Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) par Lilou

    Les PVT Canada pour les Belges sont désormais disponibles ! La première tranche des PVT Canada pour les Français n'ouvrira, quant à elle, pas avant plusieurs semaines.

    À cette occasion, nous publions un premier tutoriel PVT Canada dédié à la première étape de la demande de permis, via Kompass. Nous vous proposerons, sous peu, un nouveau tutoriel dans lequel nous vous présenterons la seconde étape du processus. Il vous sera utile une fois votre lettre d'acceptation conditionnelle obtenue.

    Nom : pvtistes-tutoriel-pvt-2014-e1.jpg
Affichages : 9838
Taille : 375,3 Ko

    Vous le savez sans doute, cette année, les demandes de permis Vacances-Travail passent au tout électronique. Les deux étapes qui composeront votre demande de permis se feront en effet intégralement en ligne :

    • La première étape, par le biais de Kompass EIC.
    • La seconde étape, via l'interface MonCIC/MyCIC du site de Citoyenneté et Immigration Canada.

    Pour retrouver notre tutoriel, cliquez ici !

    Important : Ce tutoriel concerne les demandes de PVT effectuées par les Belges mais aussi par les Français. Ces deux demandes n'étant pas en totalité identiques, nous en annoncerons les différences quand cela sera nécessaire, à l'aide de drapeaux.

    Pour vos questions, n'hésitez pas (si cela vous paraît pertinent, en fonction de votre question), à préciser en début de message si vous êtes Belge ou Français.


  2. Réponse la plus utile : 4

    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

     
    Message privé
    Location
    Paris, France
    Messages
    29 298
    Likes reçus
    9 704
    Message de Toupou
    Bravo et Merci pour ce tutoriel ! :-)

    J'ai juste une question : Comment doit-on écrire son prénom ou nom quand il contient un "ë" ? Est-ce un caractère qui pose problème à la création du compte Kompass ?
    Alors, vu que tu sembles être en France, je suppose que tu es française, donc pour l'instant les PVT ne sont pas ouverts. On peut espérer que d'ici là, le soucis sera réglé. Mais tu essayeras avec ton ë, et ça devrait normalement (enfin, j'espère). S'il y a un bug quand tu soumettras ta demande (et qu'ils annoncent un soucis), tu remplaceras ton ë par un e, mais vu que les gens n'ont plus trop eu ce soucis (à ma connaissance), ça devrait aller.

    Message de Coccie44
    Bonsoir!

    déjà merci aux modo pour ce tuto!!!

    petite question concernant l'adresse, si mon adresse actuelle est différente de celle inscrite surmon passeport ça ne pose pas de problèmes?

    merci
    Aucun problème, il est tout à fait compréhensible que tu déménages souvent (surtout à ton âge) .


    Message de FUGEN
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE"). Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?
    Personnellement, je mettrais MACHIN ép. BIDULE. Et dans utilisation d'un autre NOM, je mettrais MACHIN. De cette façon (surtout en mettant exactement ce qu'il y a inscrit sur ton passeport, ça correspond exactement à ce qu'il y a inscrit.
    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !
    Message de lilou34
    Meme question que FUGEN ...

    Si on est sur la liste d'attente de la première tranche, et que la seconde ouvre doit-on refaire une demande ?

    Merci d'avance
    On l'ignore. A vrai dire, il est peu probable qu'il y ait une liste d'attente (on ne sait jamais), sur la première et seconde tranche. Il y en aura sûrement une sur la troisième.
    Pourquoi je dis ça : il n'y a pas eu de liste d'attente pour les JP alors que la première tranche a été ouvert seulement pendant 46 heures.
    De même, les PVT pour les citoyens du Royaume Uni ont ouvert la semaine dernière. La première tranche a été fermée très très rapidement, mais il ne semble pas qu'il y ait eu de liste d'attente. La secode tranche qui a ouvert chez eux a également fermé très très rapidement et il ne semble là non plus qu'il n'y ait pas eu de liste d'attente.
    Je ne suis absolument pas certaine de ce que j'avance, mais ça me semble être arrivé comme ça.
    Ensuite, je ne pense pas que tu doives redéposer une candidature si tu l'as déjà postée. Ca serait bizarre en fait, pas hyper logique je pense.
  3. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Merci pour ce travail colossal


  4. #3
    Avatar de idhemehdi
    mehdi 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    16
    Bonjour, je suis un peu largué à vrai dire.. je me demande si je doit déjà remplir les renseignement et information personnelles qui me sont demandé par Kompass ou faut-il que j'attende l'ouverture des pvt 2014?
    Merci d'avance


  5. #4
    Avatar de delphine19
    delphine 41 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Merci merci !!


