1. #621
    Avatar de amber78
    Ambre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est-ce que la visite médicale est obligatoire pour que le dossier soit validé ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Ambre

  2. #622
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de amber78
    Bonjour à tous,

    Est-ce que la visite médicale est obligatoire pour que le dossier soit validé ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Ambre
    alors cette fois-ci je ne te donnerais pas la réponse car il y a plein de sujet qui traite de cela je te laisse chercher un peu ....

  3. #623
    Avatar de amber78
    Ambre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tu as raison, j'ai un peu fais ma flemmarde sur ce coup là !
    J'ai vu qu'on n'était pas obligé de passer une visite médicale pour le dossier.
    A moins que l'on veuille travailler dans le domaine hospitalier ou avec des enfants !

  4. #624
    Avatar de Bambie69
    Sandie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais moi aussi faire un dossier de demande de PVT 2014.
    Je souhaite travailler dans la milieu de la petite enfance et je dois donc passer une visite médicale.
    Je dois l'indiquer sur le dossier, mais faut il passer la visite médicale avant l'envoie du dossier (dans ce cas comment être dans les temps pour l'envoie?) ou est ce que je peux attendre d'avoir l'acception de ma demande de PVT?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Sandie

  5. #625
    Avatar de Bambie69
    Sandie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Personne ne saurait me répondre?
    Merci

  6. #626
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    La visite se fait après l'envoi du dossier. Tu peux consulter le dossier sur le traitement de la demande PVT pour plus de précisions.

  7. #627
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    J'ai déplacé les messages ici, j'aurai pu les mettre là https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ouveautes.html
    Message de Bambie69
    Personne ne saurait me répondre?
    Parfois c'est pas mal de rechercher les informations par soi-même et donc de ne pas ouvrir des discussions déjà traitées ailleurs !

    Le traitement de la demande du PVT Canada - La visite médicale

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bambie69
    Personne ne saurait me répondre?
    Merci
    J'ajoute que tu ne peux pas faire la visite médicale auprès d'un médecin agréé sans la convocation que t'envois l'ambassade.


  9. #629

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je pense que en tant que Osteopathe, vous êtes ammené à être encontact avec des patients même si vous ne travaillez pas à l'hôpital.
    Moi aussi j'ai des doutes sur la visite médicale.
    Je travaille dans la recherche clinique à l'hôpital mais au canada j'envisage de travailler en industrie pharamceutique. Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire la visite médicale.

    MEcri par avance de votre réponse.

  10. #630
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Lorette14000Caen
    Je travaille dans la recherche clinique à l'hôpital mais au canada j'envisage de travailler en industrie pharamceutique. Je souhaiterais savoir si je suis obligée de faire la visite médicale.
    Marrant ça, je suis exactement dans le même cas ! Et je crois que oui, une visite médicale sera nécessaire... mais faudra déjà passer les 2 étapes (à mon avis) avant d'en savoir plus

  11. #631
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Nico2Vitry
    Marrant ça, je suis exactement dans le même cas ! Et je crois que oui, une visite médicale sera nécessaire... mais faudra déjà passer les 2 étapes (à mon avis) avant d'en savoir plus
    hello à la 2eme étape il te donneront une liste des métiers avec lequel tu doit passer une visite médical

  12. #632

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Hello Nicolas,

    Ca me rassure de voir une personne dans la même situation que moi.
    Par ailleurs, je souhaitais vous demander qu'est ce que vous allez cocher dans le formulaire de demande de visite médicale oui ou non.

    Merci par avance de votre réponse.


  13. #633

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens de lire sur le site de l'ambassade. Donc le nombre de places attribués ne change pas par rapport à l'année derniére.
    1 des médecins agrée par l'ambassade pour faire les visites médicales m'a dit que le délais de 12 mois ne va pas être changé.
    Ca va être rude hein.

    Bon courage,

  14. #634
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    Je viens de lire sur le site de l'ambassade. Donc le nombre de places attribués ne change pas par rapport à l'année derniére.
    1 des médecins agrée par l'ambassade pour faire les visites médicales m'a dit que le délais de 12 mois ne va pas être changé.
    Ca va être rude hein.

