Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
Page 1 sur 15 12311 ... Dernière  
  1. Kathlen et Johann / 34 ans
    Vancouver Far West
    32 237

Photos d'identité pour la demande de PVT

Salut,
    J'ai déjà envoyé mon dossier de demande de PVT, et je me suis rendue compte que la dimension des photos était importante. En fait, j'avais effectivemnt lu ça quelque part dans le dossier, mais je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention. Or, en lisant une discussion sur votre forum, je me suis rendue compte que la dimension des 4 photos envoyées devait respecter exactement les critères sinon le dossier pouvait être rejeté.
    Comme j'ai gardé une copie du dossier envoyé, j'ai mesuré la taille des photos que j'avais jointes et j'ai constaté que la hauteur de ma tête faisait 25 mm alors qu'ils demandent entre 31mm et 36 mm... En revanche, le format des photos fait bien 35mm x 45mm.

Pensez-vous qu'ils peuvent rejeter mon dossier juste pour çà? Sont-ils vraiment si stricts là-dessus? Dois-je prévenir le coup et envoyer vite-vite de nouvelles photos?
    Et vous, vous est-il arrivé la même chose?
    Merci de me rassurer sur ce point.

2. zina
    france Montreal
    5 10
    Moi j'avais peur aussi pour les photos....je voulais aller chez un photographe mais par manque de temps j'ai fait ça dans un photomaton des plus classique , j'ai pas pris la peine de les mesurer...mais ça devait pas exactemment etre ce qu'il voulait, enfin c'est pas tres important. Je pense pas qu'ils soient strict à ce niveau là, ils ont pas temps de mesurer
    si ça peut te rassurer mon dossier a été accpeté!
    tant que ce ne sont pas des photos numeriques prise toi meme et imprimé sur papier identité ça va (ça ils veulent pas j'en ai fait l'experience avec mon passeport)

Bon courage pour les preparatifs et je croise les doigts pour votre demande!!!

3. Marlène / 40 ans
    Paris Montréal
    2 368 75
    Pour ma part les photos d'identité banales du photomaton ont marché, j'ai rien mesuré, juste fait gaffe au fond clair derrière, enlevé mon manteau pour avoir la tête bien dégagée et, comme demandé, pas ouvert la bouche pour sourire !

4. Rémy
    Montréal Montréal (Qc)
    1 941 302
    Pas très grave pour le PVT, crucial pour la RP

5. Eric
    France Montreal-Toronto
    37 10

Photos dossier PVT

Salut a tous,
    J ai une petite question qui me turlupine.
    J ai fait une recherche et je vois que toutes les photos marchent en general, mais je voudrais avoir quelques precisions (on ne sait jamais..)

La dimension des photos :
    Il est specifie 3.5 * 4.5 comme largeur et longueur minimum du cadre, je ne vois pas trop ce que ca veut dire (il n y a pas de maximum? et quand ils disent cadre, ils parlent simplement de la photo?)
    Enfin bref, je sais que je me prends la tete, mais quelqu un a t il une idee de la dimension optimale des photos (sachant que les dimensions pour la hauteur de la tete sont respectees) ?
    Faut-il simplement respecter les dimensions de la case photo prevue a cet effet dans le dossier ?
    Merci pour votre aide
    A+

6. Laetitia / 31 ans
    Paris (Québec city auparavant!) PVT terminé
    829 40
    regarde sur la feuille concernant les photos du formulaire de l'ambassade pr la demande de PVT, c'est noté dessus pr les dimensions minimales et maximales.

regarde sinon sur la section "comment préparer le PVT", ça doit surement être indiqué

7. Delphine / 33 ans
    PARIS Mtl. To. Jasper, Banff, kootenay, Vancouver, Victoria
    499 20
    Coucou !
    Vas directement voir un photographe et tu lui dit de faire des tofs pour le passeport, le nouveau et OP tu prends les mêmes pour le dossier !!

Comme ca pas de prise de tête et en plsu t'es sur d'être moche sur la photo comme nous tous

8. Carine / 32 ans
    Montreal -
    1 355 10
    ta question a ses réponses sur le formulaire de l'ambassade je vois pas pourquoi tu te prend la tete c tououuouou marqué. Comme déja dit plus haut tu prend ta ptite feuille d'indication le jour ou tu fait ta photo et tu la file a ton photographe. Ya rien de plus simple !

Heish : il me fait un peu peur ton avatar !!!