  6. #5
    Avatar de sottise
    Sonia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci !


  7. #6
    Avatar de amellust
    Amelle 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Par rapport au point 4 : on est d'accord que pour eux la rubrique qu'il nomme "Exigences rattachées aux dossiers de candidatures " c'est en fait celle qui est en bleu " Exigences relatives aux demandes " pour pouvoir cliquer sur les sous-rubriques ? vous avez compris ça aussi ?

  8. #7
    Avatar de lorenzo75003
    Laurent 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    MERCI On peut le trouver ou en PDF ?

  9. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lorenzo75003
    MERCI On peut le trouver ou en PDF ?
    Malheureusement non, nous ne le proposons pas en PDF. Si des éléments de la demande venaient à changer (ça arrive), on peut le modifier directement sur notre tutoriel, mais on ne pourra pas le modifier sur un document en PDF téléchargé par quelqu'un.

    Dans le cas du guide, ça ne pose pas trop de soucis, mais avec le PVT, il faut essayer d''être au maximum réactif pour vous proposer les infos les plus à jour possible à chaque instant.


  10. #9
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de idhemehdi
    Bonjour, je suis un peu largué à vrai dire.. je me demande si je doit déjà remplir les renseignement et information personnelles qui me sont demandé par Kompass ou faut-il que j'attende l'ouverture des pvt 2014?
    Merci d'avance
    Il faut attendre l''ouverture des pvt


  11. #10
    Avatar de idhemehdi
    mehdi 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    16
    Message de vanoush
    Il faut attendre l''ouverture des pvt
    Merci pour ta réponse Vanessa alias vanoush, j'ai crée un compte kompass mais sans rien renseigner comme information.

    Sais tu si c''est grave ou pas du tout?


  12. #11
    Avatar de GuillaumeBrehat
    Guillaume 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Il n'y que moi, ou la sélection "Job d'été" est inexistante dans les participations antérieures ? À savoir que je me suis renseigné et on m''a bien assuré que c''est une catégorie à part entière, elle ne rentre pas dans "vacances-travail".

  13. #12
    Avatar de chamallow01
    Anaïs 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, en regardant le tutoriel, à un moment ils demandent si on a deja utilisé un autre nom...
    Je suis mariée mais sur mon passeport c'est encore mon nom de jeune fille, je vais donc m'inscrire avec ce nom la, mais dois je préciser au moment de cette fameuse question "avez deja utilisé un autre nom" mon nom de mariée ?!

    Merciii !


  14. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chamallow01
    Bonjour, en regardant le tutoriel, à un moment ils demandent si on a deja utilisé un autre nom...
    Je suis mariée mais sur mon passeport c'est encore mon nom de jeune fille, je vais donc m'inscrire avec ce nom la, mais dois je préciser au moment de cette fameuse question "avez deja utilisé un autre nom" mon nom de mariée ?!

    Merciii !
    Bah si tu l'utilises un peu dans la vie de tous les jours, moi je dirais oui.

  15. #14
    Avatar de chamallow01
    Anaïs 39 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    C'est ce que je me disais... merci !!

  16. #15
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE"). Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?

    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !


  17. #16
    Avatar de Tristan_gevaux
    Tristan 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour je suis Français et je me demandais si il était possible dors et déjà de créer son compte Kompass ou si il fallait plutôt attendre l'ouverture des PVT en Janvier ? Merci d'avance.

  18. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Super boulot, bravo et merci !

  19. #18
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Tristan_gevaux
    Bonjour je suis Français et je me demandais si il était possible dors et déjà de créer son compte Kompass ou si il fallait plutôt attendre l'ouverture des PVT en Janvier ? Merci d'avance.
    Bonjour,
    Je t'invite à faire une recherche avant de poser une question sur le forum, ça te sera très utile pour y trouver des réponses qui sont sans doute déjà présente sur le forum
    Voici celle de ta question qui là déjà été des centaines de fois : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post822102


  20. #19
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Bravo et Merci pour ce tutoriel ! :-)

    J'ai juste une question : Comment doit-on écrire son prénom ou nom quand il contient un "ë" ? Est-ce un caractère qui pose problème à la création du compte Kompass ?

  21. #20
    Avatar de Pilipou
    Benjamin 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Super boulot merci pour toute l'aide que vous nous donnez votre site est super !!!!


Page 1 sur 91 1 2 3 11 51 ...