1. #1
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Salut a tous, je viens comter ici mon experience du tour du poteau car j ai eu bien du plaisir a lire tout ceux qui l avais fait avant moi.
    Je me suis donc rendue au poste des douanes de St Bernard de Lacolle. Tout dabord je me suis rendue aux douanes americanes en leur disant que je souhaiter aller aux postes d immigrations canadienne pour changer mon statut d immigration. Il me demande de me garer et daller m assoir dans une salle.
    Apres 10 minutes, on m appel, je reexplique le pourquoi de ma presence. Apres la prise d empreinte et une photo, elle me donne un papier a remettre aux douanes canadiennes.
    Je reprend mon vehicule, me dirige dans le sens inverse et reexplique ma situation et donne mon papier de refus d entree aux etats unis. Elle me dit de me garer et de me rendre aux postes des douanes canadienne (immigration).
    J explique de nouveau que je souhaite changer mon statut (passer de touriste a validation de mon PVT), elle me demande l adresse a laquelle je vais vivre, je m assoie. ET 10 minutes plus tard, permis de travail ouvert agraffer dans mon passeport.
    Aucun justificatifs demandé, hormis ma lettre dintroduction (javais sous la main, assurance, justificatif de fonds), sourire de la part de tout les douaniers et aucun probleme puisque j etais legal a ce moment la sur le territoire.
    Voila pour mon experience du tour du poteau.
    jespere que ce temoignage en rassurera plus d un, car finalement, se nest pas bien mechant si vous etes en regles et que vous restez aimable.
    a tanto en terre canadienne les amis pvtistes


  2. #2
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de guizmo57
    Salut a tous, je viens comter ici mon experience du tour du poteau car j ai eu bien du plaisir a lire tout ceux qui l avais fait avant moi.
    Je me suis donc rendue au poste des douanes de St Bernard de Lacolle. Tout dabord je me suis rendue aux douanes americanes en leur disant que je souhaiter aller aux postes d immigrations canadienne pour changer mon statut d immigration. Il me demande de me garer et daller m assoir dans une salle.
    Apres 10 minutes, on m appel, je reexplique le pourquoi de ma presence. Apres la prise d empreinte et une photo, elle me donne un papier a remettre aux douanes canadiennes.
    Je reprend mon vehicule, me dirige dans le sens inverse et reexplique ma situation et donne mon papier de refus d entree aux etats unis. Elle me dit de me garer et de me rendre aux postes des douanes canadienne (immigration).
    J explique de nouveau que je souhaite changer mon statut (passer de touriste a validation de mon PVT), elle me demande l adresse a laquelle je vais vivre, je m assoie. ET 10 minutes plus tard, permis de travail ouvert agraffer dans mon passeport.
    Aucun justificatifs demandé, hormis ma lettre dintroduction (javais sous la main, assurance, justificatif de fonds), sourire de la part de tout les douaniers et aucun probleme puisque j etais legal a ce moment la sur le territoire.
    Voila pour mon experience du tour du poteau.
    jespere que ce temoignage en rassurera plus d un, car finalement, se nest pas bien mechant si vous etes en regles et que vous restez aimable.
    a tanto en terre canadienne les amis pvtistes
    Merci pour ton temoignage. C'est simple, clair et precis !


  3. #3
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je vais rapidement vous raconter mon experience du tour du poteau.

    J'ai patiemment attendu ma LI depuis le 8 novembre. Mon plan était simple, partir aux USA pour Noël et le nouvel an, attendre la LI et arrivé au Canada le 2 Janvier ma LI en poche.

    Le problème ? Pas de LI le 2 janvier. Ni le 3,4,5,6,7,8,9,10 d'ailleurs. Du coup, étant "coincé" à NYC (Ca coute cher), j'ai pris la décision de débarqué à Vancouver sur un visa touriste.

    Autant vous dire que j'ai stressé dans l'avion et surtout dans la queue à la douane. J'avais prévu le coup quand même avec un billet retour (open et remboursable donc trés cher) sous 15 jours, une réservation dans un backpacker (annulable également vu que j'allais rester chez des amis) et une attestation de fonds. A la douane, beaucoup de questions sur mes voyages régulier (je voyage pas mal), comment j'arrive à subvenir à toutes ces dépenses, comment je peux avoir autant d'arrêt de travail, pourquoi je reviens au Canada alors que j'y étais déja en Juillet, où vais-je rester pendant ce séjour...bref, après m'avoir enchainé 10000 questions, elle tampone (sans regarder mon vol de retour ou quoi que ce soit) et je rentre en Touriste.

    >>> Avance Rapide >>> le vendredi, je me repose chez mes amis et le samedi matin, je me réveil avec le LI dans mes emails !! Super content mais bon, maintenant, faut faire un tour du poteau. Il fait beau, on décide donc de partir à Seattle pour la journée avec mes potes.

