bonjour! Vos messages ont été déplacés dans une discussion traitant du même sujet!

  15. #15
    Avatar de Sarah62
    Sarah 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Gothgot84
    C'est déjà fait ^^ il manque juste le formulaire d'EIMT et le justificatif de paiement de l'employeur, mais c'est pour la deuxième étape.
    Salut Gthgot84,

    As-tu eu des nouvelles ou peux-tu nous expliquer comment s'est passée la suite. Je suis dans le même cas que toi, donc je suis entrain de me demander si c'est une bonne chose d'annuler et de refaire une demande comme toi tu l'as fait. Merci pour tes infos, je croise aussi les doigts pour tous.