Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Argentine
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 138

Prénom
    Nicolas
    Ville d'origine
    Orléans
    Destination
    Toronto,
    Hello tout le monde !!!
    Ravi de vous rencontrer...! Pour ma part, je décolle de Paris le 28 février et j'ai trouvé un billet allé Paris-Toronto en direct(Air France) pour la modique somme de 461 euros (ça pique!). D’après des témoignages que j'ai trouvé sur PVTiste et autres, le billet de retour n'est pas une obligation à l'arrivé sur le territoire.
    Salut Anne-Sophie..!Pour ta question concernant le poids maxi des bagages en soute et en cabine. Le nombre de bagages que tu peux transporter gratuitement en soute et en cabine dépend de ta compagnie, la destination et de ta cabine de voyage.
    Exemple pour Air France et KLM (Paris-Toronto):
    -En soute: 1 bagage de 23kg maxi.
    -En cabine voyageur: 1 bagage standard(55 cm x 35 cm x 25 cm)+1 accessoire(PC portable, sac à main etc..) pour un poids total de 12kg maxi.
    Moi j’emmène une guitare (en soute), et je devrai surement payer une franchise supplémentaire.(Je stress pour son état à l'arrivée!)
    A mon tour pour les questions!!
    Pour ceux qui ont déjà trouvé une coloc. L'avez vous trouvée sur place( comment ?) ou sur un site internet (lequel?) ????
    Pour Jessica: Quelle banque as-tu choisi ?

Pour ceux qui préparent leur voyage, bon courage et rendez-vous dans un bar de Toronto. Et pour les chanceux déjà sur place, faites du repérage de bars, mais pas trop quand même...!

A bientôt sur Toronto....!

---------- Message ajouté à 19h24 ---------- message précédent à 18h29 ----------

Hello tout le monde !!!
    -Ravi de vous rencontrer...! Pour ma part, je décolle de Paris le 28 février et j'ai trouvé un billet allé Paris-Toronto en direct(Air France) pour la modique somme de 461 euros (ça pique!). D’après des témoignages que j'ai trouvé sur PVTiste et autres, le billet de retour n'est pas une obligation à l'arrivé sur le territoire.
    -Salut Anne-Sophie..! Pour ta question concernant le poids maxi des bagages en soute et en cabine. Le nombre de bagages que tu peux transporter gratuitement en soute et en cabine dépend de ta compagnie, la destination et de ta cabine de voyage.
    Exemple pour Air France et KLM (Paris-Toronto):
    -En soute: 1 bagage de 23kg maxi.
    -En cabine voyageur: 1 bagage standard(55 cm x 35 cm x 25 cm)+1 accessoire(PC portable, sac à main etc..) pour un poids total de 12kg maxi.
    Moi j’emmène une guitare en plus(en soute), et je devrai surement payer une franchise supplémentaire. (D'ailleurs je stress pour son état à l'arrivée!)
    Petites questions !!
    Pour ceux qui ont déjà trouvé une coloc. L'avez-vous trouvée sur place( comment ?) ou sur un site internet (lequel?) ????
    Pour Jessica: Quelle banque as-tu choisi ?
    Pour ceux qui préparent leur voyage, bon courage et rendez-vous dans un bar de Toronto. Et pour les chanceux déjà sur place, faites du repérage de bars, mais pas trop quand même...!
    A bientôt sur Toronto....!

0 Cette action n'est pas autorisée !

Prénom
    Charlotte
    Ville d'origine
    Brest
    Destination
    Toronto,
    Salut Nicolas et bienvenue !
    C'est cool tout le monde arrive vers la fin du mois on va pouvoir bientôt fêter ça, des bars c'est pas ce qui manque!! Moi je suis installée depuis hier so goooooood! J'ai trouvé mon logement sur le site Easyroomate par chance et du coup j'avais pris contact avec la proprio avant de venir mais j'ai préféré attendre et arriver pour visiter l'appart et dire oui sinon il y a le site Craiglist: craigslist: toronto classifieds for jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events ou alors si tu vas au centre francophone sur College street, ils peuvent t'aider à trouver un logement. Bref, pour info vous trouvez vraiment votre logement sur place et pour éviter les arnaques, mieux vaut visiter que prendre un logement en avance...enfin ce n'est que mon opinion...Sinon Anne-sophie, je sais pas si tu as trouvé depuis mais sur le site de Air Canada tu trouves toutes les infos: craigslist: toronto classifieds for jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events Voili voulou, aujourd'hui du coup je vais à la caisse nationale pour obtenir mon SIN j'ai aussi préféré attendre car j'ai lu que qqs fois ils n'acceptent pas l'adresse de l'auberge et veulent une adresse fixe...enfin bon! Sinon Nicolas, tu n'a pas peur car moi la guitare je l'ai laissé chez moi au chaud! Bon allé levée du corps mnt, let's start the day! Petite pensée pour ceux qui attendent tjs...à bientôt tout le monde!

