Ok pour le resto et pour boire un verre apres.
Apres pour le choix du resto ca va aussi dependre du nombre de personnes qui viennent. Pour ce qui concerne les bars j'ai pas mal d adresse.....
Ce dossier est destiné à tous les ingénieurs, en France, qui souhaitent se renseigner à propos de l’exercice de leur métier au Canada, et en particulier au Québec. La demande d’équivalence... »
Dans la même veine que le dossier du PVT à Toronto, voici à présent la version montréalaise ! Caractéristiques importantes La ville de Montréal est située sur l’île du même... »
Devenir assistant de français à l'étranger, c'est une expérience enrichissante, qui vous permettra non seulement de devenir ambassadeur de la langue et de la culture françaises, mais aussi... »
Avant de voyager, où que ce soit, il est primordial de se renseigner sur les us et coutumes du pays concerné pour éviter tout impair. Les différences sont flagrantes par exemple entre le... »
Voici un court dossier sur la préparation de votre départ ! Qu’a-t-on le droit d’emporter avec soi ? La liste des choses que vous avez le droit d’emporter avec vous ainsi que des... »
Vous souhaitez immigrer au Canada mais vous ne souhaitez pas vous installer au Québec ? C'est possible ! Ce dossier vous présentera le programme de sélection des provinces ! ... »
Les choses à faire et à se demander avant de signer le bail (cette liste est non-exhaustive, alors n'hésitez pas à poster des commentaires afin de la compléter): Pas de mandat cash... »
Ce dossier concentre les infos au niveau fédéral et pour certaines provinces : Québec, Ontario, et C-B. En effet, ce sont les principales provinces de destination des membres de... »
Ville de provenance Montpellier, une petite bourgade ensoleillée proche de la mer. Ville de destination Mon aventure a débuté à Montréal et finalement, j’y suis resté deux ans... »
Ville de provenance Roquebrune Cap Martin (06), une petite ville à côté de Monaco. Villes de destination Toronto Sur place depuis combien de temps ? Avec ma copine, nous... »
Ville de provenance Guingamp, magnifique bourgade médiévale des Côtes d'Armor ! Ville de destination Montréal dans un premier temps, en parallèle avec St Lazare chez des amis... »
Ville de provenance Je suis Française, née à Versailles et cela faisait 5 ans que je vivais sur Toulouse. Ville de destination Canmore, Alberta Sur place pendant combien de temps... »
Ville de provenance : Je suis de la région de Reims mais vivais à Paris depuis quelques mois au moment de mon départ. Ville de destination : Mendoza, Argentine ! En passant par... »
Quelle est ta ville de provenance ? Je viens de Vannes, en Bretagne. Quelle est ta destination ? Je vis à Montréal, dans la province de Québec, au Canada. Quelle est la durée de... »
Ville de provenance A la base je suis de Dijon, mais entre temps j'ai beaucoup bougé, dont une partie avec mon conjoint Jb, et avant de partir en Nouvelle Zélande, on était à Montpellier.... »
Ville de provenance Saint-Maurice, en lisère de Paris. Ville de destination Tokyo, Japon. Sur place depuis combien de temps ? Depuis le 1er Avril 2010, oui j'ai choisi la date... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Las Vegas, c'est une ville mythique des États-Unis, aussi bien adorée que détestée par ceux qui la traversent. J'ai eu l'occasion d'y aller à deux reprises, voici ce que j'en ai retenu.... »
Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
Voici une petite visite guidée de la Petite Italie de Montréal. Pour la découvrir, je vous suggère de prendre le métro ligne orange jusqu’à la station de métro Beaubien. Une fois sortis du... »
À défaut d'avoir les bons fromages et pains qui nous manquent tant, le Canada a tout de même de quoi nous faire plaisir et nous rassasier. Le concept des food courts est simple: manger ce... »
Je me suis amusée à écrire un petit article, j'espère qu'il pourra vous aider ! Voici donc les... 11 commandements de la préparation du voyage, avec des conseils objectifs et des... »
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois dans un précédent article, l'automobile association (AA) a organisé un grand vote pour établir quelles étaient les 101 choses à faire... »
Quand j’ai dit à mes amis que nous étions dans l’État de Washington, ils ont été très étonnés en voyant mes photos de l’océan Pacifique : si si, je vous assure, l’État de Washington est... »
Ok pour le resto et pour boire un verre apres.
