pti up
Voici un dossier pour vous présenter les différentes options qui s'offrent à vous en matière de logement en Corée du Sud. »
Introduction Si vous envisagez d'acheter une voiture au Canada, ce dossier est fait pour vous ! Vous y trouverez des conseils et des informations pratiques sur le permis de conduire,... »
Vous êtes résident permanent depuis quelques années... Il ne vous reste plus qu'une grande étape pour pouvoir aller jusqu'au bout de votre immigration : devenir Canadien ! Ce dossier vous... »
Pour savoir ce qui vous attend à votre arrivée en Corée du Sud, voici un dossier sur les premières démarches administratives que vous devrez faire ! »
Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Nord, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous... »
Que vous soyez de passage à Toronto ou que vous y habitiez pour quelques mois, 1 an ou 10, on vous propose une liste de 50 choses à ne pas manquer dans la capitale ontarienne. 1. Faire... »
Afin de vous aider à préparer votre future recherche de logement à Sydney et pour vous aider à vous repérer dans votre future ville, voici un dossier qui vous en dira plus sur l'ambiance... »
Comment trouver son logement est une question inhérente à chaque PVT vécu. Certains d'entre nous sont d'éternels backpackers, vivant avec leur sac à dos et ne restant jamais en place.... »
Ville de provenance Région parisienne Villes de destination Canada : surtout Toronto Australie : Côte Ouest à fond, côte Est très rapidement. Nouvelle-Zélande : Partout ! (quoi... »
Ville de provenance Paris, France. Ville de destination Kawagoe, dans la préfecture de Saitama, à environ 40mn de Tokyo. Sur place pendant combien de temps On est là pour 18 mois,... »
Ville de provenance Poitiers, la ville du Futuroscope ! Villes de destination Taiwan : Kaohsiung (dans le Sud) et Taipei City. Kaohsiung est la seconde plus grande ville après... »
Ville de provenance Nice, la Côte d'Azur et ça étonne tout le monde ici que j'aie quitté la "French Riviera" pour le climat canadien. Ville de destination Windsor en Ontario, la... »
Ville de provenance Lyon Villes de destination Montréal pour le premier PVT (2005-2006), Sydney pour le second (2008-2009). Mais il parait que je suis là pour parler de... »
Ville de provenance Guingamp, magnifique bourgade médiévale des Côtes d'Armor ! Ville de destination Montréal dans un premier temps, en parallèle avec St Lazare chez des amis... »
Ville de provenance Paris, city of lights ! Villes de destination Je suis arrivée à l'aéroport d'Auckland. Mais les villes dans lesquelles j'ai passé le plus de temps sont... »
Ville de provenance Région Parisienne Ville de destination Toute la Nouvelle-Zélande Sur place pendant combien de temps »
La Ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso a repêché un vieux serpent de mer en parvenant à faire voter, jeudi 23 mai, l’article 2 du projet de loi visant à étendre... »
Le mois dernier, nous vous avons proposé une série de fonds d'écran qui vous a bien plu. PVTistes.net et votre destination PVT vous ont donc suivi partout : chez vous, au travail, en... »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Las Vegas, c'est une ville mythique des États-Unis, aussi bien adorée que détestée par ceux qui la traversent. J'ai eu l'occasion d'y aller à deux reprises, voici ce que j'en ai retenu.... »
Quand on arrive dans une nouvelle ville - surtout une grande - une des étapes à franchir est la maîtrise des transports en commun. On a beau se préparer, il n'y a qu'avec un peu de pratique... »
Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail... »
Parce que les PVTistes sont de grands voyageurs, on ne se limite pas qu'aux pays du PVT. Catherine nous présente son expérience de Madagascar dans ce nouveau numéro d'On a testé ! Vous... »
D’est en Ouest – Récit d’une traversée canadienne Je suis arrivée avec mon chum à Montréal en Septembre 2011. Pendant 10 mois, on a vécu des milliers d’aventures dans cette extraordinaire... »
Quoi de mieux que faire un peu de sport pour se maintenir en forme et ceci en été comme en hiver. Pour cela, Montréal offre des activités en tous genres, mais je vais vous donner une petite... »
Voici une petite visite guidée de la Petite Italie de Montréal. Pour la découvrir, je vous suggère de prendre le métro ligne orange jusqu’à la station de métro Beaubien. Une fois sortis du... »
Je me suis amusée à écrire un petit article, j'espère qu'il pourra vous aider ! Voici donc les... 11 commandements de la préparation du voyage, avec des conseils objectifs et des... »
pti up
À la recherche d'informations ?