---------- Message ajouté à 13h06 ---------- message précédent à 13h04 ----------

Ooups sorry, Anne-Sophie voici le lien qui peut t'intéresser: Air Canada - Information sur les bagages

Prénom
    Nicolas
    Ville d'origine
    Orléans
    Destination
    Toronto,
    Hi Chacha !!
    C'est cool que tu sois bien tombée pour le logement. T'es en coloc ? Dans un bon cartier j'éspère?
    Effectivement, sur conseil d'un ami qui a vécu un an à Toronto j’avais prévu d'être en auberge au début et de chercher sur place . Mais bon, si j'peux avoir autant de chance que toi et partir avec un potentiel logement, pourquoi pas !! Mais ça enlève un peu d'aventure.....
    Quand à ma guitare, moi, un an , sans elle.......??!!?? NOWAY.....!!! Mais j'ai trouvé un bon copain, Le PAPIER BULLE.....héhé!! ! mieux vaut trop en faire que.....j'veux même pas imaginer...
    Bref, merci beaucoup pour tes infos et bientôt sur TO........
    Et pour les malheureux toujours sans news de l'ambassade, courage. Ça va venir et n'hésitez pas pour quoique ce soit....! Peace

Prénom
    Angélique
    Ville d'origine
    Combles
    Destination
    Montréal d'abord,
    Coucou tout le monde Bienvenue à Nicolas

Alors des news pour ceux qui n'ont toujours pas leurs LI? Je croise les doigts pour vous et courage!!

Je pars le 28 février avec Air Transat. Je vole jusqu'à Montréal puis je prendrai un bus pour rejoindre Toronto! Excitation et peur en même temps mais je pense que tout le monde est dans le même état d'esprit

En tout cas hâte de vous rencontrer in Toronto!!!

Prénom
    Charlotte
    Ville d'origine
    Brest
    Destination
    Toronto,
    Re bonjour and how is everyone?!
    Angélique je te comprends, moi avt de partir j'alternais entre le mode "c'est moi l'hystérique qui n'en peux plus d'attendre, du style ouaaaaa j'ai trop hâte (ms que quelqu'un avance la date de départ!!!!), je vais m'éclater et rencontrer plein de monde!!!" et le mode "mais qu'est-ce qui m'a prise de vouloir partir à l'aventure tte seule, et si je m'en sors pas, je devrai rentrer, déprimée, ruinée et sans boulot..." ! Bref c'est du passé je vous rassure...Nicolas pour répondre à ta question je suis en coloc...enfin la famille habite au rez-de-chaussée et moi je suis au premier étage, il y a en tout trois chambres, une cuisine et salle de bain; du coup là il y a un japonais et un couple d'allemands...pour ce qui est du quartier c'est un quartier "quiet and safe" comme l'a spécifié ma proprio enfin...on tombe qd mm sur des personnes louches et l'autre jr je me suis fait traiter de "bitch" car j'ai pas voulu donner une petite pièce à ce charmant monsieur qui mendiait! Interesting...

Prénom
    Louic
    Ville d'origine
    Marseille
    Destination
    Toronto,
    Bonjour à tous,

voila j'ai eu enfin une nouvelle de mon PVT...non ce n'est pas la fameuse LI, mais plutot la visite médicale à faire...:/.

donc voila ma question : est ce que pour valider mon dossier je suis obligé de faire la visite médicale ?

Prénom
    Charlotte
    Ville d'origine
    Brest
    Destination
    Toronto,
    Oups j'ai envoyé qqch ms je sais pas si ça a marché grrrr bref: FAQ | Programme Vacances Travail Canada Il y a peut-être la rep à ta question...