Apres pour le choix du resto ca va aussi dependre du nombre de personnes qui viennent. Pour ce qui concerne les bars j'ai pas mal d adresse.....
hello, a voir le calendrier on serait 5, je vai regarder le petit paumé pour les resto petit budget, je pense que pour les bars ça ne sera pas un soucis![]()
en resto petit budgetet qui contenterait tout le monde(au niveau des plats), que diriez vous d'une pizzeria?
sa sera une 4 fromage pour moi avec un mentos a la menthe en fin de repas...
nan plus sérieusement une pizzeria pourquoi pas
pour moi je prendrai une végétarienne! et oui, quand je disais qu'il fallait contenter tout le monde, je pensais aux penibles dans mon genre! lol ben oui j'suis végétarienne, et même si j'arrive toujours a faire adapter les plats, il est clair que dans les bouchons lyonnais c'est moins simple!!
la pizzeria, c'était une idée(faut bien en lancer) après si y'a des allergiques aux pizzas on peut voir autre chose!
Un petit up :
Donc pour résumer rdv le vendredi 5 décembre dans une pizzeria
Reste deux question : la qu’elle de pizzeria ? A qu’elle heure ?
je propose(mais n'impose pas) pizza del arté qui rue de la republique. c'est facile d'accès,et tout le monde devrait trouver. En plus, c'est pas loin des terreaux, pour le cas ou l'on voudrait aller boire un verre ensuite. N'hésitez pas a donner votre avis, qu'on puisse organiser ca au mieux!
si Facile d'accès et a trouver je vote pour
au faite les personnes se trouvant entre Grenoble est Lyon si vous avez peur du cout du trajet je propose le covoiturage
Ca aurait été avec plaisir mais le vendredi je termine le boulot un peu tard pour faire ensuite le trajet Grenoble-Lyon et vous rejoindre!
Mais j'espère que ce n'est que partie remise![]()
oui, ce n'est que partie remise!on se refera bien des soirées, ici ou la bas...!
en attendant, pour les personnes ok pour vendredi 5, donnez votre avis: pour l'instant il y a 2 personnes ok pour pizza del arté (vers les terreaux),+aller éventuellement boire un verre ensuite...
hello , je serais aussi de la partie
Salut les pvtistes!
Je ne sais pas encore si je pourrai être là vendredi soir mais sachez que ça m'intéresse. Pour le lieu, je ne sais pas trop, si vous êtes amateur de suchis il ya matsuri vers la rue de la république. Je dis ça parce que ça fait quelques temps que je n'y suis pas allé et ça serait l'occasion pour moi. Voilà je vous tiens au courant dans la semaine. A+![]()
Ok pour pizza del arte
on recupitule: donc pour l'instant nous sommes 4 a êtres dispo et ok pour pizza del arté vendredi 5 décembre.et quelques autres ne sont pas surs d'être la...on devrait peut être fixer l'heure, pour que ceux la puissent voir s'ils peuvent venir ou non...je sais pas trop...20h30-21h?
21H un peut tard mais si des gens veulle venir de loing
je vote pour 21H
salut a tous, je n'ai que 3 station de métro donc pas d'exigence d'horaire : 21h is good
Gros up pour la rencontre pvtistes pour les lyonnais !!!!!!!!!!!!!!
Inscrivez-vous !!!!!
Par notre expérience, nous avons constaté qu'aucun pvtistes (passé-présent ou futur) n'a jamais mordu un autre pvtistes (passé-présent ou futur) en soirée pvtistes![]()
Le tutoriel pour le PVT 2013 est disponible en ligne ici : http://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013.
perso je ne mord pas surtout avec une pizza dans mon assiette...
moi non plus je mord pas, si j'ai assez a manger...lol
par contre petit détail, il me semble qu'il y aura des animations pour la fètes des lumières, non?donc beaucoup de monde...alors il faudait peut être réserver rapidement?si vous voulez je peux le faire demain (le soir, car examens la journée!)
je vous souhaite bonne soirée a tous et vous dis a demain!
bises
salut à tous , on reserve quand alors ??
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Singapour Infos pratiques pour Singapour