Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
  1. François / 30 ans
    Bretagne Montréal
    358 1610
    Envoyé par amelie3l
    Lamarie ,j'ai encore une autre question désolée..

Dans ma lettre de motivation , je peux mettre que j'ai deja une famille qui veut me prendre en tant que fille au pair ? ou pas ?
    ou totu simplement dire que j'aimerais trouver du travail au près d'enfants , sans en dire plus ??
    Tu peux parler de ce que tu prévois faire pendant ton séjour dans ta lettre de motivation. Par exemple, si tu sais déjà où tu vas séjourner pendant quelque temps (chez cette famille). Pour info si tu vas travailler auprès d'enfants il faudra passer la visite médicale.
    À quoi ressemble ta LM pour le moment ?

2. amelie
    Calgary
    168 296
    D'accord dès que je la fait je la metterais sur le forum , je l'avais commencé il y a un an, mais j'ai changé de projet entre temps . JE voulais aller à montréal , finallement je voudrais aller à calgary , puis wwhofing .

Oui , puis sur mon cv comme je fais depuis 5 ans les centres aérées il y aurait eu des chances qu'ils me demandent à la faire la visite médicale. JE vais demander à la faire ca sera mieux.

3. Carol-anne / 24 ans
    Saint-Priest Montréal
    24 1

Model lettre de motivation pour pvt 2014

Bonjours
    j'aimerais votre aviez sur ma lettre de motivation .

La voila :

A l'attention du responsable du Programme Vacances -Travail
    Lyon ,le 9 juillet
    Objet : Candidature de participation au PVT
    PJ: Curriculum Vital

Etant diplômes de l' hôtellerie restauration .
    Je suis actuellement empoiler dans un Hôtel Restaurant entant que Commis de Cuisine.
    Le Canada est une destination idéale pour moi affient d'améliorer mon anglais et de me perfectionner avec une gastronomie nouvelles .
    Ces pour cela que je compte trouver un travail en restauration , qui me permettrait de m'intègres dans la ville de Montréal .
    J'ai choisie le Canada car pour moi c'est un pays fort Culturellement qui ma toujours attirer .
    Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterais à ma demande , je me tiens à votre disposition .
    Pour tout complément d'information .
    Je vous prit d'agréer mes salutation distinguées

4. Camille / 24 ans
    Auckland
    14 21
    Salut à tous!
    Bon alors je passe aussi à la correction des lettre de motivation. J'ai essayer de faire le plus sincère possible, après il n'y a peut-être pas assez de détails. J'attends vos avis et corrections.

Merci beaucoup

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un diplôme Tourisme-Hôtellerie-Loisirs depuis août 2013, je souhaiterai participer à l’aventure du permis Vacances Travail au Canada. En effet cette formule est pour moi la meilleure façon d’acquérir une connaissance solide de la langue anglaise ainsi qu’une autre vision du tourisme. Pour ce faire je souhaite m’installer à Whistler pour la saison d’hiver puis partir à la découverte du pays.
    J’ai grandis dans le milieu de tourisme de montage et dans un univers de station de ski « à la française ».Je suis convaincue que pour bien accueillir il faut absolument s’ouvrir au monde et de ce fait j’ai depuis longtemps très envie de m’immiscer dans une autre culture, une autre vision des choses. Le Canada représente pour moi un pays où il fait bon vivre, où l’homme vit en harmonie avec la nature, et avec ceux qui l’entourent. Je suis très désireuse de découvrir cette culture canadienne autrement que par des reportages ou des articles. J’ai beaucoup d’amis qui, après un voyage au Canada, n’avaient que ce pays en tête, alors je voudrais, moi aussi, prendre part à cette aventure de rencontre et de partage.
    L’expérience de partir un an loin de chez moi est une première, j’attends beaucoup de ce voyage en terme de construction personnelle, de découverte de soi mais aussi des autres.
    J’espère avoir réussit à vous montrer mon immense motivation, ce projet me tient à cœur depuis plusieurs années et je suis très impatiente à l’idée de pouvoir enfin le réaliser.
    Je vous remercie, Madame, Monsieur de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.