    On passe la douane US en expliquant qu'on va faire du shopping aux Outlet (excuse trés commune du coté de Vancouver). On passe la journée à Seattle, on revient le soir (vers 19h00) à la douane Canadienne.

    J'explique que je veux faire valider mon PVT à l'agent. Il me demande si je viens de faire un tour du poteau, je dis que non, que j'ai passé la journée aux USA (donc rentré physiquement aux USA). Il rempli un papier jaune, me dit de me garer et d'aller dans le bureau au guichet B.

    La, j'arrive au guichet, j'explique que je veux valider mon PVT. Je donne mon passeport, ma LI et on me dit de m'assoir et qu'on m'appelera le temps voulu. J'attends 15 min. On me rappelle pour me donner mon passeport avec le permis agrafé. Elle m'explique les conditions de mon permis, me demande si j'ai des questions..."Non" je réponds et me voila donc au Canada avec un PVT !!!

    Merci à pvtistes.com pour tout. Si vous avez des questions, envoyez un PV ou répondez à ce post.


  4. #4
    Avatar de l@ure
    l@ure 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    hello!

    je vais bientôt faire le tour du poteau pour valider mon permis jeune professionnel et je me demandais si mon copain pouvait m'accompagner? il a un visa d'étudiant valide au canada, est ce que cela peut poser problème dans le sens où il n'a pas besoin de faire le tour du poteau pour faire valider un permis? et aussi cette idée de refus d'entrée aux états-unis m'inquiète un peu si par la suite on veut partir en vacances aux Etats-Unis on ne devrais pas avoir de problèmes?
    merci :Wink:

  5. #5
    Avatar de Meuhrit
    Marie 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hey!
    Si y'a des français déjà au Québec, (Montréal plus précisément) et qui doivent faire le tour du poteau pour faire valider leur PVT, je me cherche des compagnons haha!
    Merci!

  6. #6
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Tour du poteau effectué aujourd'hui pour moi au poste de Jackson.

    Pratiquement personne, seulement une autre personne faisant valider son permis en plus de moi.
    15 minutes à la douane américaine, puis 1h15 coté Canadien, tout ça car leur imprimante ne fonctionnait plus xD.... sinon ça l'aurait fait aussi en 15 minutes. Ils ont juste pris ma LI, sans demander ni justificatif de fond ni assurance et sans me poser de question hormis mon lieu et numéro de résidence au Canada.
    Par contre ils ne me l'ont validé jusqu'au 08 janvier 2014 et non jusqu'au 25. Bon je suis pas à 2 semaines près, mais faite gaffe ceux qui arriveront plus tard


    Voilà voilà, maintenant je vais m'occuper de la sécu, permis de conduire et compagnie !



  7. #7

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de l@ure
    hello!je vais bientôt faire le tour du poteau pour valider mon permis jeune professionnel et je me demandais si mon copain pouvait m'accompagner?
    Oui, il peut.


  8. #8
    Anonyme
    Message de Fharfang
    Tour du poteau effectué aujourd'hui pour moi au poste de Jackson.

    Pratiquement personne, seulement une autre personne faisant valider son permis en plus de moi.
    15 minutes à la douane américaine, puis 1h15 coté Canadien, tout ça car leur imprimante ne fonctionnait plus xD.... sinon ça l'aurait fait aussi en 15 minutes. Ils ont juste pris ma LI, sans demander ni justificatif de fond ni assurance et sans me poser de question hormis mon lieu et numéro de résidence au Canada.
    Par contre ils ne me l'ont validé jusqu'au 08 janvier 2014 et non jusqu'au 25. Bon je suis pas à 2 semaines près, mais faite gaffe ceux qui arriveront plus tard


    Voilà voilà, maintenant je vais m'occuper de la sécu, permis de conduire et compagnie !

    Pourquoi jusqu'au 8 ?

  9. #9
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Oups désolé, j'ai pas précisé, c'est la date à laquelle est datée ma LI ^^

  10. #10
    Avatar de carocar0
    Caroline 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ! Si tu n'y es pas encore allée, j'aimerais bien y aller demain (en car ou louer une voiture) !

  11. #11
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonjour Bonjour chers pvtistes !

    Merci pour ce forum car c'était notre grande question avec mon chéri !! Alors un grand merci pour vos posts !
    Toutefois, j'ai quelques questions...

    Le post de douanes a-t-il une importance ??

    Message de guizmo57
    poste des douanes de St Bernard de Lacolle.
    Message de Fharfang
    poste de Jackson.
    Vaut-il mieux avoir un billet retour ou l'attestation avec un montant plus important peut convenir ?
    Y a-t-il un risque d'être recalé ?
    Si nous n'avons pas encore d'adresse est-ce un problème ?



