merci pour la soirée les PTVistes! A se refaire rapidement un weekend cette fois pour profiter pleinement jusqu'au bout de la nuit!
Enseignants, ce dossier vous permettra de trouver les bons liens et les bonnes démarches pour continuer à exercer votre profession même de l'autre côté de l'Atlantique ! N'hésitez pas à... »
Ce permis de travail, anciennement appelé « Développement Professionnel » et « Emploi de Perfectionnement » est proposé aux jeunes Français, Suisses et Espagnols âgés de 18 à 35 ans qui ont... »
Voici un dossier complet sur l'achat d'un véhicule en Nouvelle-Zélande. Vous y trouverez des informations sur le permis de conduire, l’achat d’un van ou d'une voiture et les démarches... »
Tous les grands voyageurs les connaissent de près ou de loin : les zones dites duty free, entendez « où les produits vendus sont exemptés de taxes ». Présentes dans les aéroports ou dans... »
Avant de voyager, où que ce soit, il est primordial de se renseigner sur les us et coutumes du pays concerné pour éviter tout impair. Les différences sont flagrantes par exemple entre le... »
Photo de Nicolas Dory Certains d’entre vous ont choisi le Canada pour pouvoir profiter des grands espaces que le pays offre. Qui dit grands espaces dit... faune ! Il n’y a parfois même... »
Introduction L’agglomération de Vancouver est le plus grand centre urbain de l’Ouest canadien avec plus de 2 millions d’habitants. Les villes les plus importantes qui la bordent sont West... »
Nous avons découvert il y a quelques mois, en faisant des recherches, qu'un PVT Russie avait été en cours de négociation. Cependant, à l'heure actuelle, il ne semble plus en être question.... »
Ville de Provenance Je suis originaire de Quimper, mais je suis partie sur Rennes puis sur Paris pour mes études. Avant de partir en Nouvelle-Zélande, cela faisait environ trois ans que... »
Ville de provenance Paris Pourquoi Montréal puis Québec ? Montréal en premier puis décision finale sur place, celle d’aller à Québec ville ! Tout d’abord, il fallait qu’on s’arrête... »
Ville actuelle : Paris Villes habitées au Canada : Montréal et Vancouver Je suis resté au Canada/USA pendant 1 an et demi et plus exactement 4 mois à Montréal (de septembre à... »
Ville de provenance Paris Ville de destination Tokyo Que faisais-tu en France avant de partir ? »
Ville de provenance ? Perpignan, South of France Ville de destination ? Toronto (comme point de démarrage du moins) Sur place depuis combien de temps ? »
Ville de provenance Je suis originaire de la région parisienne, plus particulièrement de Thiais, ville au sud de Paris. Ville de destination Ma ville de destination est Toronto,... »
Ville de provenance Gif/Yvette (Essonne, près de Paris) Villes de destination Toronto au Canada, puis Sendai au Japon. Mais je n’ai pas choisi ! Sur place pendant combien de... »
Ville de provenance Je suis Française, née à Versailles et cela faisait 5 ans que je vivais sur Toulouse. Ville de destination Canmore, Alberta Sur place pendant combien de temps... »
Aujourd'hui, Sydney vous propose de se dévoiler sous un nouveau jour. Du 24 mai au 10 juin, c'est.. Vivid Sydney ! Au programme : du son, de la lumière, des spectacles en tout genre et de... »
Les coffee artist, vous connaissez ? Ce sont des baristas professionnels entraînés qui tentent de réaliser de beaux cafés. L'un d'eux, Kazuki Yamamoto fait le buzz depuis quelques jours... »
Connaissiez-vous l’Université franco-allemande (UFA) ? Non ? Pourtant, elle concerne 160 établissements d’enseignement supérieur français ou allemands, d’après son Président, qui a accordé... »
L'Australie vient de lancer un plan d'abattage de chevaux sauvages, d'ânes et de chameaux dans l'Outback qui fait polémique et révolte les défenseurs des animaux. Pourquoi cet abattage ?... »
Ce mois-ci, notre concours Ulysse est 100 % Québec. 2 d'entre vous remporteront 2 guides : Le Québec authentique - Lanaudière et Mauricie et Le Saint-Laurent - guide de découverte. Que... »
Je suis arrivée dans le nord de la Thaïlande, à Chiang Mai. Après plusieurs hésitations, j’ai décidé de partir en randonnée dans la jungle thaïlandaise. Bien que l’envie d’y crapahuter en... »
Il semblerait que notre carte du monde des PVTistes vous plaise puisqu'en seulement 3 mois, vous êtes près de 3 000 à y avoir indiqué l'endroit où vous vous trouvez ! Grâce à notre... »
Mise à jourL'avis d'ébullition de l'eau a été levé dans la nuit de jeudi à vendredi à 00H00 (heure du Québec). Un avis "d'ébullition de l'eau" a été émis aujourd'hui pour les quartiers... »