5. François / 30 ans
    Bretagne Montréal
    358 1610
    Envoyé par Carolanne
    Bonjours
    j'aimerais votre aviez sur ma lettre de motivation .

La voila :

Lyon ,le 9 juillet
    Objet : Candidature de participation au PVT
    PJ: Curriculum Vital

Etant diplômes de l' hôtellerie restauration . (Tu pourrais faire une seule phrase avec la suivante)
    Je suis actuellement empoiler dans un Hôtel Restaurant entant que Commis de Cuisine.
    (Avant tu pourrais expliquer pourquoi tu souhaites quitter ton emploi pour le Canada, dire que tu as envie de voyager ? Parce que pour améliorer l'anglais il y a plus proche).
    Le Canada est une destination idéale pour moi affient d'améliorer mon anglais et de me perfectionner avec une gastronomie nouvelles .
    (dans cette partie parle de tes projets, tu comptes travailler aussitôt ? Voyager un peu ? Vas-tu rester à Montréal ?)
    Ces pour cela que je compte trouver un travail en restauration , qui me permettrait de m'intègres dans la ville de Montréal .
    (Développe pour dire pourquoi tu as choisi cette destination !)
    J'ai choisie le Canada car pour moi c'est un pays fort Culturellement qui ma toujours attirer .
    Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterais à ma demande , je me tiens à votre disposition .
    Ta lettre ne contient que quelques phrases, organise en paragraphe et développe

Il y a aussi beaucoup de fautes ! Je ne les ai pas corrigées car je pense que tu devrais refaire d'abord la structure de ta lettre

-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

Envoyé par Camille1704
    Salut à tous!
    Bon alors je passe aussi à la correction des lettre de motivation. J'ai essayer de faire le plus sincère possible, après il n'y a peut-être pas assez de détails. J'attends vos avis et corrections.

Merci beaucoup

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un diplôme Tourisme-Hôtellerie-Loisirs depuis août 2013, je souhaiterais (ce n'est pas le futur en fait que j'utiliserais
    ) participer à l’aventure du permis Vacances Travail au Canada. En effet cette formule est pour moi la meilleure façon d’acquérir une connaissance solide de la langue anglaise ainsi qu’une autre vision du tourisme. Pour ce faire je souhaite m’installer à Whistler pour la saison d’hiver puis partir à la découverte du pays.
    J’ai grandi (on déplace le s pour le mettre au dessus hihi) dans le milieu de tourisme de montage et dans un univers de station de ski « à la française ».Je suis convaincue que pour bien accueillir il faut absolument s’ouvrir au monde et de ce fait j’ai depuis longtemps très envie de m’immiscer dans une autre culture, une autre vision des choses. Le Canada représente pour moi un pays où il fait bon vivre, où l’homme vit en harmonie avec la nature, et avec ceux qui l’entourent. Je suis très désireuse de découvrir cette culture canadienne autrement que par des reportages ou des articles. J’ai beaucoup d’amis qui, après un voyage au Canada, n’avaient que ce pays en tête, alors je voudrais, moi aussi, prendre part à cette aventure de rencontre et de partage.
    L’expérience de partir un an loin de chez moi est une première, j’attends beaucoup de ce voyage en terme de construction personnelle, de découverte de soi mais aussi des autres.
    J’espère avoir réussit à vous montrer mon immense motivation, ce projet me tient à cœur depuis plusieurs années et je suis très impatiente à l’idée de pouvoir enfin le réaliser.
    Je vous remercie, Madame, Monsieur de l’attention que vous porterez à ma demande et vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.
    Ta lettre est très bien ! Juste 2 petites corrections

6. Le membre suivant aime le message de francois3508 :

7. amelie
    Calgary
    168 296
    Bonjour,

Voila ma lettre de motivation,

Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouverte à toutes critiques, merci

A Saint Pol Sur Mer
    PJ : Curriculum vitae

Objet : Candidature de participation au projet PVT

Madame , Monsieur ,

Ayant obtenue mon Brevet de Technicien Supérieur dans l’Économie, Social et familial , je Souhaiterais mettre mes études en suspens quelque temps pour pouvoir partir au Canada avec le Permis Vacance Travail .

