1. #1
    Avatar de Joss13
    Jocelyn 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Important : Message édité par pvtistes.net le 21 janvier 2015 :
    Le compte Twitter @EIC_IEC a confirmé ce soir que les anciens participants avant le quota 2015 pourraient faire une nouvelle demande de PVT s'ils n'avaient participé qu'une seule fois à EIC avant le quota 2015. Ceux qui auraient fait 2 participations ne seront pas éligibles. Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d’EIC confirme


    Bonjour à vous tous je suis actuellement en Pvt a québec la ville , suite à la lecture de cette article Des informations sur EIC 2015 (dont le PVT Canada) déjà disponibles ! et en particulier de ce passage :

    Autre ENORME information (à confirmer toutefois dans la mesure où les informations ne sont pas clairement inscrites) pour les anciens et actuels participants à EIC (avant le quota 2015) :
    • Si vous n’avez participé qu’une seule fois à EIC, vous pourrez de nouveau participer à UNE expérience EIC de votre choix (que ce soit un Stage de 12 mois, un PVT de 24 mois, ou un JP de 24 mois). Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n’avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)
    Je me pose certaines questions.

    Je suis actuellement dans une entreprise, Vinci , qui à certainement des possibilités de me faire un visa jeune pro , seulement ce n'est pas le job de mes reves on va dire. Si l'information est confirmée de pouvoir cumulé un Pvt 2014 puis 2015 je voudrais savoir si il est possible de faire une demande pour le jeune pro qui ouvrira certainement avant le PVT et par la suite faire une demande de pvt 2015 et annulé celle du JP histoire d'être sur d'avoir un des deux visa. Merci de vos réponses, bonne journée

  2. #2
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    8
    D'abord il faut voir si ton job fais partie des catégories A,B ou 0 ...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Joss13
    Je suis actuellement dans une entreprise, Vinci , qui à certainement des possibilités de me faire un visa jeune pro , seulement ce n'est pas le job de mes reves on va dire. Si l'information est confirmée de pouvoir cumulé un Pvt 2014 puis 2015 je voudrais savoir si il est possible de faire une demande pour le jeune pro qui ouvrira certainement avant le PVT et par la suite faire une demande de pvt 2015 et annulé celle du JP histoire d'être sur d'avoir un des deux visa. Merci de vos réponses, bonne journée
    Salut Jocelyn,

    Alors l'info n'est pas encore confirmée, donc on n'est sûr de rien, mais SI c'était avéré :

    - Si tu obtiens ton JP avant l'ouverture des PVT (la demande, puis le reste), alors tu n'auras plus le choix de faire un PVT. Une fois la lettre d'introduction émise , tu es considéré comme participant, que tu utilises ton permis ou non.
    - Si tu es en cours d'étude de JP et que tu retires ta demande, tu auras un temps de latence, et le PVT pourrait t'échapper au cours des trois demandes. Pendant ce temps, les JP risquent de s'épuiser et tu pourrais te retrouver sans JP et sans PVT.
    C'est à toi de voir, mais dans l'absolu, si tu as une offre d'emploi, si j'étais toi, je tenterais le JP, qui est nettement plus accessible que le PVT (tu as eu de la chance de l'obtenir l'an dernier, tu n'auras peut-être pas cette chance cette année). Autrement, tu as toujours l'option de chercher un nouvel emploi qui te conviens mieux actuellement et pouvoir faire un JP avec cette nouvelle boîte.

  4. #4
    Avatar de Joss13
    Jocelyn 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut , merci de vos réponses, le probleme c'est que je n'est pas particulierement de diplome pour faire un travail qualifié, et que je bouge pas mal de place en place, c'est sur que le JP est plus facile a obtenir que le PVT mais le PVT corresponds plus à mes besoins. Merci encore de l'info je vais attendre de voir si le PVT pourra être renouvelable ou non, j'aviserai à ce moment la.

  5. #5
    Avatar de laetitia34
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    je viens d'annuler ma demande de visa Jeune professionnel car j'ai perdu mon entreprise après la première validation sur mon compte Kompas. J'ai donc envoyer un email au CIC afin d'annuler cette demande, cependant je n'ai toujours pas reçu de confirmation de leur part. Dans ton message précédent tu parles d'un temps de latence. Aurais-tu plus de précisions quant à la durée maximale de ce temps de latence ?

    Je te remercie
    Laetitia

  6. #6
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut à tous,

    Ayant fait le PVT 2013, je prie pour que je puisse refaire PVT 2015 et rejoindre ma copine.
    Tenez nous au courant
    Merci beaucoup.

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de matdu02
    Tenez nous au courant
    On tient tout le forum au courant, à toi de rester connecté!!

  8. #8
    Avatar de Rmy4
    Rémy 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai vu que le PVT Canada allait passer de 1 à 2 ans en 2015. J'ai effectué un PVT en 2008, je voulais savoir s'il était possible de faire une demande pour un second PVT, qui correspondrait à une seconde année ? Ayant terminé mes études en cinéma, je cherche à retourner au Canada (à Toronto) et je voulais savoir si le PVT pouvait être une option envisageable au vu de son extention à 2 ans !

    Merci pour vos réponses !