Prénom
    Nadia
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Toronto,
    Salut Kopanska, moi c'est Nadia. J'ai vu que tu allais à Montreal puis à Toronto. Je pense être dans le même cas que toi. J'ai un billet aller-simple pour Montreal, mais je souhaite aller à Toronto le jour-même de mon arrivée. Tu passes par la société Megabus pour te rendre à Toronto ou une autre ? Comment comptes-tu t'y prendre et surtout avec tes bagages ?
    Citation Envoyé par kopanska Voir le message
    Coucou tout le monde Bienvenue à Nicolas

Alors des news pour ceux qui n'ont toujours pas leurs LI? Je croise les doigts pour vous et courage!!

Je pars le 28 février avec Air Transat. Je vole jusqu'à Montréal puis je prendrai un bus pour rejoindre Toronto! Excitation et peur en même temps mais je pense que tout le monde est dans le même état d'esprit

En tout cas hâte de vous rencontrer in Toronto!!!

Prénom
    Sarah
    Destination
    Canada Toronto
    Citation Envoyé par Sonad Voir le message
    Salut Kopanska, moi c'est Nadia. J'ai vu que tu allais à Montreal puis à Toronto. Je pense être dans le même cas que toi. J'ai un billet aller-simple pour Montreal, mais je souhaite aller à Toronto le jour-même de mon arrivée. Tu passes par la société Megabus pour te rendre à Toronto ou une autre ? Comment comptes-tu t'y prendre et surtout avec tes bagages ?
    coucou je fais la même chose.Je pars le 22 février. j'ai un aller simple paris- montréal et ensuite je prendrai le bus montreal-toronto avec le megabus. cest une bonne com^pagnie et qui respecte bien les horaires. il faut réserver le bille en ligne sur leur site. pour les bagages et bien il faut tirer la valise de la descente de l'avion à la navette qui nous apporte au centre ville de montréal,( mais ce nest pas énorme) après là où tu descends de la navette ( gare des autocars) cest de là que part le Megabus, donc au final tu n'as pas à porter trop souvent la valise.
    Après ça depend combien de valises tu as? tu es as 2?

Prénom
    Nadia
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Toronto,
    Salut Sarah, merci pour ta réponse. Ah oui je connais cette compagnie mais on peut acheter le billet sur place il me semble non ?! Bref, j'aurai 2 valises effectivement. Mais bon c'est pas grave. Reste à savoir si le chauffeur va accepter ça.

Prénom
    Sarah
    Destination
    Canada Toronto
    non cest que sur internet.Welcome to megabus Canada

PAr contre avec deux valises je ne suis pas certaines que le chauffeur va accepter car normalement cest une valise d'environ 23kg qui est acceptée. Mais au pire telephone ou bien ecrit à la compagnie afin de savoir si cela est qd meme possible.
    en tout cas apparement il y a de beaux paysages à voir entre les 2 villes.

Prénom
    Nadia
    Ville d'origine
    France
    Destination
    Toronto,
    Bon eh bien je les contacterai pour me renseigner. Merci pour l'info. Ce serait bien dommage quand même, sinon je serais obligée de prendre l'avion :-( Au pire, j'achète 2 places, comme ça j'aurai droit à 23kg x 2.

Prénom
    Sarah
    Destination
    Canada Toronto
    Citation Envoyé par Sonad Voir le message
    Bon eh bien je les contacterai pour me renseigner. Merci pour l'info. Ce serait bien dommage quand même, sinon je serais obligée de prendre l'avion :-(
    il est sur qu'il vaut mieux demander car ça serait bête de devoir laisser une valise!
    il faut voir si d'autres compagnies existent.

Prénom
    delphine
    Destination
    Canada Montréal
    Citation Envoyé par petitmars Voir le message
    Bonjour à tous,

voila j'ai eu enfin une nouvelle de mon PVT...non ce n'est pas la fameuse LI, mais plutot la visite médicale à faire...:/.

donc voila ma question : est ce que pour valider mon dossier je suis obligé de faire la visite médicale ?
    Si ils t'ont envoyer la convocation pour la visite médical alors oui tu na pas le choix de la faire malheureusement par contre si c'est juste le formulaire a toi de leur dire oui ou non

PVT
    RP ar Sydney 16/03/2012, AR Paris 16/06/2012,Mail VM 14/08/12,VM exempté FDRP 20/08/12, décision prise le 10/09/2012, CRP 28/09/2012
    RP 23/10/2012

Prénom
    Louic
    Ville d'origine
    Marseille
    Destination
    Toronto,
    Citation Envoyé par delphineg Voir le message
    Si ils t'ont envoyer la convocation pour la visite médical alors oui tu na pas le choix de la faire malheureusement par contre si c'est juste le formulaire a toi de leur dire oui ou non
    Merci pour ton lien charlotte,

salut delphine merci pour ta réponse. Je pense que c'est un formulaire à envoyer à l'ambassade...En titre il y a écrit "Rapport médial", ensuite des choses à cocher de la part du médecin...à moins que ca soit une convocation lol...j'sais plus mince ! comment savoir?