Comme vous le savez sûrement, Toronto est une ville qui se trouve au bord d'un lac : l'un des plus grands d'Amérique du Nord ! Il s'agit du lac Ontario qui s'étend sur 19.000 km² ! Durant... »
Si on devait citer l'une des choses incontournables en Amérique du Nord, ce serait les centres commerciaux. Ils sont appelés "Malls" et sont en général grands, propres et très... »
Winners est un détaillant d’origine canadienne avec plus de 200 magasins présents dans tout le pays. On y trouve des vêtements, des bijoux, des accessoires, des articles à offrir, de la... »
Parti en PVT au Canada en 2010, j’ai souhaité profiter à fond du V de vacances, plus que du T de Travail. Cependant, pour profiter du V il faut de l’argent, et quoi de mieux que du travail... »
Il faut savoir qu'en plus des supermarchés qui diffèrent de ceux en France, dans la plupart des provinces canadiennes, on ne peut trouver de boissons alcoolisées dans une grande surface. En... »
Dans ce nouveau On a testé, Cédric nous parle de son expérience de bûcheron au fin fond du Yukon ! Quel métier as-tu exercé ? Je cherchais juste un boulot pour meubler mon mois d'août et,... »
AirBnb est un nouveau mode de logement qui a le vent en poupe ! Mais concrètement, de quoi s'agit-il ? AirBnb ce n'est pas tout à fait des chambres d'hôtes ni des B&B, ce n'est pas tout à... »
Les questions récurrentes sur le Canada sont en majorité liées au climat. En effet, vous vous demandez souvent si les températures sont supportables en hiver. Il faut savoir que les... »
merci pour la soirée les PTVistes! A se refaire rapidement un weekend cette fois pour profiter pleinement jusqu'au bout de la nuit!
3 Novembre 2010 : Soumission CSQ (via Montréal International et le PEQ)
Hola, je vois que j'ai loupé le train en route
Je poste quand même pour dire que je participerai avec joie à la prochaine...
Comment c'est passé la soirée alors???
Salut
Qui partant pour aller boire un verre la semaine prochaine
Le bonheur est en chacun de nous, si je décide d'être heureux, je le serai, il n'en dépend que de moi
Hello,
Bien moi aussi je serai plutot partante.
Surtout que parait-il, il va faire un soleil de plomb ce week end. Full beau temps annonce ! yeah !
On peut se fixer un truc pour dans la semaine
Le bonheur est en chacun de nous, si je décide d'être heureux, je le serai, il n'en dépend que de moi
Pourquoi mardi soir genre 20h ?
Bonsoir,
Je sais que je ne suis pas sur la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé le sujet malgré des nombreuses recherches sur le site. En fait nous partons en couple (h&h) et j'aimerai échanger des idées avec des couples gays déjà sur place car soyons honnêtes on a pas les mêmes préoccupations que les couples hétéros... Si quelqu'un sait s'il y a déjà un topic pour cela... je serai ravi de le connaitre! Sinon ça serait l'occase d'en créer un!
Bises à tous,
et bon verre!
Glauber
Arrivée le 14 juillet 2010. Etablis au Vieux-Limoilou
pour moi ca pourrait etre bon pour demain
Glauber, il faudrait que tu développes parce que là ça fait un peu peur... À quoi penses-tu ?...on a pas les mêmes préoccupations que les couples hétéros...
À part ça, il n'y a pas de section du forum spécialement dédiée aux sujets "gay lifestyle", mais plusieurs discussions ça et là. Je t'invite à utiliser la fonction recherche, tu trouveras plusieurs sujets sur les sorties, les bars, l'accueil, l'ambiance des quartiers en fonction des villes et plus particulièrement du Village, le quartier gay de Montréal.
stage à Québec, nov. 2002
PVT à Montréal, 2007/2008
Mois de la Photo Mtl, oct. 2009
vacances à Mtl, été 2010
conférence AVICOM à Mtl, oct. 2012
Bienvenue Cyril ! Bon c est cool que tu te joignes a moi mais on reste que deux...Si personne ne vient s ajouter, on peut toujours se filer rendez vous devant le Drugstore par exemple a 20h mardi. Si ca te va, une petite rencontre en amoureux :-) en attendant que d autres pvtistes viennent grossir les rangs une prochaine fois, moi je suis pour ! Surtout que se detendre en terrasse par un temps pareil, difficile de rater ca ;-)
Dis moi ce que t en penses...
pour moi ce serait bon demain 20h au drugstore![]()
salut c?est bon pour moi aussi
Bonjour,
Je ne pense pas aux sorties, bars, restos... mais plutôt à :
*discrimination au travail
*le bail pour couple de même sexe (des difficultés quand on est un couple de même sexe pour trouver un logement? des conditions sont imposés par les propriétaires ?)
