Ok pour 20H.. On se donne rdv à l'angle de Young street et de Qeen street, plus simple...à tt!
Si littéralement, il s'agit du ramassage des fruits, aujourd'hui, il est courant de parler de "fruit picking" pour évoquer tous les jobs manuels qu'il est possible de faire dans une ferme.... »
Pour savoir comment profiter au maximum du V de votre PVT au Japon, voici un dossier consacré aux transports ! »
Après un PVT, un stage ou un séjour au Canada, vous rêvez d'y retourner durablement pour vous y installer... La demande de résidence permanente est la voie la plus empruntée par les futurs... »
Pour travailler en Nouvelle-Zélande, vous devrez demander votre numéro IRD (Inland Revenue Department number). C’est une démarche simple et gratuite et vous devrez absolument fournir ce... »
Le VVT (Visa Vacances Travail), aussi connu sous le nom de WHV (Working Holiday Visa) est un Permis de travail ouvert vous permettant de passer un an en Nouvelle Zélande. Pour y avoir... »
Parfois condition obligatoire pour obtenir son PVT, parfois conseillée, l'assurance reste un des éléments les plus importants de la préparation d'un PVT à l'étranger. Ce dossier répondra à... »
"Tout savoir sur le PVT à Buenos Aires", en voilà, un programme ! Ce dossier est destiné à tous les PVTistes (ou touristes !) qui rêvent de découvrir la capitale argentine. Des infos... »
Ville de provenance Nice, la Côte d'Azur et ça étonne tout le monde ici que j'aie quitté la "French Riviera" pour le climat canadien. Ville de destination Windsor en Ontario, la... »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance Guingamp, magnifique bourgade médiévale des Côtes d'Armor ! Ville de destination Montréal dans un premier temps, en parallèle avec St Lazare chez des amis... »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance Chicoutimi, dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. C’est environ à 250km au nord de la ville de Québec, de l’autre côté du massif appelé « Parc des Laurentides... »
Ville de provenance Lyon Villes de destination Montréal pour le premier PVT (2005-2006), Sydney pour le second (2008-2009). Mais il parait que je suis là pour parler de... »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance Avant de venir à Montréal, j’habitais à Paris, mais j’ai étudié à Lyon et ma famille vient de la Loire. Ville de destination Montréal essentiellement, avec un... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers de Montréal situés au sud de l'autoroute métropolitaine. Au total, 1,3 million de personnes sont concernées par cet... »
En novembre 2011, nous apprenions que les prochains PVT pour les Français seraient probablement en Amérique latine alors que le PVT Argentine venait tout juste d'être signé. Depuis, le PVT... »
L’artiste contemporain Patricia Piccinini propose une œuvre gigantesque que vous avez peut-être pu apercevoir si vous êtes en Australie : la « Skywhale ». Il s'agit d'une montgolfière qui... »
Il y a quelques semaines, on vous annonçait l'arrivée du PVT Taiwan pour les Belges ! Dans quelques mois, nous l'espérons, la France va elle aussi envisager de signer un accord... »
Je me suis amusée à écrire un petit article, j'espère qu'il pourra vous aider ! Voici donc les... 11 commandements de la préparation du voyage, avec des conseils objectifs et des... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Depuis deux ans, j’avais un projet un peu fou en tête. Fou non pas parce qu’il est dangereux, unique ou exceptionnel. Fou, juste parce que c’était un rêve de petite fille. Et... on ne... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
Taïwan annonce à la couleur dès que l’on franchit la porte de l’aérogare : « Taïwan beyond your expectations » (= Taïwan, au-delà de vos attentes). Plutôt prétentieux comme slogan me... »
Nous vous en avions parlé il y a quelques mois dans un précédent article, l'automobile association (AA) a organisé un grand vote pour établir quelles étaient les 101 choses à faire... »
Comme la coutume l'exige, je vais témoigner de notre séjour à Chicago et tenter de vous donner quelques conseils. S'il y en a parmi vous qui se sont également rendu dans cette magnifique... »
Ok pour 20H.. On se donne rdv à l'angle de Young street et de Qeen street, plus simple...à tt!
Ca marche! Pour ma part je pars mnt donc je serai ptetre un peu en retard!
Des motivé(e) pour sortir et boire un verre demain soir?!
Coucou Charlotte, moi je suis motivée pour boire un verre. Je dois prendre rdv pour des visites aujourd'hui du coup je ne sais pas à quelle heure je serai dispo (pas avant 21h surement). Tu voulais sortir dans quel coin? Je ne connais pas trop, mon auberge est sur College St.
Salut tout le monde !
Je suis arrivé il y a quelques jours et ça me dit bien d'aller boire un verre moi aussi !
Salut tout le monde ! vous parlez bien de ce soir samedi 10 mars ???
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire"
Ok pour moi ! vers quelle heure ? ou vous voulez sauf au HardRock café!!! N'est-ce pas Charlotte!!! private joke !!
---------- Message ajouté à 18h48 ---------- message précédent à 18h44 ----------
C'est ça anne-sophie, pour ce soir !
Yes good !! je serais présente avec grand plaisir ! On peut se retrouver pour 20h ? tout dépend des autres après moi ya pas de souci ... On peut se retrouver au même endroit que vous la dernier fois ? au croisement de la Queen St et de Yonge St ??? il y a t-il moyen d'avoir un numéro de téléphone car je ne pourrais pas me reconnecter sur le forum dans le courant de l'après midi...Merki
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire"
C'est fait! regarde tes messages privé. bye
Hello tout le monde!! Chuis rentrée y a pas longtps...j'adore tellement Mississauga que j'y reste pour des réunions à la c**! lol bon alors je confirme la private joke de Nicolas...pas au Hard Rock café!!!! et pour moi du coup venant de voir tous vos mess ça va être chaud lapin pour 20h! je dirai plus 20h30, 21h! Est-ce qu'il y a encore qqn ds le coin pr me rep! Thks!
Non à Toronto mais je travaille à Mississauga! est-ce que c'est bon si on se retoruve entre 21h15 et 21h30 à l'angle de young et college?
Ah dommage j'habitte à Mississauga... tu aurais pû me prendre au passage ;-) pour moi ce soir ca va être difficile :s
Tu bosses où à Mi ?
Ah lol oui mais je prends le bus et le métro (et dommage que le bus ne m'appartienne pas, sinon oui je t'aurais prise au passage!) Je bosse à l'Alliance française, bon si c'est trop juste pr toi ce sr on remet ça la sem prochaine!...
Oui jme suis fait la réflexion après l'envoi du message (l'habitude de penser comme en France)Ok. Demain je me rends à Toronto pour aller voir la parade de la St Patrick et une expo en même temps. Donc si t'es dispo demain, a moins que tu bosses? sinon en remets ça à Samedi pro !?
Dsl je vous abandonne, je viens de rentrer et je suis crevée. Amusez-vous bien!
Lettre d'introduction RECEIVED!!!!!!!!! (je dois être le dernier du quota des 14000 pvtistes de cette année vu le temps que ca à mis ! )
j'espere que vous vous éclatouillez bien ! j'prends bientot mon billet d'avion direction toronto en solo !
je vous tient au ju quand j'arrive !
bye baille everybody !![]()
LOL Petitmars, je l'ai reçu le 20 avril et je suis au Canada depuis 2 mois hihii
Contente pr toi !!! En plus tu arrives au moment où les beaux jours commencent à s'installer, mais attention, il fait encore un peu frais !!!
Au plaisir de te rencontrer sur place, nous sommes déjà une bonne communauté
A bientôt !!!
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Canada Depart canada de Lyon ou Geneve Avril 2012