Merci super-GO
C'est généreux...
Si certains arrivent dans le village de Marcq en Ostrevent je leurs feraient visiter les fermes et le bistro PMU. ^^
Effectivement cette initiative est tout à ton honneur !
See you soon !
Merci loig
pti up![]()
pti up![]()
coucou loig...nous on arrive le 4 novembre soit mardi prochain..l'angoisse est bien présente sur cette dernière semaine de préparatifs et de l'arrivée dans le froid...tu auras compris nous venons de la côte d'azur ;-)...voilà donc si tu es dispo pour boire un verre on serait ravie de te rencontrer....
Hello !
Une opportunité s'est présentée, j'arrive à Montréal le 16 novembre.
Jusqu'au 11 décembre, de quoi faire un repérage avant mon pvt 2009.
Normalement, j'ai une copine qui vient me chercher. Mais je ne voudrais pas trop m'imposer, je veux donc chercher des contacts de mon côté.
Si tu es toujours dispo, je serais ravie d'aller boire un café avec les pvtistes ^^.
Je veux profiter de ces 3-4 semaines pour remplir toutes les 1er formalités ou du moins, bien les préparer. Et pour visiter Montréal.
Voilà...
See U soon
chapeau bas !
c'est vraiment sympa de ta part
je pense arriver courant février 2009
donc, sûrement à bientôt ;-)
oui pas de probleme je suis desolé pour les menbres qui m'on demandé de l aide dernierement mais j etais pas trop dispo
pti up![]()
Je te remercie de ta proposition Loig. Je pense qu je vais en avoir besoin (de ton aide) car je ne serais jamai venu à Montréal.
En principe, j'arrive à Montréal le 15 mars 2009 (environ).
Sera tu encore dispo (vu les nombreuses demandes que tu as du recevoir) ??
J'avais oublié : petite question : que signifie G O ???
Dernière modification par loig ; 10/12/08 à 18:37.
oui en mars il y'aura pas de soucis
G.O ca veut dire gentil organisateur
merci
alors on se donne rendez-vous mi-mars ? Sinon tes prestations sont payantes ou gratuites (juste pour infos)
Sinon tu fait quoi dans la vie en dehors d'aider les pvtistes qui arrive à Montréal ?
alors pour mi mars y a pas de soucis non mais prestations comme tu dis sont gratuite
et a part aider les gens ba je suis patissier
Loig j'espère avoir obtenu mon PVT car sinon je risque venir pour faire du tourisme (car je ne serais pas autorisé de travailler).
Vu que 22 % des PVT ont été accordé, je commence à stresser alors que j'ai envoyé mon dossier dans les premiers jours (le 26/11 et réceptionné le 28/11)
Je trouve cela bizarre de n'avoir reçu que l'AR de l'ambassade
Salut Loig
C'est vraiment cool de ta part de proposer d'accueillir les nouveaux venus !! Surtout que c'est vrai que le grand saut au-dessus de l'Atlantique, ca fait un peu peur !
J'arrive en théorie le 13 janvier, pas en PVT mais en stage... Du coup, je pense que je serai un peu moins seule que les courageux PVTistes qui font le grand saut vers l'inconnu, vu que je sais déjà où je vais bosser, et que ca sera facile de faire connaissance avec les futurs collègues de bureau, après, je serai ravie de rencontrer d'autres petits Frenchies autour d'un verre ou d'une expo !!!
A très bientôt !
pti up![]()
Hello !!
Sympa de proposer ton aide !! si j'ai mon pvt je compte venir sur Montreal en Avril, peut être avec un pote ( si il change ps d'avis ! lol)
Je ne connais absolument pas la ville, alors ton aide me sera précieuse , si tu as de la dispo à ce moment là of course !!!
@++++
Pvt Obtenu le 13 janvier 2009
salut !! GO tu aides meme les permis de travail lié aux études ?? hihihi
Montréal un jour, Montréal pour toujours
PVT envoyé samedi 16/01/2010 mais parti le 18/01/2001 :
- accusé de réception reçu le 21/01/2010 à 12h01
- 1ère étape franchie par l'ambassade ????????
- 2ème étape franchie ??????????l
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))