Depuis toujours,j'ai cette envie de partir de mon pays, pour pouvoir découvrir ce qui s'y passe au délà. Un jour,en faisant des recherches j'ai trouvé un site qui expliquait ce qu'est le PVT ,et qui donnait des conseils à ceux qui souhaitent le faire .J'ai vite été charmé par ce concept et depuis plus d'un an je me suis documenté afin de préparer comme il se doit la demande de PVT.

Mes recherches ont concerné principalement le Canada. J'ai choisi cette destination car d'une part pour son coté bilingue, puisque l'on peut parler Anglais,et Français .Ce qui peut être rassurant pour un Français de savoir que l'on parle la même langue mais en même temps le désir d'approfondir son Anglais. Le Canada permet d'offrir une multitude de paysage. J’aimerais avoir la possibilité de découvrir toutes ces nouvelles choses,une culture différente de la mienne,des façons de pensé et de vivre également. Le Canada permet d'offrir aux nouveaux venus,un changement radical de ce qu'ils ont pu connaître .Cette expérience peut être que bénéfique.

Je souhaiterais partir un an pour faire en un premier temps la garde d'enfants( pendant 6 mois) , du côté de Calgary , afin d'approfondir mon niveau d'anglais. Et ensuite le reste du temps , j'aimerais faire du Wwoofing , dans la région du Québec. Cela me permettrait d'avoir une approche différente de la population,et d'avoir de l’expérience dans des domaines que l'on aurait jamais pensé faire. Faire du wwoofing me permettrait de découvrir également plusieurs endroits différents du Canada.,et de me sentir proche de la nature.

J'espère qu' à travers ces lignes , vous pourrez percevoir mon envie de découvrir le Canada et d'obtenir le PVT. Je suis à votre entière disposition, pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie, Madame, Monsieur , d'accepter mes sincères salutations .

8. Camille / 24 ans
    Auckland
    14 21
    Envoyé par francois3508
    Ta lettre ne contient que quelques phrases, organise en paragraphe et développe

Il y a aussi beaucoup de fautes ! Je ne les ai pas corrigées car je pense que tu devrais refaire d'abord la structure de ta lettre

-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

Ta lettre est très bien ! Juste 2 petites corrections
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de la lire et de m'avoir corrigée.

Envoyé depuis l'app PVTistes.net

9. Adrien / 23 ans
    Dunkerque Auckland
    94 211
    Bonjour.
    Je viens de terminer ma Lettre de motivation. Elle est assez longue (c'est bien la première fois...) et donc je ne sais pas si ça conviendra :/

Pourrais-je avoir vos avis ?

Madame, Monsieur,

Actuellement sans emploi fixe, je viens de terminer mes études par une licence professionnelle niveau BAC+3, comme en atteste le curriculum vitae ci-joint. Ayant toujours souhaité vivre dans un pays étranger, afin de m’y installer définitivement, j’ai choisi le Programme Vacances-Travail.

Ce dernier offre une certaine liberté, car durant une année complète, il nous permet de découvrir un pays. En effet, nous avons la possibilité de voyager, afin de visiter d’autres villes. De plus, il nous laisse le choix d’y travailler afin de subvenir à nos besoins. Bien que ça ne soit pas dans mes projets personnels, le PVT nous offre également la possibilité de profiter de cette année afin de prendre des vacances à l’étranger.

Mon choix de PVT s’est porté sur le Canada pour la raison simple que c’est le seul pays qui me permette de perfectionner mon anglais, tout en ayant la possibilité de profiter de la francophonie locale. De plus, ce voyage sera l’occasion de découvrir le pays et sa culture autrement que par les photos et autres sites promotionnels. Enfin, connaissant quelques personnes canadiennes, le programme me permettra de les rencontrer bien plus aisément.

Mon projet durant le Programme Vacances-Travail est avant tout de travailler et de trouver un logement à Québec. Une fois cela établi, il me sera alors possible d’économiser de l’argent afin de pouvoir visiter les autres villes qui m’intéressent : Montréal, Toronto et Vancouver. A plus long terme, mon souhait est de pouvoir résider au Canada. En effet, je compte me servir de l’année qu’offre le PVT pour pouvoir demander la Résidence Permanente et ainsi m’établir définitivement.

