1. #21

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ça doit mettre 2semaines de plus, d'après ce qu'ils disent à l'ambassade...

  2. #22

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et tous,
    Je préfère vous avertir de ne pas vous moquer... Sachant que la piqure est pour moi, ce que la neige est au Sahara, alors imaginez la prise de sang. D'habitude, j'avertis toujours que je suis pas à l'aise avec ce bout de chose qui va dans mon moi. Eh ben là, comme de par hasard, je n'ai rien dit, et ce qui devait arriver est arrivé.... Tombé dans les pommes : la honte de ma vie!!! Ma virilité en avait pris pour le restant de mes jours.
    Mais à postériori, j'ai compris qu'outre mon appréhension à ces choses que l'on appelle aiguille (rien que de dire ce nom, mes poils se dressent...), la facture qu'il m'avait présentée m'a achevé!!!
    Toute cette petite anecdote, réelle, pour rassurer et dire que vous n'êtes pas seuls soumis aux obligations médicales
    A plus
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 00:35.

  3. #23

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    J'ai passé cette visite médicale en décembre à Rennes pour obtenir mon permis de travail car je vais travailler avec des enfants. J'ai payé 152 € = 80€ de médecin + 39€ d'analyse médicale + 33€ de radio.
    Et j'ai obtenu mon permis.

  4. #24

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut steph, j'ai une petite question a te poser car tout comme toi, je dois faire mon examun médical à rennes prochainement (le 14 janv exactement).
    Est ce que c'est toi meme qui a recupéré tes analyses et ta radio et qui les a apporté au medecin, ou est ce le labo qui les lui a envoyé? Car sur le papier c'est noté que l'on ne doit pas recupérer les analyses, et qu'elles doivent etre envoyées directement au medecin, mais la personne du labo m'a soutenu que je devais repartir avec???
    Comment ca s'est passé pour toi?

  5. #25
    Avatar de boulou
    astrid et ludo 47 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens de recevoir une réponse positive pour mon PVT, j'en suis très contente....mais
    J'ai précisé que je souhaitais travailler auprés d'enfants....et il ne m'a PAS été demandé de visite médicale.
    Ma question est la suivante: sur mon PVT , y aura -t-il une inscription en m'interdisant de travailler avec les enfants?
    beaucoup d'entre vous ne veulent pas passer la visite, mais moi SI, je veux pouvoir travailler auprès d'enfants:aie:
    J'ai lu sur une discussion qu'un pviste n'avait pas passé de visite et n'avait pas eu d'interdiction, mais est-ce une exception?!
    mon conjoint quant à lui à bien eu une demande de visite médicale, car lui aussi travaille auprès d'enfants.
    Dois-je contacter l'ambassade pour cela?
    merci de vos réponses
    Boulou

  6. #26

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut à vous,
    alors moi j' ai du laisser les centres radio et d'analyses envoyés eux-mêmes les résultats (j'ai tout fait sur paris).
    Voilà mon soucis à moi, j'ai eu une infection urinaire (et oui il paraît que ça arrive:naze et en ai été informé par les analyses. Mon dossier est donc bloqué actuellement chez le médecin, en attente de nouvelles analyses...:triste: Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un? un mot de réconfort ??un lien vers lequel me rediriger??? J'ai pas réussi à trouver sur le forum...
    Merci à vous et bon courage à ceux qui attendent encore!!
    Puisque j'y suis bonne année à tous : des voyages jusqu'à bon port, des découvertes enivrantes et tutti quanti pour un séjour réussi!!!

  7. #27
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Sandra, pour le PVT je ne sais pas, mais pour la RP quand il y a un problème dans tes analyses tu dois effectivement les refaire. Donc ça prend un peu de temps et d'argent mais si c'est quelque chose de pas grave, qui se soigne facilement, ça ne t'empêchera pas d'obtenir ton pvt. C'est un contre-temps énervant mais ça ne devrait pas t'empêcher de partir au final! Courage!

  8. #28
    Avatar de stephV
    stephanie 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    27
    Message de phanybe
    J'ai passé cette visite médicale en décembre à Rennes pour obtenir mon permis de travail car je vais travailler avec des enfants. J'ai payé 152 € = 80€ de médecin + 39€ d'analyse médicale + 33€ de radio.
    Et j'ai obtenu mon permis.
    salut stephanie, je vois que tu as passé ta visite et que tu as eu ton visa , jvoulais savoir si c'etait precisé dans ton mail que tu vas presenté au douanier que tu avais le droit de bosser aupres des enfants car moi jai passé la visite et je viens de recevoir le mail mais rien n'y ai precisé concernant justement le fait de pouvoir bosser pres des enfants !

  9. #29

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Vous pourrez trouver la liste des médecins agréés le site international Citoyenneté et Immigration Canada.