    Rémy

  9. #9
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Salut Rémy,

    Je serais toi, je n'y compterais pas trop. La possibilité de faire un second PVT en 2015 est accordée à ceux et celles qui ont un PVT 2014 et qui n'ont pas pu profiter du passage à 2 ans prévu l'année dernière. Donc, je ne pense pas que tu puisses y prétendre avec un PVT utilisé en 2008. Sinon, tu imagines le nombre de personnes qui le demanderait
    Après, je peux, peut-être me tromper.

  10. #10
    Avatar de malikay
    Quentin 36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    "Autre ENORME information (à confirmer toutefois dans la mesure où les informations ne sont pas clairement inscrites) pour les anciens et actuels participants à EIC (avant le quota 2015) :
    • Si vous n’avez participé qu’une seule fois à EIC, vous pourrez de nouveau participer à UNE expérience EIC de votre choix (que ce soit un Stage de 12 mois, un PVT de 24 mois, ou un JP de 24 mois). Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n’avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)
    • Si vous avez participé par le passé par deux fois à EIC (exemple : un PVT puis un Stage, un Stage puis un PVT…), vous ne pourrez pas refaire une nouvelle participation."

    C'est marquer avant 2015 et a ce que je sache 2008 est avant 2015
    Donc si ( et c'est un gros si ) les pvtistes de 2014 auront droit a un second PVT et bien ceux de 2008 aussi du moment qu'ils respectent encore le critere d'age

  11. #11
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Choukri
    Salut Rémy,

    Je serais toi, je n'y compterais pas trop. La possibilité de faire un second PVT en 2015 est accordée à ceux et celles qui ont un PVT 2014 et qui n'ont pas pu profiter du passage à 2 ans prévu l'année dernière. Donc, je ne pense pas que tu puisses y prétendre avec un PVT utilisé en 2008. Sinon, tu imagines le nombre de personnes qui le demanderait
    Après, je peux, peut-être me tromper.
    Ouh là, attention !

    le PVT 2014 n'est pas le seul concerné par cette éventuelle mesure (rien n'étant encore confirmé), la transition venant du changement entre les PVT émis selon le texte de 2003 (donc antérieurs à la session 2015 et incluant le PVT 2014) et le texte de 2013 qui entre en vigueur pour les permis EIC 2015.


    En gros Rémy, si tu n'as qu'un seul permis EIC à ton actif, tu pourras postuler sans soucis pour un 2ème permis en 2015. Reste à savoir si un second PVT sera possible, on ne peut pas l'affirmer avec certitude pour le moment, il faut attendre la version de l'ambassade du Canada, qui livrera ses informations début 2015.


  12. #12
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde! Je lis au hasard cette discussion et viens de comprendre qu on peut cumuler un second PVT Canada? Je l ai obtenu en 2014 et j y suis actuellement, et ce qu on peut m en dire plus? Désolée je débarque :-S!!!

  13. #13
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Je viens de lire l article qui concerne l info :-) parfois c est bien de chercher par soi même ;-)))


  14. #14
    Avatar de jaws
    Rémy 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mamaymac
    Je viens de lire l article qui concerne l info :-) parfois c est bien de chercher par soi même ;-)))
    Merci pour ces réponses... Je vais creuser la question et attendre le retour de l'ambassade Canadienne concernant le PVT 2015 !

    Merci encore !

  15. #15
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'ambassade :

    "Déterminez votre admissibilité

    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."


    La date de modification de l'article date du 31/12/2014.

    Ce que je comprends :
    - Il est indiqué en "remarque" qu'une seule participation à un PVT est possible.
    - Mais que si avant 2015 nous avons participé une seule fois à EIC il est possible d'y participer une seconde fois.

    Pour les personnes ayant déjà fait un PVT il est donc possible d'en faire un second !

    Quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire que j'ai bien compris ?

    Merci


  16. #16
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Je suis également très intéressé par un second PVT !
    Quelqu'un peut il confirmer que l'ambassade a bien validé ?

    Merci !

  17. #17
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de J_lian
    Quelqu'un peut il confirmer que l'ambassade a bien validé ?
    NON!
    On attend encore la "traduction" du texte, certifiant l'une ou l'autre des thèses qui en ont découlé!
    To be continued...

  18. #18
    Avatar de clem280442
    clemence 33 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello, je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore validé mon pvt 2014 depart prévu fin février, donc peut on vraiment postuler pour le PVT 2015 ??


  19. #19
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de clem280442
    Hello, je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore validé mon pvt 2014 depart prévu fin février, donc peut on vraiment postuler pour le PVT 2015 ??
    Personne ne sait encore si ce sera possible de cumuler 2 PVT...
    On attend les directives de l'ambassade. ..

  20. #20
    Avatar de Antsor
    Antoine 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'ambassade :

    "Déterminez votre admissibilité

    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu'une seule fois. Si vous répondez aux critères d'admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d'une fois par l'entremise de la catégorie stages coopératifs à l'international.
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."


    La date de modification de l'article date du 31/12/2014.

    Ce que je comprends :
    - Il est indiqué en "remarque" qu'une seule participation à un PVT est possible.
    - Mais que si avant 2015 nous avons participé une seule fois à EIC il est possible d'y participer une seconde fois.

    Pour les personnes ayant déjà fait un PVT il est donc possible d'en faire un second ! (d'après moi)

Page 1 sur 8 1 2 3 ...