9. Julie / 29 ans
    Paris Paris
    9 959 24991
    Les photos c'est vraiment pas le détail du dossier qui doit te faire stresser, tu vas dans un photomaton, tu fais 4 photos, tu les découpes les unes des autres tu mets ton nom derrière pour le cas ou elles tomberaient et hop dans le dossier ! La plupart d'entre nous a fait comme ça et regarde où on est maintenant

10. Marie / 28 ans
    Paris Hong-Kong
    17 545 36192
    Pour les photomatons, ceux qui fot les photos pour les nouveaux passeports biométriques (donc similaires aux notre) font généralement leur pub sur ce même sujet, genre "ici, on fait des photos officielles pour les passeports ou des trucs comme ça. C'est 4 euros alors.
    Sinon, tu vas chez un photographe (va pas non plus voir le grand pro, même les ptit photographes qui développent tes photos et qui ont un appareil pour prendre des portrrait peuvent le faire, et sont généralement habitué)
    So don't worry!!!!

11. Hervé / 31 ans
    Pas assez de place pour tout récap ! limite de caractère etc bref : lisez le profil ! Partout... surtout RP Canada
    493 497
    J'ai fait ca pas plus tard qu'hier... un photographe de base, style studio photo classique, la ou tu developpe, les 3/4 du temps ils font des prises de vues, tu rentres, tu lui donne la feuille du dossier pvt en tremblant des mains, il te regarde toi et la feuille avec un air bête, te fait t'assoir, ca prends 5 mn grand max... ca m'as couté 8 euros les 8...
    C'est vraiment la formalité...

12. Cynthia
    Lyon Vancouver - Londres
    2 213 60
    ouais, vaut mieux aller chez un photographe que dans un photmaton hein...déjà tu te prends la tête pour être bien dans le bon cadre parce que ta tête doit faire tant et tant de mm et franchement selon les cas le résultat est pas top...
    j'ai testé pour vous et j'en suis ressortie avec la tronche grise, ils foncent artificiellement le tout pour que le fond derrière ne soit pas blanc...(c'est un motif de reçu pr le passeport auquel j'ai eu droit, m'en fous je les ai refourguées pr le PVT)...et en plus sur ces photos j'ai l'air d'avoir 20 ans de plus...
    tandis que le photographe il connait son boulot et c'est pas bcp plus cher...
    sinon ouais, te stresse pas, c'est pas ça le plus important...

13. Eric
    France Montreal-Toronto
    37 10
    tres bien, pas de stress alors...
    merci a tous pour vos reponses!

14. Guylaine / 1 ans
    26 10
    Juste une p'tite question car je ne l'ai pas trouvé ailleur... alors voilà dans le dosier il faut les découpé et les agraffer les 4? comment avais vous fait vous? car ils dise de ne pas coller!!! merci de me répondre méme si sa peut parraitre une question stupide mais je stresse grave et on l'envoie avec mon homme fin de semaine car nous devons aller a la banque cette semaine pour l'attestation des fonds! voilou merci d'avance

15. Anthony / 28 ans
    Nancy (France - Meurthe et Moselle 54) Montreal dans un premier temps
    78 10
    ecoutes moi je ne les ai pas encore agraffé mais je pense que tu dois faire ca comme on agrffe 2 feuilles de papier

16. Cynthia
    Lyon Vancouver - Londres
    2 213 60
    tu les découpes, tu les agrafes comme tu peux sur les emplacements!
    nous on a fait ça, et c'est passé nickel, no stress!

17. Tania / 33 ans
    Montréal Montréal
    3 108 417
    j'avoue que quand on stresse on se rend pas compte que parfois on stresse pour des trucs tout con.
    je rassure moi j'avais aggraphé les 4 photos une à une et arrivé las bas j'ai vu une fille qui ne les avait meme pas séparées et la dame du gichet les a aggraphées pour elle comme on le fait avec 2 feuilles et on l'a eu toutes les 2 donc DON'T STRESS!!!!! COOOOOOL

18. ade / 32 ans
    France Windsor, ON
    320 20
    c t moi la fille qui les avait pas séparées ou tu en as vu encore une autre ? lol

19. Guylaine / 1 ans
    26 10
    bon b j'ai découpé et agraffer merci beaucoup pour vos réponse
    c'est claire qu'on stresse pour rien parfois mais c'est tellement important qu'on lest se pvt que je devient un p'tit peu folle lool
    merci encore

20. Christelle / 41 ans
    Morsang sur orge Ottawa
    24 10

Photos d'identité pour la demande de PVT

Bonjour à tous,

Simple petite question pratique pas tres tres importante , j'avoue... Pour les photos , est ce que tout le monde est allé chez le photographe? Car cela doit etre un peu chero donc si vous en connaissez un pas cher sur Paris...
    déjà que je n' aime pas me faire tirer le portrait

mille mercis
    EDIT DE LAMARIE: Résumé des réponses de cette discussion jusqu'au message #49:
    Petit point sur les photos d'identité demandée par l'ambassade: pour le moment, voici ce que l'ambassade demande pour les dossiers 2009
    2 photos d’identité au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
    Ainsi, il n'y a pas de question de colle ou te trombonne. On agrafe les 2 photos sur le dossier à l'emplacement prévu (il y a des espaces prévus pour ces photos dans le formulaire. Bien sûr, tachez de le faire sur une partie de votre photo où ça ne gêne pas votre visage....