    Le chiffre une ligne en dessous du médecin correspond à son numéro de téléphone. PAr exemple: Jacques Orsini: 04 95 31 26 43 .
    Désolée, c'est dû à un problème de mise en page

    Bastia Jacques Orsini Immeuble Pouillon, Vieux Port, 20200,

    04 9531-2643
    Français Bordeaux Patrick Da Costa Noble 124 Cours de Verdun, , 33000

    05 5652-5231
    Français Lille Christine Avez 20 rue des Canonniers, , 59000

    01 06 63 70 97 11
    Français Limoges Emmanuel Haendler 34 avenue Saint Eloi, , 87000

    05 5534-3037
    Français Lyon Laurent Negrello 44 avenue Lacassagne, , 69003

    04 7853-3789
    Français Lyon Martine Chopin 22, rue Saint-Maximin, , 69003

    04 7853 6393
    Nancy Xavier Grandclaude 11 boulevard Charles V, , 54000

    03 8336-7610
    Français Nice Alain Bonnemaiso 14 blvd Rene Cassin, , 06200

    04 9383-4195
    06 62 13 75 70 téléphone mobile Français Nice Jacqueline Rossant 9 bld Victor Hugo, 6000,

    04 9388-4422
    0620461834 Français Nîmes Henri Maubon 21 rue Colbert, 30000,

    04 6667-3980
    Français Paris Nadine Lazimi 239 rue des Pyrénéés, , 75020

    01 4797-2828
    Français Paris Nancy Salzman 1 AVE de Lowendal, , 75007

    01 4563-1843
    Français Paris Gunita Jolly Hertford British Hospital, 3 rue Barbès, Lavallois Perret, , 92300

    01-46-39-2200
    06-26927668 Français Paris Gouget Olivier 3 AVE Desfeux, 92100 Boulogne Billancourt, , 92100

    01 46 21 21 21
    Anglais / Français Rennes Paul Morvan 28 Square de la Rance, , 35000

    02 99 30 01 66
    Toulouse Jean Luc Mousset 36 rue du Languedoc, , 31000

    05 6152-6058
    Français
    Rappel: il est possible que ces médecins changent
    Il faut attendre d'avoir reçu une convocation à la VM par l'ambassade avant de prendre rendez-vous

    Enjoy !!
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 00:59.

  10. #30

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ca y est, nous sommes arrivés (enfin le 27 septembre mais le temps de trouver accès à Internet, etc...) et tout s'est passé pour le mieux SAUF cette histoire de visite médicale. Ma chérie qui avait passé la visite en France n'a pas vérifié, dans la joie et l'excitation de l'arrivée sur le sol montrealais, qu'il était bien précisé qu'elle pouvait travailler avec des enfants sur le permis de travail!
    Il a donc fallu qu'elle retourne aux services d'immigration (à l'aéroport) pour re-faire faire le permis de travail sans la mention "ne peut travailler auprès des enfants"

    De plus, en s'écartant un peu du sujet, une autre info utile : les dates n'étaient pas bonnes (à savoir, permis valable jusqu'au 1er aout, date de demande de début de PVT alors que nous sommes entrés sur le territoire le 27/09)

    Un conseil : pensez malgré l'excitation de l'arrivée et l'intimidation du bureau de l'immigration à vérifier l'ensemble des informations écrites sur votre permis de travail, cela peut vous faire gagner du temps...

    bon PVT a tous!

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Un gros up et un appel à témoin: y aurait-il des témoignages de pvtistes 2008 sur le sujet de la visite médicale lors de leur demande de PVT l'année dernière?
    Suite à un soucis technique, il manque les témoignages des visites médicales de 2008.

    Vous trouverez normalement sur le premier post de cette discussion un recoupement des information sur la visite médicale.
    Il y a en plus de cela quelques pages:
    - Visite médicale et résidents des anciens Dom Tom
    - Les prix des visites médicales
    - LA visite médicale et les job dans les domaines médicaux

  12. #32
    Avatar de zaza84
    Elsa 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Oui , oui...Pvtistes actuellement sur Montréal depuis une semaine, j'ai passé une visite médicale en janvier dernier, sur Lyon chez un medecin agrée...!!!!!

  13. #33

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut a tous, je suis kiné en france mais je ne veux pas demander a travailler dans ce domaine a cause des equivalences. je voudrais juste une précision: je vois que certains passent qd même la visite medicale, car ils ont été en contact avec des malades; cette visite doit se faire avant que le permis ne soit délivré ou on peut la faire après au canada??
    car je suis déja a Montréal car mon copain a déja un contrat de travail ici, et je n'avais pas l'intention de retourner en france mais plutot de faire le tour du poteau...
    vais-je etre obligée de retourner en france pour qu'on m'accorde le PVT????

  14. #34
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 40 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Je me permets de m'insérer dans cette discussion.. J'ai une formation en psychologie je n'ai pas fait de stage avec des enfants mais ma formation est quand même proche du domaine médical. Je suis vraiment embétée, je voulais partir dès Janvier en tant que touriste car je pars rejoindre mon ami là- bas j'ai déjà un appart et tout et tout... MAIS si je pars et qu'on me dit que je dois passer une visite médicale, je devrais forcément venir la passer en France n'est ce pas ?? Il n'y a pas d'arrangement possible pour la passer au Québec? Je ne sais pas si vous en saurez plus que moi mais si quelqu'un a éventuellement était confronté à ce problème ce serait cool de partager ça avec moi!? Merci d'avance à vous pvtistes et administrateur (trices)!

