1. #1
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de redemander un envoi de lettre PVT, j'ai perdu la mienne.. J'attends la réponse de l'ambassade.
    Prennent ils vraiment cette lettre pour délivrer le visa ou bien nos noms sont déjà dans leur système informatique?

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Pour ma part ils ont bien pris la lettre a l'aeroport.

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Oulalalala... tu as perdu le sésame ?

    Je vais à l'ambassade demain pour autre chose, je peux leur poser la question direct...

    Je te reviens là-dessus demain soir !
    Mel

  4. #4

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    tu as vraiment pas de chance mais etant donner que sur la lettre il y a un numero de dossier tu ne devrais pas avoir trop de probleme !

  5. #5
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    OUuuups j'ai fait une boulette alors.... Mel reviiiiiiiiens avec une bonne nouvelle!

  6. #6
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Je n'ai toujours pas eu de réponse... Auriez vous l'email de l'ambassade???

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pensez à photocopier votre lettre et à le mettre dans divers endroits pour être sûre d'en retrouver une!
    Voilou

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bonne idée Marie
    J'ai fait la même chose et j'ai laissé un ecopie à mon frère au cas où.
    on n'est jamais trop prudent surtout avec ce pti trésor!

  9. #9

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Tout à fait d'accord avec vous !!!!! TOUJOURS FAIRE DES PHOTOCOPIES !!!! Pour ma part je me suis fait voler mon portefeuille avec tous mes papiers + passeport, avec mon PVT agraphé à l'intérieur, 3 jours apres mon arrivée à Montréal. Je suis revenue en France pour les vacances et suis en plein casse tête pour refaire tous mes papiers. Devrais-je présenter mon PVT à mon retour à Montréal, on m'a déjà dit qe j'étais dans leur base de données mais je ne suis pas certaine d'avoir envie d'avoir des doutes devant le bureau d'immigration.....
    Merci pour vos réponses.....
    Bye
    Deb

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Alors, il m'est arrivée la même chose et pourtant, je suis une fille très ordonnée d'habitude.
    Dc, si tu es sur Paris, tu peux directement te rendre à l'ambassade avec ton passeport (dont ils ont enregistré le numéro) et on va te délivrer un duplicata qui est gratuit.

  11. #11
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Excellente nouvelle alors! Mais pour ceux qui ne sont pas à Paris, par courrier c'est peut être possible....?

  12. #12

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    MERCI Beaucoup, pareil je ne suis pas sur Paris mais je viens de leur envoyer un courriel....on croise les doigts !!!!!!!!!
    Merci Bye

  13. #13
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Gnapi, moi aussi j'attends toujours une réponse. Je te tiens au courant et vice versa!

  14. #14
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Bonne nouvelle!!!

    S vous avez perdu votre lettre, il suffit de renvoyer un petit mail à l'ambassade, j'ai reçu la nouvelle lettre aujourd'hui mentionnant que je peux y aller dès que je souhaite même si j'avais demandé un départ le 15/10.


  15. #15
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Excellente nouvelle !

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Je part à Montréal dimanche prochain, et je viens de m'apercevoir que je ne retrouve plus le mail, et j'ai dû le supprimer par erreur....

    Autant vous dire que je suis en panique, je tremble, je viens d'écrire à l'Unité de Mobilité des jeunes pour recevoir à nouveau ce mail.

    Pensez-vous que je vais recevoir le mail avant mon départ? Je leur ai précisé que c'était plutôt urgent. Dois-je les appeler pour être sûre?
    Si je ne reçois pas le mail d'ici mon départ, puis-je partir quand même?

    Je panique !!

    Merci

  17. #17
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    On respire bien à fond et on se calme. Sur quelle messagerie es-tu ? Sur la plupart, la corbeille contient les messages supprimés et elle n'est vidée que si tu décides de le faire. Donc commence par regarder dedans. Regarde aussi dans les spams au cas où. Ensuite, vérifie que tu ne l'as pas imprimé quelque part.

    Et pour finir, je crois me souvenir que de toute façon, mail ou pas mail, l'agent à la douane trouve ton dossier (et donc ton visa prêt à être émis) à l'aide de ton numéro de passeport. Donc, il/elle te trouvera.

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Blast de me rassurer, mais oui j'ai regardé mes messages supprimés, mes spams, je suis sur hotmail et apparemment ils suppriment automatiquement les messages de la corbeille.

    C'est vrai que j'ai bien mon visa, donc ils doivent pouvoir le retrouver, du moins j'espère !!

    D'autres avis ?? Est-ce déjà arrivé à d'autres ?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu n'avais pas imprimé au moins une vraie version?
    Sinon: pour l'ambassade, tu dois tout simplement attendre un retour de l'ambassade...

  20. #20

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Non je n'avais rien imprimé, grave erreur...

    Combien de temps peut prendre le retour de l'ambassade? Et si je ne reçois rien d'ici dimanche, puis-je partir quand même?

    Merci à vous deux !

Page 1 sur 5 1 2 3 ...