*les mutuelles santé (peut-on avoir une mutuelle famille ? ou il faut une mutuelle individuelle ?)
*les comptes conjoints (comment faire, est-ce facile d'un ouvrir un ?)
*l'assurance habitation
et plein d'autres questions liées à la vie de tous les jours,
Cordialement,
glauber
Rassure-toi, tu n'auras aucun problème.
Pour ma part, je connais la situation au Québec (Montréal et la ville de Québec), et tout est vraiment très cool. Je n'ai JAMAIS été la cible d'une quelconque discrimination, et mes amis québécois non plus (passées les années au collège qui peuvent être difficiles, avec l'ambiance des réputations et de la popularité typiquement américaines comme on voit dans les séries US).
Généralement, les Québécois se fichent de la personne que tu mets dans ton lit, de tes pratiques, ça ne regarde que toi et ça ne les empêchent pas de vivre, de travailler et de s'apprécier très simplement. A Montréal, il y a même une Chambre du commerce LGBT, équivalent de notre SNEG en plus puissant. Le Village représente une grosse manne financière, les personnes LGBT sont des consommateurs comme les autres, donc ils dépensent.
En ce qui concerne la discrimination au travail, je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais la majorité des employeurs sont "equal opportunity", donc parfois on peut même te demander de préciser si tu es gay, sur un formulaire séparé. Mais ce n'est pas une discrimination positive, il s'agit au contraire d'être sûr qu'un candidat de qualité ne sera pas écarté parce qu'il est noir, LGBT, asiatique, handicapé ou autre. Pour ma part, c'est plutôt l'inverse, j'ai bossé dans un festival gay et j'ai appris quelques temps après mon embauche que le boss m'avait choisi entre 3 autres candidats parce que j'étais gay. Je comprends qu'il voulait quelqu'un "qui sache de quoi il parle", mais j'ai été choqué d'avoir profité d'une forme de discrimination.
Dans beaucoup de cas de la vie quotidienne, tu peux obtenir des conditions proches de celles des couples mariés hétéros, car en prouvant que tu vis avec ton copain, vous pouvez être reconnus "conjoints de fait". Sans oublier que le Canada est l'un des 7 pays qui permettent aux gays de se marier.
Après, je ne parle que de mon expérience à Montréal, je ne sais pas comment ça peut se passer en région ou dans les autres provinces. S'il y a des gens qui ont des témoignages de ce côté-là d'ailleurs, ça peut être intéressant. Comment est la vie gay à Chicoutimi ? A Saskatoon ? A Calgary ?
Dernière modification par Blast ; 18/08/09 à 10:26. Motif: ortho, précisions
vacances à Mtl, été 2010
Merci Blast pour ces infos.
Mon copain et moi souhaitons aller à Québec (ville) et j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'à Québec la vie LGBT est moins trépidante (peut-être car plus petite que Montréal) et on peine un peu à avoir des infos, je vais jeter un coup d'oeil à la Chambre de commerce LGBT car je ne connaissait pas de tout.
Et oui je trouve super ton idée de voir comment ça se passe en région ça aiderai certainement plus d'un.
Cdt,
Glauber
Pour autant que j'ai pu en juger, à Québec, c'est en effet plus calme. Il y a trois boîtes, quelques bars et des lieux de drague, mais ce n'est pas aussi structuré que le Village à Montréal.
Pour te donner un ordre d'idée, Québec est un peu comme une ville de province en France, elle me fait penser à Avignon ou Angers. C'est une très jolie ville, calme et pleine d'histoire/culture, mais personnellement je m'y ennuierais au-delà du mois de stage que j'y ai passé pour mes études. Mais c'est très personnel, beaucoup de PVTistes sont à Québec et sont ravis d'y vivre.
Dernière modification par Blast ; 18/08/09 à 10:51.
vacances à Mtl, été 2010
Ce serait effectivement une bonne idee de rubrique, "the way of life LGBT in Canada" ;-) Et je suis d accord avec Blast, le peu que j ai vu a Montreal, ca me semble etre une ville particulierement ouverte, meme si je pense qu en region cela doit etre different.
Sinon pour ce soir, la rencontre est annulee et reportee a jeudi ou vendredi au Drugstore. Merci de vous manifester ou de proposer une autre date.
A plus !
c'est ok pour moi pour vendredi
je suis pas dispo jeudi
![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))