Prénom
    sammy
    Ville d'origine
    versailles
    Destination
    Toronto,
    Citation Envoyé par saretta Voir le message
    non cest que sur internet.Welcome to megabus Canada

PAr contre avec deux valises je ne suis pas certaines que le chauffeur va accepter car normalement cest une valise d'environ 23kg qui est acceptée. Mais au pire telephone ou bien ecrit à la compagnie afin de savoir si cela est qd meme possible.
    en tout cas apparement il y a de beaux paysages à voir entre les 2 villes.
    salut,
    Pour toronto niagara falls et je m’étais renseigner quelques jours avant justement dans ce terminal (sur bay street) et effectivement c'est mieux de reserver avant via internet pr être sur d'avoir ta place. ( sinon moi j'ai acheté mon ticket directement au terminal un peu avant le départ)

Prénom
    delphine
    Destination
    Canada Montréal
    Citation Envoyé par petitmars Voir le message
    Merci pour ton lien charlotte,

salut delphine merci pour ta réponse. Je pense que c'est un formulaire à envoyer à l'ambassade...En titre il y a écrit "Rapport médial", ensuite des choses à cocher de la part du médecin...à moins que ca soit une convocation lol...j'sais plus mince ! comment savoir?
    sa ressemble a la convocation pour la visite médical si en piece jointe tu a 3 page avec la page rapport médical ou il devrais y avoir ton nom prenom et un emplacement pour la photo ainsi que la partie a,b,c a cocher, une uatre feuille ou il y a la demarche pour prendre le rdv et les document a apporter c'est belle et bien la convocation pour la visite médical

PVT
    RP ar Sydney 16/03/2012, AR Paris 16/06/2012,Mail VM 14/08/12,VM exempté FDRP 20/08/12, décision prise le 10/09/2012, CRP 28/09/2012
    RP 23/10/2012

Prénom
    Louic
    Ville d'origine
    Marseille
    Destination
    Toronto,
    Citation Envoyé par delphineg Voir le message
    sa ressemble a la convocation pour la visite médical si en piece jointe tu a 3 page avec la page rapport médical ou il devrais y avoir ton nom prenom et un emplacement pour la photo ainsi que la partie a,b,c a cocher, une uatre feuille ou il y a la demarche pour prendre le rdv et les document a apporter c'est belle et bien la convocation pour la visite médical
    Effectivement tres belle description de ma convocation lol...bon je sais ce qui me reste a faire...encore merci

Prénom
    delphine
    Destination
    Canada Montréal
    de rien

PVT
    RP 23/10/2012

Prénom
    Anne-Sophie
    Destination
    Canada Toronto

---------- Message ajouté à 13h06 ---------- message précédent à 13h04 ----------

Ooups sorry, Anne-Sophie voici le lien qui peut t'intéresser: Air Canada - Information sur les bagages[/QUOTE]

Chacha, merci pour ton lien, mais je mettais déjà rendu sur le site mais il ne parle que de départ au Canada ou autres pays, il n'y a aucune information pour un départ d'Europe. Mais je pense suivre le conseil de Nicolas, de tte façon j'ai une grosse valise + une valise cabine + mon sac à main déjà ce sera pas mal je pense ;-)

"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire"

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. depart au canada milieu 2012 ou fin je sais pas encore
    Par Gianni Moser dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/11, 21:49
  2. Canada Depart canada de Lyon ou Geneve Avril 2012
    Par karli74 dans le forum Compagnons pour le départ
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/11, 13:33
  3. Depart 1er fevrier
    Par Rachel76 dans le forum Compagnons pour le départ
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/11, 10:31
  4. depart fevrier???
    Par metzo dans le forum Nouveaux, présentez vous !
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/07, 14:19
Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !