Discussion: Compte MonCIC

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une question mais je suis pas sûre que quelqu'un puisse répondre puisque personne n'a encore fait sa demande de PVT en ligne, mais qui ne tente rien n'a rien!

    Voilà, j'ai déjà un compte MonCIC car j'avais débuté une demande de permis normal fin juillet (fermé, avec un seul employeur). Est-ce que c'est sur ce compte que je devrais aller pour le PVT après la 1ère étape de Kompass?

    Est-ce que vous pensez que le fait que j'aie déjà débuté une demande fin juillet (demande annulée automatiquement au bout de 60 jours si elle n'est pas complétée, donc annulée depuis fin septembre) pourrait tout faire buguer sur mon compte MonCIC?

    Du coup, le fait que j'ai déjà un compte MonCIC n'entrave pas la création du compte Kompass?

    Merci pour vos réponses si vous avez des infos!
    Amy

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AmyLaura
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une question mais je suis pas sûre que quelqu'un puisse répondre puisque personne n'a encore fait sa demande de PVT en ligne, mais qui ne tente rien n'a rien!

    Voilà, j'ai déjà un compte MonCIC car j'avais débuté une demande de permis normal fin juillet (fermé, avec un seul employeur). Est-ce que c'est sur ce compte que je devrais aller pour le PVT après la 1ère étape de Kompass?

    Est-ce que vous pensez que le fait que j'aie déjà débuté une demande fin juillet (demande annulée automatiquement au bout de 60 jours si elle n'est pas complétée, donc annulée depuis fin septembre) pourrait tout faire buguer sur mon compte MonCIC?

    Du coup, le fait que j'ai déjà un compte MonCIC n'entrave pas la création du compte Kompass?

    Merci pour vos réponses si vous avez des infos!
    Amy
    Bonjour Amy,

    Alors, nous l'ignorons hélas, car on ne sait pas trop comment ça va fonctionner exactement.
    Ce que je pense toutefois, c'est que ça n'entravera pas la création de ton compte Kompass, ni ta demande je pense.
    Le principal, c'est que tu ais je pense, pas plusieurs demandes de permis de travail en cours en même temps, sinon, ça risque de bugger sur MonCIC.
    Ensuite, pour les démarches, j'ignore si tu devras créer un nouveau compte ou si tu devras utiliser le compte que tu as déjà là-bas. L'ambassade donnera des consignes qui devraient être assez claires à l'ouverture je pense.
    Mais comme je le dit plus haut : le fait que tu ais un compte MonCIC avec ta précédente demande activée ne devrait pas trop poser de problème pour ta demande de PVT.