En espérant que ma candidature retienne votre attention et que mon dossier vous donnera envie de m’accorder le PVT, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    D'avance, merci !

10. Vanessa / 28 ans
    Paris Toronto
    2 160 6824
    Envoyé par ladrien
    Bonjour.
    Je viens de terminer ma Lettre de motivation. Elle est assez longue (c'est bien la première fois...) et donc je ne sais pas si ça conviendra :/

Pourrais-je avoir vos avis ?

D'avance, merci !

Ta lettre est tres bien jusqu'aux lignes ou tu parles de ton envie de rester au canada au delas de ton pvt.
    le PVT n'est pas fait pour etre un tremplin ou une intro a la RP (donc l'agent peut s'imaginer que tu pourrais rester la bas meme sans statut legal une fois ton pvt terminé) ce n'est pas le but du pvt. dc limite toi juste au fait que tu souhaite faire un voyage de decouverte pandant un an sans parler de tes ambitions pour la suite.

11. Adrien / 23 ans
    Dunkerque Auckland
    94 211
    Ah d'accord.
    Je pensais que ça pouvait servir à ça... Je corrige, merci beaucoup !

12. Mounir / 30 ans
    Tours Toronto
    19 56
    Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de faire mes devoirs d'été et je viens de terminer ma Lettre de Motivation. Y'a t'il une personne de dispo pour me donner son ressenti et corriger mes fautes d'orthographe ? =)

Voici ma lettre :

A l’Attention du Responsable du programme Vacances - Travail Canada
    A Tours, le 18 juillet 2013

Objet : Expérience Internationale Canada (Permis Vacances Travail)
    PJ : Curriculum Vitae

Réaliser un Permis Vacances Travail au Canada est un projet mûrement réfléchi. En effet, j’ai cet objectif depuis l’année 2006 cependant, il me semblait plus judicieux de terminer mon cursus scolaire et acquérir de l'expérience professionnelle avant de me lancer dans cette merveilleuse aventure.

Je souhaite aller au Canada, à Toronto plus précisément, afin de découvrir et connaitre la culture et mentalité canadienne, de vivre au sein d’une ville connu pour son multiculturalisme et être en immersion totale dans un pays bilingue.

Je suis actuellement en poste dans le secteur bancaire et je suis persuadé que vivre durant 12 mois au Canada, parler et fréquenter au quotidiennement des anglophones, me sera bénéfique d’un point de vue personnel mais sera également un véritable tremplin pour ma carrière professionnel.

Madame, Monsieur, si vous me donnez l’opportunité de réaliser mon PVT, j’ai pour projet dans un premier temps de prendre des cours de langue pendant 2 mois de manière intensive, car cela me permettra de m’intégrer beaucoup plus facilement dans la vie quotidienne Torontoise et de faire des rencontres enrichissantes et de devenir bénévole en parallèle pendant 1 mois.

Dans un second temps, je souhaiterai travailler pas forcément dans le même secteur d’activité ou je suis actuellement, mais de trouver un emploi ou je pourrai apporter ma joie de vivre, certaines de mes compétences et acquérir une forte expérience de vie. Bien entendu, je souhaiterai également visiter le pays entier, notamment les magnifiques forêts de Colombie Britannique.

Mon séjour au Canada durerait 12 mois, à compter du 05 Octobre 2014 ou je souhaiterai m’installer à Toronto durant toute cette période.

Vous assurant de ma profonde et extrême motivation, je vous serai très reconnaissant de bien vouloir étudier ma demande.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.

13. Adrien / 23 ans
    Dunkerque Auckland
    94 211
    Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit d'apporter ma contribution... Mais je tente
    Je ne suis pas très doué pour les tournures de phrases, mais je me permets de t'aider sur la correction des fautes

Envoyé par MounsMouns

Réaliser un Permis Vacances Travail au Canada est un projet mûrement réfléchi. En effet, j’ai cet objectif depuis l’année 2006. Cependant, il me semblait plus judicieux de terminer mon cursus scolaire et acquérir de l'expérience professionnelle avant de me lancer dans cette merveilleuse aventure.

Je souhaite aller au Canada, à Toronto plus précisément, afin de découvrir et connaitre les culture et mentalité canadienne, de vivre au sein d’une ville connue pour son multiculturalisme et être en immersion totale dans un pays bilingue.