    Merciii

  12. #12
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Je pense pas que le poste aie une quelconque importance.
    Normalement une fois que t'as ta LI, je ne vois pas pourquoi il refuseraient ton entrée ils ont fait toutes les vérifications avant de t'envoyer ta LI. Enfin moi ils m'ont quand même fait la blague de "il vous ont refusé", enfin vu sa tête c'était pas crédible 2 secondes ^^

    Perso, ils n'ont vérifié aucun de mes documents ormis la lettre d'introduction, mais j'imagine que ça doit être aléatoire, suivant le douanier, s'il y a du monde, son humeur, etc...
    Si possible je pense qu'avoir un billet retour c'est mieux, qu'il ne croient pas que tu veux t’installer définitivement (même si c'est le cas).

    Je vois qu'il y a marqué "RP : en cours" dans ta signature, tu as déjà entamé les démarche de RP sans avoir validé ton PVT ?

  13. #13

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Fharfang
    Je pense pas que le poste aie une quelconque importance.
    Normalement une fois que t'as ta LI, je ne vois pas pourquoi il refuseraient ton entrée ils ont fait toutes les vérifications avant de t'envoyer ta LI. Enfin moi ils m'ont quand même fait la blague de "il vous ont refusé", enfin vu sa tête c'était pas crédible 2 secondes ^^

    Perso, ils n'ont vérifié aucun de mes documents ormis la lettre d'introduction, mais j'imagine que ça doit être aléatoire, suivant le douanier, s'il y a du monde, son humeur, etc...
    Les donnéesde la LI sont déjà dans le système. L'ambassade autorise le permis de travail, l'agent frontalier est en charge de l'imprimer. Maintenant, le justificatif de l'assurance maladie est demandé. L'agent peut aussi vérifier si la personne a été condamnée ou accusée d'un acte criminel (et éventuellement cela peut mener à un refus). Les agents frontaliers ont vraiment l'habitude des permis de travail, moi-même j'ai dû en émettre des centaines!

  14. #14
    Avatar de Pierrus
    Pierre 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, Je suis sur Calgary et prévois de faire le tour du poteau début février. Pas encore de date arrêtée, ça dépendra des personnes motivés. J'ai une voiture et prévois de faire ça dans le Montana...
    A voir !

  15. #15
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez bien
    Merci pour vos réponses. En fait, en me relisant, je pense ne pas avoir été très explicite :s ..!
    On arrive début juillet avec mon chéri. On veut d'abord consacrer 1 mois de découverte dans l'ouest. Du coup, ça nous embête de valider le PVT dès notre arriver car on veut principalement l'utiliser pour travailler. D'où l'idée du tour du poteau.
    Pensez-vous qu'il est possible de voyager 1 mois, et de valider le PVT après ?


    Message de Fharfang
    Je vois qu'il y a marqué "RP : en cours" dans ta signature, tu as déjà entamé les démarche de RP sans avoir validé ton PVT ?
    Oui, le PVT ne sera validé que cet été.



    Merci et à bientôt !

  16. #16
    Avatar de aliona
    aliona 33 ans

    Location
    Vaucluse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    nous on va taleur a la colle qqlq un veut venir avc nous??? 438 -765-30-85 aline!

  17. #17
    Avatar de Pierrus
    Pierre 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bien sur, tu peux voyager jusqu'à 6 mois en visa tourisme avant de valider ton PVT..

  18. #18
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Message de Pierrus
    Bien sur, tu peux voyager jusqu'à 6 mois en visa tourisme avant de valider ton PVT..
    Bonjour Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Je dois donc valider mon assurance en même temps que mon PVT ?

    Bonne journée cher pvtistes

  19. #19
    Avatar de Pierrus
    Pierre 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    A tes risques et périls... Pour ma part je suis en visa tourisme depuis septembre mais j'ai également une assurance. En cas de pépin les prix sont vraiment élevés, une assurance me parait indispensable. Tu peux toujours te renseigner sur celle couverte par ta formule bancaire en France. La mienne me permettait d'être assuré à l'etranger pendant 3 mois, puis je suis passé sur globepartner.

  20. #20
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Message de Pierrus
    A tes risques et périls... Pour ma part je suis en visa tourisme depuis septembre mais j'ai également une assurance. En cas de pépin les prix sont vraiment élevés, une assurance me parait indispensable. Tu peux toujours te renseigner sur celle couverte par ta formule bancaire en France. La mienne me permettait d'être assuré à l'etranger pendant 3 mois, puis je suis passé sur globepartner.
    Salut !

    merciii ! je vais voir ça !! et du coup, où es-tu aller pour faire valider ton pvt ? as-tu du faire un tour de poteau ou te présenter aux douanes a suffit ?

    bonne journée

Page 1 sur 3 1 2 3