Salut à tous,
le PVT à Singapour est une excellente nouvelle. De tous les voyages que j'ai fait Singapour est la ville que je préfère de toutes celles que j'ai visité précédemment. Je confirme les dires de Vince, pour ce qui est du climat, de la bouffe, le niveau de vie est excellent...
Je rajouterai que les Singapouriens sont les habitants les plus gentils d'Asie, là bas pas de harcèlement au niveau du touriste. On trouve plein d'ambiance différente dans cette ville, Little India où on se croirait vraiment en Inde, Arab Street c'est super, Chinatown on y mange très bien, pas cher et c'est très propre, pas de rats qui trainent dans les rues le soirs, le quartier colonial des affaires style Portugais, Orchard Roas, la rue du High Tech, du modernisme et des grandes enseignent de luxe. J'y ai vu les plus beaux magasins de luxe Chanel, Vuitton, Dior,... De grands hôtels avec un service d'excpetion, une cuisine raffinée dans de nombreux restaurants, on ne voit pas de prostitution même s'il y en a dans un coin d'Orchard Road.
Gros inconvénient pour les pvtistes : le logement. Je me suis renseigné pour y travailler lorsque j'y étais car j'aurai bien aimé y travaillé 3 ou 4 mois.
Le truc c'est les Singapouriens sont prioritaires pour les logements et que j'ai rencontré des Français sur liste d'attente pour avoir un appart. Certains attendaient depuis de 2 mois.
Il faut peut être regarder sur des site comme easypiso.com un site de coloc.
Si j'ai l'occasion et le temps de le faire c'est à Singapour que je ferai un PVT, je trouve que 6 mois c'est la bonne longueur. Il y a un large éventail de grandes marques ainsi que de grandes entreprises donc contrairement au Canada et à l'Australie on peut peut être trouver plus facilement.
Si dans une entreprise Française on me proposait une mutation dans un pays c'est Singapour que je choisirai pour toutes les raisons que je viens de citer et celles de Vince.
Regardez mon blog à la partie Singapour, j'y ai des photos ainsi que mes impressions lors de mon voyage.
www.charlye.fr
@+

Singapour Trouver un appartement

Citez

Toronto