Photographe ou photomaton?

Ensuite, concernant les dimensions demandées et pour ceux qui se posent la question de savoir si les photos qu'on utilise sur les passeports seront bons

Caractéristiques photo passeport français:

Caractéristiques photo PVT (2008):

Vérifiez bien les dimensions sur votre dossier, votre dossier pourraît voir son traitement retardé pour que vous refassiez vos photos...

Comme vous pouvez, elles sont quasiment identiques, juste un petit millimètre de différence dans la hauteur du visage. Donc en faisant des photos dans un photomaton spécial passeport, t'as de bonnes chances que tes photos soient aux normes.

De notre expérience, il semble que les photos issus des photomatons sont acceptés par l'ambassade. En revanche, vérifiez que ce photomaton soit agréés pour faire des photos d'identité aux nouveaux formats demandés aujourd'hui (type format passeport). C'est en général marqué sur le photomaton

Cependant, si vous souhaitez être rassuré, vous pouvez faire cela chez un photographe en arrivant avec votre feuille avec les caractéristiques des photos fournies dans trousses 2009 qui sortira le 24 novembre 2008. Cela vous coûtera 2,3,4 euros en plus. Par ailleurs, spécifiez bien ce que vous souhaitez au photographe. S'il vous dit qu'il fait ça tout le temps et qu'il n'a pas à regarder les feuille, expliquez lui que les photos dont il parle sont pour les passeport français. Vu qu'il y a une très légère différence, si vous venez le voir, c'est pour qu'il n'y ait pas de soucis. Dites lui aussi que si vous êtes venu le voir, ce n'est pas pour payer des photos standard que vous pourriez rapidement faire dans un photomaton
    Autre avantage de faire ça chez un photographe normalement, si les dimensions ne sont pas bonnes, on peut vous retirer le portrait gratuitement.
    Inconvénient: cela coûte plus cher, et ce n'est pas forcément utile

Nombre de photo par dossier:
    Même si l'on vous demande d'imprimer le formulaire de demande PVT en double exemplaire, cela ne signifie pas que vous devez fournir 2 fois 2 photos d'identité. Pour une personne partant seule, vous devrez donc joindre à votre dossier 2 photos

Combien de photos si l'on part avec son mari/ sa femme/ conjoint de fait:

Si la personne ne compte pas travailler une fois sur place, vous devrez joindre en plus 2 photos d'identité de cette personne que vous aggraferez aux emplacement prévus sur le formulaire.
    Remarque: si la personne compte travailler là-bas avec un PVT, celle-ci doit faire sa demande de son côté

Problème de dimensions: on ne voit pas le haut de vos épaules:
    Parfois, il arrive que ce soit humainement impossible de montrer le haut de ses épaules. Ainsi, on voit souvent le trapèze. Rassurez vous, c'est suffisant. Si toutes les autres mesures correspondent (la tête, là où elle doit être placée), le format de la photo, alors il ne devrait pas y avoir de soucis. Après tout, parfois, on ne peut pas raccourcir notre cou

Garder ou non le filet blanc autour de vos photos:
    La mesure de vos photos est stricte:
    Largeur minimum du cadre: 35mm (3,5cm)
    Hauteur minimum du cadre: 45mm (4,5cm)
    Si l'on vous dit "minimum", c'est que vos photos doivent au minimum faire cette taille là. si vous voulez laisser un peu de filé blanc, qui fera sans doute augmenter la taille, c'est possible... (mais en aucn cas obligatoire tant que vos photos respectent les dimensions minimum demandées). Vous pourriez ainsi profiter de ce filet blanc autour de la photo pour y mettre votre agrafe.
    Si vous n'avez pas de filet blanc: agrafez votre photos en prenant soin à ce que l'agrafe ne passe pas au dessus de votre visage...

Dernières remarques:
    - les photocopies n'ont pas à faire l'objet d'une certification ou d'un tampon particulier.
    - Vous devez découper les photos et les agrafer (ni colle, ni trombonne) là où c'est demandé
    - L'élément le plus important de cette photo: votre visage: Ainsi, vous devez ABSOLUMENT respecter les MESURES DU VISAGE demandées par l'ambassade et SON EMPLACEMENT sur la photo

Dernière modification par lvlatthieu ; 29/08/09 à 17:59. Motif: reup photo passeport

Page 1 sur 15 12311 ... Dernière  

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !