Tous les dossiers »

prev next

Tous les interviews »

prev next

Tous les news »

prev next

Tous les articles »

prev next
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française
  • Française

Tous les membres »

prev next
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 179

Prénom
    Jérémie
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Tokyo / Montreal... mon coeur balance.,

Par défaut

merci pour la soirée les PTVistes! A se refaire rapidement un weekend cette fois pour profiter pleinement jusqu'au bout de la nuit!

0 Cette action n'est pas autorisée !
    3 Novembre 2010 : Soumission CSQ (via Montréal International et le PEQ)

Prénom
    nico
    Ville d'origine
    montreal
    Destination
    Montreal,

Par défaut

Hola, je vois que j'ai loupé le train en route
    Je poste quand même pour dire que je participerai avec joie à la prochaine...

Comment c'est passé la soirée alors???

Prénom
    Cyril
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Salut
    Qui partant pour aller boire un verre la semaine prochaine

Le bonheur est en chacun de nous, si je décide d'être heureux, je le serai, il n'en dépend que de moi

Prénom
    Tiphaine
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Hello,
    Bien moi aussi je serai plutot partante.
    Surtout que parait-il, il va faire un soleil de plomb ce week end. Full beau temps annonce ! yeah !

Prénom
    nico
    Ville d'origine
    montreal
    Destination
    Montreal,

Par défaut

j'en suis

Prénom
    Cyril
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

On peut se fixer un truc pour dans la semaine

Le bonheur est en chacun de nous, si je décide d'être heureux, je le serai, il n'en dépend que de moi

Prénom
    Tiphaine
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Pourquoi mardi soir genre 20h ?

Prénom
    Glauber
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Québec,

Par défaut

Bonsoir,

Je sais que je ne suis pas sur la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé le sujet malgré des nombreuses recherches sur le site. En fait nous partons en couple (h&h) et j'aimerai échanger des idées avec des couples gays déjà sur place car soyons honnêtes on a pas les mêmes préoccupations que les couples hétéros... Si quelqu'un sait s'il y a déjà un topic pour cela... je serai ravi de le connaitre! Sinon ça serait l'occase d'en créer un!

Bises à tous,
    et bon verre!

Glauber

Arrivée le 14 juillet 2010. Etablis au Vieux-Limoilou

Prénom
    Cyril
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

pour moi ca pourrait etre bon pour demain

Prénom
    Sébastien
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

...on a pas les mêmes préoccupations que les couples hétéros...
    Glauber, il faudrait que tu développes parce que là ça fait un peu peur... À quoi penses-tu ?

À part ça, il n'y a pas de section du forum spécialement dédiée aux sujets "gay lifestyle", mais plusieurs discussions ça et là. Je t'invite à utiliser la fonction recherche, tu trouveras plusieurs sujets sur les sorties, les bars, l'accueil, l'ambiance des quartiers en fonction des villes et plus particulièrement du Village, le quartier gay de Montréal.

stage à Québec, nov. 2002
    PVT à Montréal, 2007/2008
    Mois de la Photo Mtl, oct. 2009
    vacances à Mtl, été 2010
    conférence AVICOM à Mtl, oct. 2012

Prénom
    Tiphaine
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Bienvenue Cyril ! Bon c est cool que tu te joignes a moi mais on reste que deux...Si personne ne vient s ajouter, on peut toujours se filer rendez vous devant le Drugstore par exemple a 20h mardi. Si ca te va, une petite rencontre en amoureux :-) en attendant que d autres pvtistes viennent grossir les rangs une prochaine fois, moi je suis pour ! Surtout que se detendre en terrasse par un temps pareil, difficile de rater ca ;-)
    Dis moi ce que t en penses...

Prénom
    nico
    Ville d'origine
    montreal
    Destination
    Montreal,

Par défaut

pour moi ce serait bon demain 20h au drugstore

Prénom
    Cyril
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

salut c?est bon pour moi aussi

Prénom
    Glauber
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Québec,

Par défaut

Citation Envoyé par Blast Voir le message
    Glauber, il faudrait que tu développes parce que là ça fait un peu peur... À quoi penses-tu ?

Bonjour,

Je ne pense pas aux sorties, bars, restos... mais plutôt à :
    *discrimination au travail
    *le bail pour couple de même sexe (des difficultés quand on est un couple de même sexe pour trouver un logement? des conditions sont imposés par les propriétaires ?)
    *les mutuelles santé (peut-on avoir une mutuelle famille ? ou il faut une mutuelle individuelle ?)
    *les comptes conjoints (comment faire, est-ce facile d'un ouvrir un ?)
    *l'assurance habitation

et plein d'autres questions liées à la vie de tous les jours,

Cordialement,

glauber

Prénom
    Sébastien
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

Rassure-toi, tu n'auras aucun problème.

Pour ma part, je connais la situation au Québec (Montréal et la ville de Québec), et tout est vraiment très cool. Je n'ai JAMAIS été la cible d'une quelconque discrimination, et mes amis québécois non plus (passées les années au collège qui peuvent être difficiles, avec l'ambiance des réputations et de la popularité typiquement américaines comme on voit dans les séries US).

Généralement, les Québécois se fichent de la personne que tu mets dans ton lit, de tes pratiques, ça ne regarde que toi et ça ne les empêchent pas de vivre, de travailler et de s'apprécier très simplement. A Montréal, il y a même une Chambre du commerce LGBT, équivalent de notre SNEG en plus puissant. Le Village représente une grosse manne financière, les personnes LGBT sont des consommateurs comme les autres, donc ils dépensent.

En ce qui concerne la discrimination au travail, je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais la majorité des employeurs sont "equal opportunity", donc parfois on peut même te demander de préciser si tu es gay, sur un formulaire séparé. Mais ce n'est pas une discrimination positive, il s'agit au contraire d'être sûr qu'un candidat de qualité ne sera pas écarté parce qu'il est noir, LGBT, asiatique, handicapé ou autre. Pour ma part, c'est plutôt l'inverse, j'ai bossé dans un festival gay et j'ai appris quelques temps après mon embauche que le boss m'avait choisi entre 3 autres candidats parce que j'étais gay. Je comprends qu'il voulait quelqu'un "qui sache de quoi il parle", mais j'ai été choqué d'avoir profité d'une forme de discrimination.

Dans beaucoup de cas de la vie quotidienne, tu peux obtenir des conditions proches de celles des couples mariés hétéros, car en prouvant que tu vis avec ton copain, vous pouvez être reconnus "conjoints de fait". Sans oublier que le Canada est l'un des 7 pays qui permettent aux gays de se marier.

Après, je ne parle que de mon expérience à Montréal, je ne sais pas comment ça peut se passer en région ou dans les autres provinces. S'il y a des gens qui ont des témoignages de ce côté-là d'ailleurs, ça peut être intéressant. Comment est la vie gay à Chicoutimi ? A Saskatoon ? A Calgary ?

Dernière modification par Blast ; 18/08/09 à 10:26. Motif: ortho, précisions
    vacances à Mtl, été 2010

Prénom
    Glauber
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Québec,

Par défaut

Rassure-toi, tu n'auras aucun problème.

A Montréal, il y a même une Chambre du commerce LGBT, équivalent de notre SNEG en plus puissant. Le Village représente une grosse manne financière, les personnes LGBT sont des consommateurs comme les autres, donc ils dépensent.

Après, je ne parle que de mon expérience à Montréal, je ne sais pas comment ça peut se passer en région ou dans les autres provinces. S'il y a des gens qui ont des témoignages de ce côté-là d'ailleurs, ça peut être intéressant. Comment est la vie gay à Chicoutimi ? A Saskatoon ? A Calgary ?
    Merci Blast pour ces infos.

Mon copain et moi souhaitons aller à Québec (ville) et j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'à Québec la vie LGBT est moins trépidante (peut-être car plus petite que Montréal) et on peine un peu à avoir des infos, je vais jeter un coup d'oeil à la Chambre de commerce LGBT car je ne connaissait pas de tout.

Et oui je trouve super ton idée de voir comment ça se passe en région ça aiderai certainement plus d'un.

Cdt,
    Glauber

Prénom
    Sébastien
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Canada Montréal

Par défaut

Pour autant que j'ai pu en juger, à Québec, c'est en effet plus calme. Il y a trois boîtes, quelques bars et des lieux de drague, mais ce n'est pas aussi structuré que le Village à Montréal.

Pour te donner un ordre d'idée, Québec est un peu comme une ville de province en France, elle me fait penser à Avignon ou Angers. C'est une très jolie ville, calme et pleine d'histoire/culture, mais personnellement je m'y ennuierais au-delà du mois de stage que j'y ai passé pour mes études. Mais c'est très personnel, beaucoup de PVTistes sont à Québec et sont ravis d'y vivre.

Dernière modification par Blast ; 18/08/09 à 10:51.
    vacances à Mtl, été 2010

Prénom
    Glauber
    Ville d'origine
    Paris
    Destination
    Québec,

Par défaut

Pour autant que j'ai pu en juger, à Québec, c'est en effet plus calme. Il y a trois boîtes, quelques bars et des lieux de drague, mais ce n'est pas aussi structuré que le Village à Montréal.
    Ok, ça nous convient tout à fait en faite nous cherchons la tranquilité avant tout on a marre des grandes villes (3 ans à São Paulo et 10 à Paris nous ont dégouté).

A plus!
    Glauber

Prénom
    Tiphaine
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

Ce serait effectivement une bonne idee de rubrique, "the way of life LGBT in Canada" ;-) Et je suis d accord avec Blast, le peu que j ai vu a Montreal, ca me semble etre une ville particulierement ouverte, meme si je pense qu en region cela doit etre different.

Sinon pour ce soir, la rencontre est annulee et reportee a jeudi ou vendredi au Drugstore. Merci de vous manifester ou de proposer une autre date.

A plus !

Prénom
    Cyril
    Ville d'origine
    Montréal
    Destination
    Montréal,

Par défaut

c'est ok pour moi pour vendredi

je suis pas dispo jeudi

Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !