Bonjour! C'est bon pour moi pour le rdv!. J'habite Lyon et je pars pour Montréal en avril!
Vous n'êtes pas éligible au VIE ou au VIA ? De nombreuses autres possibilités s'offrent à vous ! L’engagement de service civique »
Avant de voyager, où que ce soit, il est primordial de se renseigner sur les us et coutumes du pays concerné pour éviter tout impair. Les différences sont flagrantes par exemple entre le... »
Avant le grand départ en Argentine, il est essentiel de bien savoir à quoi s'attendre ! Ce petit dossier pourra vous aiguiller un petit peu, en évoquant les spécificités argentines. Nous... »
Le PVT à Toronto Capitale économique et plus grande ville du Canada, Toronto est tout naturellement la destination n°1 pour les PVTistes qui souhaitent découvrir le Canada anglophone. ... »
Vous souhaitez immigrer au Canada mais vous ne souhaitez pas vous installer au Québec ? C'est possible ! Ce dossier vous présentera le programme de sélection des provinces ! ... »
À votre arrivée en Argentine, vous devrez faire quelques démarches administratives indispensables. Nous vous les présentons dans ce dossier. »
Photo de Nicolas Dory Certains d’entre vous ont choisi le Canada pour pouvoir profiter des grands espaces que le pays offre. Qui dit grands espaces dit... faune ! Il n’y a parfois même... »
Pour vivre ses premiers jours en Nouvelle-Zélande dans des conditions optimales, voici la liste des choses à bien avoir en tête au moment de partir ! Ce dossier vous propose de voir en... »
Ville de provenance Troyes (Aube) Villes de destination Tokyo (Japon) Sur place pendant combien de temps 6 mois Baroudeur ou pas ? »
Ville de provenance Avant de venir à Montréal, j’habitais à Paris, mais j’ai étudié à Lyon et ma famille vient de la Loire. Ville de destination Montréal essentiellement, avec un... »
Ville de provenance ? Bordeaux Ville de destination ? Brisbane Sur place pendant combien de temps ? »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de provenance J'ai plus vraiment de chez moi en ce moment, mais je viens d'un petit village de la Savoie profonde, j'ai habité pas mal d'années à Grenoble et 2 ans à Paris avant de... »
Ville de provenance Je viens d'un petit village au fin fond de la Bourgogne, mais je suis d'origine auvergnate ! Villes de destination Hmm... Beaucoup. Enfin, je ne suis pas très... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Séoul (je quitte une capitale pour en rejoindre une autre ! un comble !!!) Sur place pendant combien de temps »
Depuis quelques semaines, nous vous proposons un concours qui vous donne l'occasion de laisser place à votre imagination, votre talent, votre humour, votre originalité... À la clé, 3 lots... »
Envie de vacances au soleil, à l'autre bout du monde ? Envie de partir très bientôt avec un Working Holiday Visa en Australie ? Envie de voir deux de vos proches vous rejoindre pendant... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Vous avez sans doute suivi avec nous l'évolution de ce concours à l'échelle mondiale, organisé par l'office du tourisme australien. Des dizaines de milliers de personnes ont envoyé des CV... »
Il y a quelques minutes, la ville de Toronto a été légèrement secouée par un tremblement de terre de magnitude 4,8. C'est en réalité à 75 km au nord-est d'Ottawa, à Braeside, que le... »
Si quelqu'un devait chanter un titre de David Bowie dans l'espace, on penserait immédiatement à Space Oddity. Chris Hadfield, un astronaute canadien, n'y a pas juste pensé, il l'a fait ! ... »
Ce mois-ci, nous vous proposons de remporter le guide Ulysse « Provinces maritimes du Canada ». Que vous soyez au Canada ou pas, vous pouvez tenter votre chance ! Le gagnant du... »
Le Mont Fuji est un symbole, une marque attirant environ 300 000 voyageurs chaque année, il constitue un paysage à couper le souffle. Ce totem japonais est en passe de rejoindre la... »
Avec environ 650 km de piste cyclable à Montréal, il serait dommage de ne pas découvrir la ville en vélo. Vous pourriez même en faire votre moyen de transport pendant la saison estivale !... »
Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la... »
Retrouvez un nouveau "On a testé", cette fois-ci d'Ann, qui a passé quelques mois en plein coeur du Manitoba. Parmi les jobs que tu as effectués au Canada, tu vas nous parler duquel ?... »
La ville de Montréal offre à ses habitants l’accès à 43 bibliothèques, il est possible de s’inscrire dans toutes les bibliothèques de quartier. Pour cela il vous suffira de vous présenter... »
Vous avez été nombreux à suivre les aventures de Delphine, guide chameau à Broome, en Australie et de Charlotte, Cowgirl dans la Saskatchewan, au Canada, alors on continue ! Parmi les... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils. S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique... »
Définitivement un incontournable de Montréal à faire à chaque saison, le jardin botanique de Montréal est réputé comme étant l’un des plus importants au monde, de par la qualité de ses... »
Bonjour! C'est bon pour moi pour le rdv!. J'habite Lyon et je pars pour Montréal en avril!
J'essaie aussi de me libérer pour le 08.03 car j'aimerais vraiment tous vous voir !
Bonne semaine![]()
Hello
y a-til des personnes sur Lyon qui vont sur Toronto ou pas ? ou que des québecois lol
Ok pour le 8 mars !
Moi j'hésite encore entre Montréal et Toronto donc à voir
bon par contre je vais peut être paraître ringarde mais je préfère vous prévenir d'avance: les boîtes de nuit et moi ça fait deux...
Pareil que toi Chrissy! Et je pense pas que ce soit l'endroit ideal pour des pvtistes qui vont se rencontrer pour la 1ere fois pour parler de leurs projets ;-)
Envoi dossier : le 08.11.2012
AR : le 26.11.2012 à 15h00
AC : le 27.11.2012 à 18h00
Virement : le 28.11
Re!!
Pour tout les impatients (comme moi!) qui n'ont pas encore eu leur pvt (
) mais qui ont envie d'être en contact avec ceux qui envisagent de faire la demande l'année prochaine j'ai crée un petit groupe parce que j'ai remarqué que c'était galère de capter tous le monde!
Donc voilà si ca vous dit voici le nom du groupe: "Les futur(e)s pvtistes! ;-) " . j'espère vous compter parmi les prochains membres de ce groupe!!![]()
Ca y est, jsuis le 2eme membre de ton groupe ;-). Excellente idée Chrissy!!!
Salut à tous, moi aussi je dois partir sur septembre.. je suis pas très loin de lyon.. plus coté nord isère..
par contre je ne suis pas super dispo.. donc auquel cas ça serait cool de poster plus au moins ce que vous souhaiter faire et dès que je peux je viens participer aux futurs rencontres s'il y a..
@+
Salut!!
Départ pour Toronto en septembre hâte ed rencontrer d'autre pctiste même si beaucoup parte au Québec!!! Donc sauf changement je vous rejoindrai jeudi 8 si cela tiens toujours!!!
Hé non, tu n'ai pas seule a vouloir parler Anglais: Toronto ou Vancouver pour moi si j'ai la chance de partir !!
---------- Message ajouté à 09h15 ---------- message précédent à 08h58 ----------
Calendrier du site mis a jour. Jeter un oeil dans votre tableau de bord pour vous ajouter au rendez vous !
http://forum.pvtistes.net/calendar.php
Salut à tous, pvtistes confirmés ou en attente de Lyon!!Je pars pour Montréal le 3 juin et s'il vous reste une petite place, je serais très contente de vous retrouver pour discuter projets, dossiers, destinations... Au choix! Le 8 mars, c'est ça? Toujours place des Terreaux?Super initiative, au fait, que de créer cette discussion! :thumbsup2:Merci!! ^^A plus et bonne journée!!!
Dossier PVT envoyé le 17/11/2011
Transmission au SVI le 23/11/2011
LI reçue le 26/11/2011
Départ pour Montréal le 03/06/2012 !!! :barefoot:
Bonjour Sybilla,
Bien sur qu'il reste de la place, nous ne sommes pas limités puis plus on est de fous plus on rit !
Je viens de faire le décompte du nombre de personnes, nous sommes à priori 11 - 12 personnes :
- Malegria
- chrissy69
- bullit
- originalblak
- maitounette
- Coralie38
- Nanou381
- Sybilla
- Bullit
- Lauchan
- lilly1712 à confirmer
- jbryard
On a qu'à se retrouver dans un des bars de la place, pour discuter autour d'une bière !
@ chrissy69 : pour les boîtes en effet, on verra plus tard, on va déjà faire connaissance.
@ bientôt,
Julien
Dossier PVT envoyé le 17/11/2011
Transmission au SVI le 23/11/2011
LI reçue le 26/11/2011
Départ pour Montréal le 03/06/2012 !!! :barefoot:
cool il y a pleins de gens !:thumbsup2:
@Lilly : moi aussi je suis du Nord Isère (Vienne) et toi ?
Dites-moi, pour ceux qui partent en 2012 et qui ont déjà leurs billets d'avion, qu'avez-vous choisi comme formule (aller simple, aller-retour modifiable, etc ...) et quelle compagnie ?
Car il faut aussi prendre en compte le poids de bagages autorisé, c'est important ....![]()
pas encore pris de billet moi
j'attends une réponse d'un "job" pour savoir où je vais atterrir
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))