  15. #35
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Bonjour Emilie,

    Je crois effectivement que si tu dois passer une visite medicale, ce sera en France.Tu es sensée résider de façon régulière en France au moment de ta demande de PVT. Je ne crois pas que cela puisse ce faire au Canada dans le cas de l'obtention PVT. Mais qui sait... quelqu'un as-t'il déjà fait ça?


    Sinon, si tu ne coches pas la case travailler avec des enfants ou en milieu hospitalier, il n'y a pas de raison qu'on te demande de passer une visite médicale, mais tu ne pourras pas non plus travailler dans ces domaines (en tout cas pas de façon régulière).
    Et puis psycho, c'est juste ta formation. Tout dépend de tes projets pour le PVT (que tu spécifies dans ta lettre de motivation), si tu souhaites voyager, découvrir le Canada tout en faisant des petits boulot par exemple, tu ne rentrerais pas du tout dans le cadre de la visite médicale.

    J'ai une amie de formation assistance sociale qui n'a pas eu besoin de visite médicale pour son visa. Sauf, qu'une fois sur place au Canada, elle a trouvé un emploi ou elle aurait eu besoin de l'avoir passé. Elle a donc essayé de passer cette visite au Canada et de faire modifier son visa, ça a pris pas mal de temps, au final elle ne l'a pas fait.

    Donc, c'est à toi de voir en fonction de tes projets!

    Bonne chance

  16. #36

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je m'étais posé la question aussi... Et puis je suis allée chercher les noms des médecins agréés, et il s'avère qu'on les trouve uniquement sur un site international, international, pas français, valable pour tous les pays et qui liste tous les médecins agréés pour une visite médicale préalable à une immigration au Canada, dans tous les pays du monde...

    L'intro de la page :
    "Tous les immigrants et certains visiteurs doivent se soumettre à un examen médical avant qu'un visa ne leur soit délivré. Citoyenneté et Immigration Canada a désigné des médecins dans chaque région. Ces médecins sont autorisés à effectuer les examens médicaux officiels aux fins d'immigration. Cette liste vous aidera à trouver un médecin dans votre pays, territoire ou région."

    S'ils sont agréés, ils sont agréés, hein, c'est ce que je me dis ! Bien sûr, il paraît que l'ambassade envoie une liste des médecins agréés de France... Et j'imagine qu'on peut dialoguer avec eux pour leur faire accepter la possibilité de passer sa visite avec un médecin agréé d'un autre territoire, mais bien sûr, ça attirera leur attention sur le dossier, c'est clair... Et c'est là qu'il faudra argumenter sur la notion de résidence "habituelle" !

    Bon, c'est la théorie tout ça... Mais s'il y a des témoignages de gens qui ont passé leur visite médicale dans un pays autre que leur "pays de résidence habituelle" la France, je suis preneuse également........

  17. #37

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    bonsoir,
    j'ai une question:j'ai pas mal d'expérience dans l'animation et en plus j'ai le bafa ms le fait de travailler avec des enfants n'est pas ma priorité au canada ms au vue de mes expériences et tout selon dois-je passer la visite médicale pour une demande de pvt 2009?
    Merci de me répondre au plus vite car c'est la seule question que je me pose avant d'envoyer ma demande de pvt...Merci d'avance à vous.


  18. #38
    Avatar de zaza84
    Elsa 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Salut Kanelia...

    Dans le formulaire il te demande dans quels domaines tu souhaites travailler sur le continent canadien...si tu ne notes pas un métier en rapport avec les enfants et la santé, normalement il ne te demanderont pas de passer la visite médicale...en fait c'est eux qui jugent en fonction des secteurs d'activités que tu as désigné...après si t'as bocoup d'expérience dans l'animation sur ton CV, je sais pas s'ils en tiennent compte...
    Bon courage!!et bonne chance!!!

  19. #39

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour l'info je vais en prendre note.tout compte fait fait je vais mettre non car ce n'est pas ma prorité de travailler avec des enfants mais si après je n'ai pas d'autre solutions, je verrais sur place.merci pour vos infos.

  20. #40
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    ils demandent la visite médicale en fonction du travail que tu veux faire et non du travail que tu as fais avant.
    le truc c'est que si par la suite tu souhaites travailler avec des enfants, tu n'auras pas l'autorisation sur ton permis de travail et donc l'employeur peut refuser s'il en a connaissance.
    bon... j'avoue avoir travaillé avec des enfants sans avoir fait cette visite, et d'ailleurs je suis assistante sociale et on ne m'a rien demandé, et en plus en regardant mon permis il n'est noté nulle part que je ne peux pas travailler avec des enfants...
    mais il me semble que mon cas soit une exception

Page 2 sur 51 1 2 3 4 12 ...