  3. #3
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Dans le cadre de mon projet visant à me rendre au Canada j'ai déjà entrepris "quelques démarches" afin de faire la demande pour un Permis Travail. (j'avais pour but de faire une formation d'anglais avant de partir pour trouver de meilleurs offres d'emploi)
    J'ai donc fait le test dans le but de savoir si j'étais éligible.
    Suite à une réponse positive, on m'a communiqué un code, dans le but de créer un compte CIC
    Chose que j'ai faite, (Je dispose de 30 jours pour compléter toute les infos avant l'annulation).
    Pour le moment j'ai simplement compléter les infos importantes genre nom... je n'ai toujours pas communiqué de cv ou autres doc.
    CEPENDANT, je souhaiterais faire une demande également via le Programme tant convoité: EIC.
    Est- ce que le fait d'avoir établie déjà un compte CIC (en demande Permis Travail) pourrait me bloquer pour une démarche PVT via EIC( avec pour but du coup de faire une formation de moins de 6 mois sur place)?
    Ou, dois-je recréer un compte CIC si je suis sélectionné pour le programme EIC?
    Cela m embête vraiment car j ai peur d'être bloquée pour le programme EIC du coup étant donné que j'ai déjà un profil via CIC!!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de wallen775
    Bonjour,
    Dans le cadre de mon projet visant à me rendre au Canada j'ai déjà entrepris "quelques démarches" afin de faire la demande pour un Permis Travail. (j'avais pour but de faire une formation d'anglais avant de partir pour trouver de meilleurs offres d'emploi)
    J'ai donc fait le test dans le but de savoir si j'étais éligible.
    Suite à une réponse positive, on m'a communiqué un code, dans le but de créer un compte CIC
    Chose que j'ai faite, (Je dispose de 30 jours pour compléter toute les infos avant l'annulation).
    Pour le moment j'ai simplement compléter les infos importantes genre nom... je n'ai toujours pas communiqué de cv ou autres doc.
    CEPENDANT, je souhaiterais faire une demande également via le Programme tant convoité: EIC.
    Est- ce que le fait d'avoir établie déjà un compte CIC (en demande Permis Travail) pourrait me bloquer pour une démarche PVT via EIC( avec pour but du coup de faire une formation de moins de 6 mois sur place)?
    Ou, dois-je recréer un compte CIC si je suis sélectionné pour le programme EIC?
    Cela m embête vraiment car j ai peur d'être bloquée pour le programme EIC du coup étant donné que j'ai déjà un profil via CIC!!
    Bonjour Wallen, j'ai déplacé ton message dans cette discussion de la section "Obtention du PVT" du forum Canada qui est nettement plus appropriée.
    Pour l'instant, tu n'en es clairement pas à l'étape 2 de MonCIC donc tout va bien .
    Ensuite, si tu n'as pas envoyé ta demande, ça ne devrait pas poser problème. Nous ignorons ce qu'il se passera cette année avec le probable (mais pas sûr) transfers de dossier entre Kompass et MonCIC mais j'imagine que ce genre de situation peur arriver.
    Ensuite, comme tu le dis toi-même, tu as 30 jours pour compléter toutes les infos avant une annulation. Vu que tu vas apparemment avoir 3 mois pour faire les démarches de la seconde étape sur MonCIC et si cela t'inquiètes, tu pourras tranquillement attendre de voir ta première demande en cours annulée et de recommancer gentiment ta procédure. Ta place sera gardée pendant ce temps


  5. #5
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Un grand MERCI à toi Marie!!
    Ta réponse me rassure car j'avoue que j'ai pas mal stressé ces derniers jours à cause de cette question qui était devenue quasi existentielle! Je vais donc suivre ces précieux conseils en espérant qu'il n'y ai pas de problème. Je croise les doigts

  6. #6
    Avatar de DRVNE
    Eugénie 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!
    Ma sœur a obtenu sa lettre d'introduction depuis un petit moment maintenant. Elle ne l'a pas téléchargé et depuis impossible d'ouvrir son compte "moncic". Il est marqué qu'il faut ouvrir la session et modifier le mot de passe depuis le problème de "vunérabilité heartbleed" mais IMPOSSIBLE!
    Comment faire?? Car comme tout le monde sait, il lui faut la lettre pour entrer au Canada!
    HELP! Quelqu'un a la solution???

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DRVNE
    Salut à tous!
    Ma sœur a obtenu sa lettre d'introduction depuis un petit moment maintenant. Elle ne l'a pas téléchargé et depuis impossible d'ouvrir son compte "moncic". Il est marqué qu'il faut ouvrir la session et modifier le mot de passe depuis le problème de "vunérabilité heartbleed" mais IMPOSSIBLE!
    Comment faire?? Car comme tout le monde sait, il lui faut la lettre pour entrer au Canada!
    HELP! Quelqu'un a la solution???
    Moi, j'arrive à me connecter sans pour autant changer mon mot de passe...

  8. #8
    Avatar de DRVNE
    Eugénie 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour ta réponse rapide!
    Mais malgré plusieurs essais, le résultat est toujours le même
    Voici ce que le site nous dit:

    Bon! si ça ne fonctionne pas, elle essaiera de les contacter.

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de DRVNE
    Merci Marie pour ta réponse rapide!
    Mais malgré plusieurs essais, le résultat est toujours le même
    Voici ce que le site nous dit:

    Bon! si ça ne fonctionne pas, elle essaiera de les contacter.
    On ne voit pas l'image. Je n'ai pas de problème non plus pour aller sur mon compte. Tu es sur de bien être passé par ce lien : MonCIC

  10. #10
    Avatar de DRVNE
    Eugénie 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Oui, c'était le même lien que le tien lucieb31.
    Heureusement ça a fonctionné pour elle aujourd'hui! (beug hier pour son compte??)
    Elle vous remercie toute les 2!!!
    Bonne journée les filles!