Je suis actuellement en poste dans le secteur bancaire et je suis persuadé que vivre durant 12 mois au Canada, parler et fréquenter au quotidiennement des anglophones, me sera bénéfique d’un point de vue personnel mais sera également un véritable tremplin pour ma carrière professionnelle.

Madame, Monsieur, si vous me donnez l’opportunité de réaliser mon PVT, j’ai pour projet dans un premier temps de prendre des cours de langue pendant 2 mois de manière intensive, car cela me permettra de m’intégrer beaucoup plus facilement dans la vie quotidienne Torontoise et de faire des rencontres enrichissantes, ainsi que de devenir bénévole en parallèle pendant 1 mois.

Dans un second temps, je souhaiterais travailler pas forcément dans le même secteur d’activité ou je suis actuellement, mais de (supprimer "de") trouver un emploi ou je pourrai apporter ma joie de vivre, certaines de mes compétences et acquérir une forte expérience de vie. Bien entendu, je souhaiterais également visiter le pays entier, notamment les magnifiques forêts de Colombie Britannique.

Mon séjour au Canada durerait 12 mois, à compter du 05 Octobre 2014 ou je souhaiterais m’installer à Toronto durant toute cette période.

Vous assurant de ma profonde et extrême motivation, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir étudier ma demande.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.
    Voilà. Je pense avoir corrigé correctement ^^
    En espérant ne pas avoir oublié d'autres fautes...

Sinon, elle me semble pas mal, mais comme dit plus haut, je suis plus doué pour les fautes que la tournure des phrases ^^

14. Le membre suivant aime le message de ladrien :

15. Mounir / 30 ans
    Tours Toronto
    19 56
    Envoyé par ladrien
    Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit d'apporter ma contribution... Mais je tente
    Je ne suis pas très doué pour les tournures de phrases, mais je me permets de t'aider sur la correction des fautes

Voilà. Je pense avoir corrigé correctement ^^
    En espérant ne pas avoir oublié d'autres fautes...

Sinon, elle me semble pas mal, mais comme dit plus haut, je suis plus doué pour les fautes que la tournure des phrases ^^
    Je te remercie Ladrien !!!

Je suis pas,au trop niveau orthographe

16. Le membre suivant aime le message de MounsMouns :

17. Carol-anne / 24 ans
    Saint-Priest Montréal
    24 1
    merci pour toute ces substitution

voila la modification de ma lettre .

Etant diplômes de l'hôtellerie restauration ,Je suis actuellement empoilée dans un Hôtel Restaurant entant que Commis de Cuisine.
    Le programme vacance travail est une opportunité de pouvoir voyager en travaillent , découvrir et apprendre de nouvelles cultures, m'enrichir de nouvelle personnes .
    Le Canada est une destination idéale pour moi avec ces deux langue officielle d'une part découvrir une gastronomie nouvelles affient de me perfectionner , pour moi c'est un pays fort Culturellement qui ma toujours attirer avec ces magnifique paysages ,ce pays rejette une image qui correspond parfaitement à la société dans la quelle j'ai envie de vivre mon année sabbatique .
    Ces pour cela que je compte parcourir le pays et trouver un travail en restauration (cuisine) , qui me permettrait de m'intègres dans la ville de Montréal et découvrir le pays en parallèle .

18. Mounir / 30 ans
    Tours Toronto
    19 56
    Hello Carolanne,

Je pense que tu devrais refaire la structure de ta lettre (comme François3508 t'as suggéré), aérer, te relire également car je pense que tu peux améliorer tes tournures de phrase.

J'ai lu sur le site que c'était bien de détailler un peu plus son projet, combien de temps souhaites tu rester au Canada, à Montréal, à quel moment envisages tu de partir au Canada...

N'oublies pas, la personne qui lira ta lettre sera susceptible de t'accorder ce fameux sésame

Il y a également pas mal de fautes d'orthographe dans ta lettre (je ne suis pas non plus un expert je te rassure)

J'espere t'avoir un peu aidé...

Envoyé par Carolanne
    merci pour toute ces substitution

voila la modification de ma lettre .