    Bon courage,
    Salut, pour information le PVT n'a pas encore ouvert, personne ne sais si le PVT passe à 24 mois et encore moins le médecin. Seul l'ambassade le sais. De plus le nombre de place attribué n'a également pas été mis à jours et on ne connais donc pas le nombre attribué cette années ..

  15. #635
    Avatar de canadamevoila
    Emma 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Avant les ouvertures pour le PVT Canada, je me pose une question qui est très importante selon moi. Je suis monitrice éducatrice et travaille avec des enfants, je voulais savoir les conditions pour valider sa visite médicale. Sur quel(s) critère(s) peut-on se faire "recaler" ???

    Je vous remercie d'avance !!!!

  16. #636
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Tu compte faire le même boulot la bas.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #637
    Avatar de egoralsky
    Elya 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je m'adresse à vous en détresse. Je vous explique ma situation:

    Je demande un permis de travail pour un stage qui n'est pas un travail en relation avec les enfants ou autre métier nécessitant un examen médical.
    Toutefois ayant le BAFA j'ai effectué 4 expériences professionnelles en centre de loisirs en tant que vacataire, expériences de courtes durées, au cours des 2 dernières années. Je lis que pour certains il a été demandé un examen médical du coup, et pour d'autres non.

    Pensez-vous que j'en ai besoin??? Sachant que je demande un permis de travail temporaire.

    Le temps presse, je n'ai plus le temps d'en effectuer un. Si la réponse est oui, faisant ma demande papier, est-ce possible qu'on me dise d'effectuer un examen médical après acceptation de mon permis de travail?
    Sinon...suis-je obligée de le déclarer dans mes expériences ? Qui contrôle?

    Merci de votre aide!!!

  18. #638
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de egoralsky
    Je m'adresse à vous en détresse. Je vous explique ma situation:

    Je demande un permis de travail pour un stage qui n'est pas un travail en relation avec les enfants ou autre métier nécessitant un examen médical.
    Toutefois ayant le BAFA j'ai effectué 4 expériences professionnelles en centre de loisirs en tant que vacataire, expériences de courtes durées, au cours des 2 dernières années. Je lis que pour certains il a été demandé un examen médical du coup, et pour d'autres non.

    Pensez-vous que j'en ai besoin??? Sachant que je demande un permis de travail temporaire.

    Le temps presse, je n'ai plus le temps d'en effectuer un. Si la réponse est oui, faisant ma demande papier, est-ce possible qu'on me dise d'effectuer un examen médical après acceptation de mon permis de travail?
    Sinon...suis-je obligée de le déclarer dans mes expériences ? Qui contrôle?

    Merci de votre aide!!!
    Bonjour Elya,

    La visite médicale est demandée pour ceux qui iraient travailler avec des enfants ou dans un milieu hospitalier.
    Dans ton cas, même si tu as des expériences précédentes, ton offre de stage semble montrer que tu ne travailleras pas au contact de malades ou d'enfants, donc normalement, il n'y a pas de raison en principe qu'ils te demandent de passer une visite médicale.

  19. #639
    Anonyme
    Bonjour,

    Je poste mon message ici je ne sais pas si c est au bon endroit.

    Je suis psychologue, je viens de faire une demande de JP et comme je vais travailler avec des enfants j ai choisi de faire une visite médicale préalable.

    Sauf que j ai un souci a la radio des poumons. J ai une opacité due a la grippe que j ai eu cet hivers. Pas de tuberculose.

    Pensez vous que ça va retarder mon dossier? Comment ça se passe.

    Merci pour votre aide, je suis désespérée parce que mon employeur veut que je commence rapidement

  20. #640
    Anonyme
    Bonjour,


    Je suis vraiment désespérée. Je viens de recevoir un mail du service médical me signifiant que je dois faire des examens complémentaires.


    Le médecin désigné me dit que je dois fournir tout un tas d'examens chez un pneumologue, notamment une radio qui devra être refaite le 12/06/2015.
    Mon employeur n'attendra sans doute pas...Y-a-t-il une solution pour aller plus vite? est-ce que je peux faire cette radio là bas et avoir mon permis de travail avant?

Page 32 sur 51 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...