Etant diplômes de l'hôtellerie restauration ,Je suis actuellement empoilée dans un Hôtel Restaurant entant que Commis de Cuisine.
    Le programme vacance travail est une opportunité de pouvoir voyager en travaillent , découvrir et apprendre de nouvelles cultures, m'enrichir de nouvelle personnes .
    Le Canada est une destination idéale pour moi avec ces deux langue officielle d'une part découvrir une gastronomie nouvelles affient de me perfectionner , pour moi c'est un pays fort Culturellement qui ma toujours attirer avec ces magnifique paysages ,ce pays rejette une image qui correspond parfaitement à la société dans la quelle j'ai envie de vivre mon année sabbatique .
    Ces pour cela que je compte parcourir le pays et trouver un travail en restauration (cuisine) , qui me permettrait de m'intègres dans la ville de Montréal et découvrir le pays en parallèle .

19. Vanessa / 28 ans
    Paris Toronto
    2 160 6824
    Bonjour a tous

Voici ma LM pour le PVT. Si vous voyez comment je peux l'améliorer n'hesitez pas merci

Objet : Demande de Permis Vacances Travail 2014.
    Madame, Monsieur,
    Jeune assistante de direction depuis, cinq années, je souhaite à présent mettre en suspend ma vie professionnelle afin d’enrichir ma vie personnelle. Je nourris depuis plusieurs années l’envie de voyager vers un pays étranger, et le Canada est le pays dans lequel je souhaite vivre de nouvelles expériences afin de satisfaire ces ambitions personnelles.

J’ai depuis toujours l’envie d’aller vers les autres, de découvrir de nouvelles cultures et des modes de vies différents. J’ai aujourd’hui suffisamment de maturité pour envisager de m’installer au Canada durant une année. Découvrir, rencontrer, parcourir c’est l’objectif que je me suis donné durant cette année que le Permis Vacances-Travaille m’offrira. Je souhaite ainsi vivre au Canada anglophone afin de mieux maitriser la langue anglaise, travailler et acquérir de nouveaux savoir-faire et de nouvelles compétences, rencontrer autant de personnes que possible. Le but principal de Permis Vacances-Travail étant de m’enrichir sur un plan culturel.

Le Canada bien plus qu’un autre pays, m’attire tant pour ses aspects socioculturels que pour ses opportunités professionnelles. J’ai eu l’occasion durant un court séjour de visiter ce pays en mars dernier, et il me reste tant de choses à découvrir. Ses différentes provinces, découvrir la singularité de chaque région, les nombreux espaces culturels, travailler dans des secteurs inhabituels, me remettre en question, et être confrontée à de nouveaux défis. Nombreuses sont les raisons qui me donnent envie de connaitre encore plus ce pays.

J’espère que ma candidature saura attirer votre attention et que vous réserverez une suite favorable à ma demande.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

20. sylvain / 25 ans
    Puteaux Québec
    5 1
    Bonjour a tous; je voudrais partir 2 ans au Québec et J'aimerais que vous regardiez ma lettre de motivation pour le PVT 2013/2014 et me donner votre avis sur celle ci. merci.

Objet : Candidature de participation au PVT.

Madame, Monsieur;

Depuis de nombreuses années je rêve de découvrir le Canada. J'ai eu la chance de pouvoir me rendre à Montréal lors d'un voyage touristique en 2004, j'ai pu y découvrir un peu de la culture Canadienne et des paysages manifiques.
    le PVT est une bonne opportunité pour parfaire mon anglais. Dans mon métier ou le contact client est trés présent, il est indispenssable d'être bilingue et d'acquérir une bonne éxperience à l'étranger. Cest pour cela que le programe vacances travail peut m'apporter beaucoup sur le plan professionnel et personnel. Je suis très motivée par l'expérience que pourrait m'apporter ces deux ans passer au Québec.
    Je vous prie de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens a votre disposition pour toute autre in formation.
    Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, mes salutation distinguée.

Mr Lemarinier Sylvain.

21. Cunégonde / 34 ans
    Canada
    758 6196
    Envoyé par vanoush
    Bonjour a tous

Voici ma LM pour le PVT. Si vous voyez comment je peux l'améliorer n'hesitez pas merci

Objet : Demande de Permis Vacances Travail 2014.
    Madame, Monsieur,
    Jeune assistante de direction depuis (enlève la virgule) cinq années, je souhaite à présent mettre en suspens ma vie professionnelle afin d’enrichir ma vie personnelle. Je nourris depuis plusieurs années l’envie de voyager vers un pays étranger, et le Canada est le pays dans lequel je souhaite vivre de nouvelles expériences afin de satisfaire ces ambitions personnelles.

J’ai depuis toujours l’envie d’aller vers les autres, de découvrir de nouvelles cultures et des modes de vies différents. J’ai aujourd’hui suffisamment de maturité pour envisager de m’installer au Canada durant une année. Découvrir, rencontrer, parcourir : c’est l’objectif que je me suis donné durant cette année que le Permis Vacances-Travail m’offrira. Je souhaite ainsi vivre au Canada anglophone afin de mieux maitriser la langue anglaise, travailler et acquérir de nouveaux savoir-faire et de nouvelles compétences, rencontrer autant de personnes que possible. Le but principal du Permis Vacances-Travail est de m’enrichir sur un plan culturel.

Le Canada, bien plus qu’un autre pays, m’attire tant par ses aspects socioculturels que par ses opportunités professionnelles. J’ai eu l’occasion durant un court séjour de visiter ce pays en mars dernier, et il me reste tant de choses à connaître (ou autre verbe, mais c'est pour pas faire une répétition avec le "découvrir" d'après, que j'ai mis pour que ton énumération n'alterne pas propositions nominatives et verbales). Découvrir ses différentes provinces, la singularité de chaque région, les nombreux espaces culturels, travailler dans des secteurs inhabituels, me remettre en question, être confrontée à de nouveaux défis... Nombreuses sont les raisons qui me donnent envie de connaître encore plus ce pays.

J’espère que ma candidature saura attirer votre attention et que vous réserverez une suite favorable à ma demande.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
    Elle est très bien ta lettre, j'ai juste corrigé trois broutilles.

22. Le membre suivant aime le message de Cunégonde :

23. / 25 ans
    Montréal Montréal
    21 11
    Bonjour ! Mon copain est français et je suis québécoise. Il souhaite venir au Québec par le biais du PVT Canada 2014.
    Est-il sage de le mentionner dans la lettre de motivation ou est-ce trop personnel ? Merci

24. Adrien / 23 ans
    Dunkerque Auckland
    94 211
    Envoyé par titus92
    Madame, Monsieur,

Depuis de nombreuses années je rêve de découvrir le Canada. J'ai eu la chance de pouvoir me rendre à Montréal lors d'un voyage touristique en 2004, j'ai pu y découvrir un peu de la culture Canadienne et des paysages magnifiques.
    le PVT est une bonne opportunité pour parfaire mon anglais. Dans mon métier où le contact client est très présent, il est indispensable d'être bilingue et d'acquérir une bonne expérience à l'étranger. C'est pour cela que le Programme Vacances Travail peut m'apporter beaucoup sur les plans professionnel et personnel. Je suis très motivée (tu peux supprimer le E ; vu ton prénom, je ne pense pas que tu en aies besoin ^^) par l'expérience que pourrait m'apporter ces deux ans passés au Québec.
    Je vous prie de bien vouloir étudier ma demande et je me tiens à votre disposition pour toute autre information.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Sylvain Lemarinier
    Puisque je me suis occupé de ton CV, je me permets de t'aider également pour la LM
    Mais idem, je ne suis bon que pour les fautes de Français ^^

Les corrections ont été apportées sur ta citations, en rouge

Envoyé par melaniefontaine
    Bonjour ! Mon copain est français et je suis québécoise. Il souhaite venir au Québec par le biais du PVT Canada 2014.
    Est-il sage de le mentionner dans la lettre de motivation ou est-ce trop personnel ? Merci
    Désolé, là je ne saurais pas te répondre... :/
    Mais s'il souhaite venir définitivement, je lui conseille de ne pas en faire mention. J'avais mis dans ma LM que je souhaitais rester définitivement au Canada, et Vanoush m'a conseillé de le retirer

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !